Logo animé

Exposez vos créations et commentez celles des autres membres
Avatar de l’utilisateur
Ashoka
 
Messages: 2
Inscription: 20 Oct 2010, 11:26

Logo animé

Messagede Ashoka » 20 Oct 2010, 13:22

Du temps où je jouait à Eve Online j'avais fait ce logo en gif animé pour le forum de ma corp (aussi pour nargué nos ennemi via le browser ingame) que voici : Image
La version HD que j'ai up pour vous sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=OcU29CNG5ss

Pour ce faire j'ai repris bien évidemment le logo in-game que j'ai redessiner sous PS a la bonne taille car illisible (a peine 100X100 px) Le fond et la croix dans un layer différent et la croix en 2 versions. Une où j'ai collé dessus le nom de la corp, OSUC, dont j'ai créé la typo et l'autre avec le doigt d'honneur. Ensuite j'ai dessiné les impacts de balles et les trous, ainsi que la lumière qui en ressort, chacun dans des calques différents.

J'ai importé le tout dans Première, animé les croix (pour donner l'illusion des impacts et d'un recto verso par demi rotation), calé l'apparition (et le mouvement de ceux sur la croix) des layers des impacts avec l'animation.

Quand aux effets des étincelles et de la fumée je les ai crée avec ParticleIllusion, assez simple d'utilisation et assez "puissant" pour faire des effets 2d de type sprite, mais au rendu assez idiots, ou bien j'ai rien capté. Car celui ci est directement lié a la résolution de l'écran, donc il m'a fallu choisir entre une animation de grande taille (donc de bonne résolution) mais coupé !! par la taille de mon écran ou une animation petite mais entière... bref, on s'en aperçoit sur la vidéo HD surtout, où on voit la limite de l'effet de fumé quand elle monte. J'ai essayé d'atténuer ca en leur faisant un fade out.

Le sursaut d'intensité de lumière à la fin a été fait simplement en doublant les layer concerné avec je sais plus quel blend mode et une animation d'opacité.

Le tout portant un message fort compréhensible.

Critiques bienvenues

Retourner vers Galerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités