Mise en ligne

Toutes vos questions sur jQuery, CSS, HTML5, mise en page...
4ur4
 
Messages: 33
Inscription: 19 Mai 2010, 23:17

Mise en ligne

Messagede 4ur4 » 19 Juin 2010, 15:27

Bonjour a tous.

Voila, j'ai créer quelques pages HTML et je voudrai savoir comment je peut les mettres en ligne, avec une adresse perso.

Je suis sur orange live box et je n'arrive pas a trouver le moyen de faire sa.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Mise en ligne

Messagede Galdon » 19 Juin 2010, 16:24

Je crois que chez orange, t'as un petit espace FTP (genre 100 Mo), ils doivent appeler ça "espace personnel".

Faut que tu récupère l'adresse du serveur ftp, ton login et ton mot de passe (sur ton espace client en ligne, si tu trouve pas appelle la hotline).

Ensuite t'aura plus qu'à utiliser un client FTP comme FileZilla pour te connecter à ton espace perso et y envoyer tes fichier.
Ces fichiers seront accessible via une URL du style http://pageperso.orange.fr/tonspeudo/tonfichier.txt.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Mazor
 
Messages: 5
Inscription: 20 Juin 2010, 14:45

Re: Mise en ligne

Messagede Mazor » 20 Juin 2010, 15:27

Ouai, concernant l'envoi sur le serveur, je te conseil FileZila comme FTP, voici le lien:http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html

La demarche a suivre est la suivante:

Configurer le client FTP


Quel que soit l'hébergeur que vous avez choisi, cela fonctionne toujours de la même manière. On va vous fournir 3 informations qui sont indispensables pour que FileZilla puisse se connecter au serveur :

* L'IP : c'est "l'adresse" du serveur. Le plus souvent, on vous donnera quelque chose du genre ftp.mon-site.com, mais il peut aussi s'agir d'une suite de nombres comme 122.65.203.27
* Le login : c'est votre identifiant, on vous l'a probablement demandé. Vous avez peut-être mis votre pseudo, ou le nom de votre site. Mon login pourrait par exemple être mateo21.
* Le mot de passe : soit on vous a demandé un mot de passe, soit (c'est plus probable) on vous en a attribué un d'office (un truc imprononçable du genre crf45u7h)

Si vous avez ces 3 informations, vous êtes le roi du monde :D (du moins, vous allez pouvoir continuer ce tutoriel ^^ )
Si vous ne les avez pas, il faut que vous les cherchiez c'est indispensable. On vous les a probablement envoyées par mail. Sinon, n'hésitez pas à les demander à votre hébergeur (IP / Login / Mot de passe).


Si la connexion a réussi, alors ce que vous avez à faire est très simple : dans la partie de gauche, cherchez où se trouvent sur votre disque dur vos fichier .html et .css (mais aussi vos images .jpg, .png, .gif etc...).
Double-cliquez sur le fichier que vous voulez transférer à gauche. Au bout de quelques secondes, il apparaîtra à droite, ce qui voudra dire qu'il a été correctement envoyé sur le serveur, donc qu'il est accessible sur Internet !!! :D
Vous pouvez envoyer n'importe quel type de fichier. Bien entendu, généralement on envoie des fichiers .html, .css et des images, mais vous pouvez aussi très bien envoyer des .pdf, des programmes, des zip etc etc...


Source: SdZ

Voila je me tien a ta disposition si tu as besoin d'aide!

4ur4
 
Messages: 33
Inscription: 19 Mai 2010, 23:17

Re: Mise en ligne

Messagede 4ur4 » 21 Juin 2010, 01:01

Bonjour

Je vous remerci beaucoup je vais essayer sa demain.

Si j'ai un souci je vous ferai signe. Encore merci.

4ur4
 
Messages: 33
Inscription: 19 Mai 2010, 23:17

Re: Mise en ligne

Messagede 4ur4 » 21 Juin 2010, 01:17

Alors j'ai download filezilla, new version, installation parfaite !

Mais il demande :

- Hote = ?
- Identifiant = ?
- Mot de passe = ?
- Port = ?

Hors, sur mes identifiants personnels, voila ce qu'il y a :

- Identifiant de connexion = X
- Mot de passe de connexion = X
- Identifiant de messagerie = X
- Mot de passe de messagerie = X

Est-ce que cela correspond bien à sa ?

Mazor
 
Messages: 5
Inscription: 20 Juin 2010, 14:45

Re: Mise en ligne

Messagede Mazor » 21 Juin 2010, 19:35

Hum... il manque l'hote... T'as pas autre chose?

4ur4
 
Messages: 33
Inscription: 19 Mai 2010, 23:17

Re: Mise en ligne

Messagede 4ur4 » 22 Juin 2010, 03:33

Non je crois pas.... j'ai bien regarder mon document de Orange et je n'ai jamais vu le mot HOTE sur cette feuille.

il y a bien ceci un peu plus bas :

- DNS = "choisissez l'option par default de votre navigateur"
- Domaine = orange.fr

Mais je sais pas si c'est en rapport..

Faut-il que j'appel chez orange ?

Merci.

Mazor
 
Messages: 5
Inscription: 20 Juin 2010, 14:45

Re: Mise en ligne

Messagede Mazor » 23 Juin 2010, 22:21

Hum etant donné que je n'ai pas le document sous les yeux, oui il serait préférable de les appelé car il te le diront directement a quoi sa correspond.

4ur4
 
Messages: 33
Inscription: 19 Mai 2010, 23:17

Re: Mise en ligne

Messagede 4ur4 » 24 Juin 2010, 21:46

D'accord, je vais apeler demain orange pour essayer de savoir sa. J'ajouterai un message ici pour info.

Encore merci.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Mise en ligne

Messagede Galdon » 26 Juin 2010, 22:00

Les identifiants de l'espace perso ne sont pas sur le document qui contient les informations que tu as cité (connexion et email principal), faut aller les chercher sur leur site ou par téléphone si tu trouve pas.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers HTML / CSS / Javascript



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité