Problème importation .vpe dans after effects

Le forum du compositing
cassandre
 
Messages: 2
Inscription: 18 Aoû 2010, 11:22

Problème importation .vpe dans after effects

Messagede cassandre » 18 Aoû 2010, 11:32

Bonjour,

j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à importer mes .vpe dans after effect CS4.
De manière plus précise:
Sous photoshop, j'utilise le module point de fuite pour générer mes perspectives, une fois ceci fait, j'exporte mon fichier pour after effects (.vpe)
Je passe ensuite sur after pour importer mon .vpe et after me dis: "Impossible d'effectuer le script à la ligne 125. After effects (erreur): impossible d'appeler "CalculateTransformFromPoints" à cause du paramètre 3. La valeur NaN de l'élément 0 dans l'ensemble n'est pas une valeur flotante correct."
J'ai pourtant essayé de bien m'appliquer pour faire mes point de fuite; et ce, plusieurs fois. Mais il me dit toujours la même chose au moment de l'importation... Est-ce que quelqu'un comprend?
D'avance merci.

AFX
 
Messages: 8
Inscription: 13 Juin 2010, 20:57

Re: Problème importation .vpe dans after effects

Messagede AFX » 19 Aoû 2010, 02:20

Salut Cassandre.

Il arrive souvent que dans AE on fasse une importation de fichier basic (pomme I) alors que pour les .vpe il faut bien faire une importation "point de fuite .vpe" avec : clic droit dans le panneau "projet" puis "importation" et enfin "point de fuite .vpe"

C'est une erreur qui arrive ;).

cassandre
 
Messages: 2
Inscription: 18 Aoû 2010, 11:22

Re: Problème importation .vpe dans after effects

Messagede cassandre » 19 Aoû 2010, 10:14

Salut,

Oui, oui, c'est bien ce que j'ai fait...
Je fais peut-être une erreur dans point de fuite... Y a t-il un ordre pour le faire, faut-il que chaque plan parte du premier crée..?
Maintenant j'arrive à les importer dan After Fx, mais les bouts de ma photos arrive soit dans le désordre, soit mal répartis sur la composition... C'est à n'y rien comprendre.
Enfin, je suis sur le point d'installer CS5, on verra bien si le problème persiste. A ce moment là, j'aviserais...

AFX
 
Messages: 8
Inscription: 13 Juin 2010, 20:57

Re: Problème importation .vpe dans after effects

Messagede AFX » 26 Aoû 2010, 18:03

Ok.

Une fois importé dans AE une composition .vpe se créer dans le panneau "projet".
En fait il ne faut pas prendre toutes tes images et les descendre dans le panneau "montage" mais ouvrir la compo .vpe (elle porte peut être un autre nom).
Ta compo apparaît alors avec une petite roation de 30 à 50° , que tu rectifie assez facilement.

Si tu es toujours en galère, sur CS5 ça marche sans problème. En tout cas chez moi !

;)


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités