PROBLÈME Calques "fil de fer" dans AE CS5

Le forum du compositing
AFX
 
Messages: 8
Inscription: 13 Juin 2010, 20:57

PROBLÈME Calques "fil de fer" dans AE CS5

Messagede AFX » 13 Juin 2010, 21:13

Bonjours à tous.

Voilà je viens de passer de la CS3 à la CS5 et j'ai deux soucis "majeurs".

Premièrement quand je veux déplacer (par glissé) n'importe quel type de calques dans ma compo (calque texte, image, vidéo...) le calque disparaît et laisse place a un cadre blanc avec une croix au milieu type fil de fer; alors que normalement si on déplace un calque text par exemple dans la compo le texte ne disparaît pas ! Ce qui n'est vraiment pas pratique pour ajuster ses calques vu qu'on ne les vois pas pendant le déplacement !
J'ai cherché pas mal d'infos là dessus je n'ai rien trouver, c'est peut être tout con à corriger mais je ne trouve pas la solution.

Deuxièmement c'est peu être lié au premier problème mais je n'ai aucune prévisualisation des couleurs non plus. Par exemple quand je veux changer la couleur d'un calque type solide (noir a la base) j'ouvre les effets je mets un dégrader par exemple et quand je veux changer les couleurs du dégradé j'ouvre la petite fenêtre de choix des couleurs je balade mon curseur sur la gamme de couleurs mais elle ne s'affiche pas en même temps sur mon solide. Pourtant la petite case "prévisualisation" dans cette fenêtre et coché, mais apparemment ne fonctionne pas...

Si quelqu'un peut m'aider ça serai vraiment très sympa. Je dois avancer sur un boulot là et ces soucis me freine énormément.

Merci d'avance et bonne soirée à tous.

AFX
 
Messages: 8
Inscription: 13 Juin 2010, 20:57

Re: PROBLÈME Calques "fil de fer" dans AE CS5

Messagede AFX » 14 Juin 2010, 13:10

C'est bon j'ai trouvé.
:D

Taanaui
 
Messages: 2
Inscription: 17 Mar 2013, 18:49

Re: PROBLÈME Calques "fil de fer" dans AE CS5

Messagede Taanaui » 17 Mar 2013, 18:52

Je déterre un vieux sujet mais j'ai exactement le même problème et je ne trouve pas la solution par contre!!!!
Au secour!!!!

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: PROBLÈME Calques "fil de fer" dans AE CS5

Messagede Galdon » 17 Mar 2013, 21:27

Essaie d'appuyer sur la touche Alt du clavier en même temps que tu déplace le calque, chez moi ça marche.

J'observe la même chose chez moi (j'utilise After Effects CS6 sur Windows 7 64bits) et quand je déplace un calque je le vois en wireframe, sauf quand j'appuie sur Alt en même temps.

Je pense que c'est le comportement par défaut dans les dernières version d'After Effects (depuis CS5 manifestement), je ne sais pas si c'est possible de changer ce comportement de manière permanente.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Taanaui
 
Messages: 2
Inscription: 17 Mar 2013, 18:49

Re: PROBLÈME Calques "fil de fer" dans AE CS5

Messagede Taanaui » 17 Mar 2013, 22:08

Merci beaucoup c'est exactement ça je m'arachais les cheveux......
En plus je m'énervais car je savais que c'etais un truc dans le genre!!!
Une fois de plus merci encore je vais pouvoir bosser!!!!!!


Retourner vers After Effects



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron