utilisation d une image psd pour creation de page de site

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
jilou2010
 
Messages: 2
Inscription: 23 Avr 2010, 23:12

utilisation d une image psd pour creation de page de site

Messagede jilou2010 » 23 Avr 2010, 23:22

bonsoir j ai suivi un tuto pour créer une page de garde pour un site mais je travail avec php et la je suis oblige de couper mon image psd et cela ne donne pas le même résultat , je voudrais savoir quel langage je dois apprendre ou utiliser pour pouvoir profiter a 100% de psd sans devoir découper les image que je crée et y pouvoir aussi appliquer des lien , comme j avais fait une page d accueil mais le texte que j ai écris avec psd j ai du le supprime et réécrire avec le code php pour que je puisse faire un lien dans une autre page merci d avance de vos réponses salut

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: utilisation d une image psd pour creation de page de site

Messagede Galdon » 26 Avr 2010, 11:06

Si j'ai bien compris, tu veux convertir ton image (webdesign fait avec Photoshop) en page web, lisible dans un navigateur.

Le passage de PSD à page web HTML ça a un nom, ça s'appelle l'intégration.

PHP n'a rien à voir là dedans, c'est un langage de programmation côté serveur.

Donc le langage que tu dois apprendre pour créer des pages web, c'est HTML/CSS.

Va lire le cours du SiteduZero : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13 ... e-web.html.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

jilou2010
 
Messages: 2
Inscription: 23 Avr 2010, 23:12

Re: utilisation d une image psd pour creation de page de site

Messagede jilou2010 » 01 Mai 2010, 21:14

merci de vos conseil, je suis en même temps le cour sur le siteduzero html et css mais a la suite du cour on nous envois a suivre php et c est avec ca que j ai créé mon site ici je fait un projet pour un amis qui m a demander d ulitiser photoshop comme je connaissais un peu en php seulement comme je disais dans mon message précédent je ne sais pas utiliser 100% psd ici j ai acquis illustrator peut etre est ce plus facile pour l emplois si vous me renseignez j en serais tres contant merci d avance

Sombreval
 
Messages: 10
Inscription: 26 Mar 2010, 10:23

Re: utilisation d une image psd pour creation de page de site

Messagede Sombreval » 13 Juin 2010, 11:55

la méthode qu'on m'a appris à utiliser est le découpage en tranche. tu crées des tranches sur chaque morceaux dont tu auras besoin pour ta mise en page; ensuite tu enregistres pour le web. choisis l'option 'images seules".une fois que toutes tes images sont prêtes. tu crées ton document html avec tes div qui contiendront tes images. reste plus qu'à positionner le tout via une feuille de style CSS.


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité