Comment faire un "drapé" ?

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
myri00
 
Messages: 2
Inscription: 04 Déc 2008, 16:57

Comment faire un "drapé" ?

Messagede myri00 » 04 Déc 2008, 17:03

Bonjour à tous !

Pour un projet de design (suis étudiante), je cherche à recouvrir des meubles par une sorte de membrane blanche. Est ce qu'il est possible sur 3DS de produire un effet de recouvrement qui permettrait que l'on puisse deviner la forme des objets qui sont en dessous ? comme un drap, un tissu posé sur un élément...

Je me vois déjà la modéliser face par face :o , mais comme je maitrise pas trop le logiciel... je me disais peut-être... qui sait... je vais poser la question... ;)

Merci d'avance à tous !!!!!!!

Myri

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Comment faire un "drapé" ?

Messagede Galdon » 04 Déc 2008, 18:39

Un peu comme ceci je suppose :

http://fr.youtube.com/watch?v=_w3sXjy9B ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=UmaOvdYTT8U

Il faut utiliser le modificateur cloth (on s'en sert aussi pour l'animation des vêtements).

Voici un tuto (en Anglais) : http://www.xedium3d.com/tutorials/cloth/
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

myri00
 
Messages: 2
Inscription: 04 Déc 2008, 16:57

Re: Comment faire un "drapé" ?

Messagede myri00 » 05 Déc 2008, 12:04

Mercii !!!

Le pc rame donc pas encore réussi à faire ce que je veux, mais j'ai compris le principe !


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité