Retrouver sauvegarde antérieure

Le forum du compositing
zilou
 
Messages: 1
Inscription: 14 Jan 2011, 00:04

Retrouver sauvegarde antérieure

Messagede zilou » 14 Jan 2011, 00:28

Bonjour,
je viens de perdre 2jours de taf en 2 secondes.
Je fais une composition avec de nombreux calques illustrator,dans after effetcs, c'est une animation de mots, qui apparaissent progressivement.

J'ai mis des centaines de clés d'opacité pour faire apparaitre ces mots aléatoirement. A un moment, l'affichage à commencé à buguer, je ne pouvais plus rien faire, j'ai donc fermé mon projet pour le réouvrir et récupérer la main sur les paramètres ! En le réouvrant, toues mes clés ont disparues !

Je faisait des sauvegardes toutes les 5 minutes quasi, et je n'ai plus rien, l'état actuel de la compo est à l'image d'un instant t de mon animation, avec des différences d'opacité mais plus aucune clés, donc ça reste statique du début à la fin. Et c'est une catastrophe !

Je voulais donc savoir, s'il existe un moyen de restaurer une version antérieure du projet after effects (en cs4).
Ou alors, un moyen de restaurer une version antérieure de mac pour résoudre ce problème.

Je suis sur un macbook pro
Mac OS X 10.6 Snow Leopard
Processeur graphique NVIDIA GeForce GT 330M avec 256 Mo de mémoire GDDR3

Si vous avez une quelconque solution ppour ce problème, merci beaucoup par avance, c un taf énorme qui vient de disparaître !!!
Merci beaucoup.
Louise

JulienFAC
 
Messages: 1
Inscription: 17 Jan 2013, 03:09

Re: Retrouver sauvegarde antérieure

Messagede JulienFAC » 17 Jan 2013, 03:12

Bonsoir Louise,

Je rencontre le même problème et je viens de tomber sur ton message. Bien que j'ai de gros doutes, je t'envoie ce message dans la force du désespoir pour te demander si tu as trouvé une solution et que tu n'as pas été obligé de tout recommencer ? J'ai deux jours de rotoscopie qui viennent de s'évaporer...

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Retrouver sauvegarde antérieure

Messagede Galdon » 17 Jan 2013, 19:17

A part éventuellement par le système de "backup" automatique du système d'exploitation (Time Machine sur Mac et "Versions précédentes" sur Windows 7), c'est impossible.

On arrive parfois à récupérer un fichier supprimé, mais pour un fichier modifié c'est mort, la dernière version enregistrée écrase l'ancien (ce sont les mêmes "blocs" physiquement sur le disque dur).

Le mieux pour éviter ce genre de problème c'est de faire des backup réguliers (en copiant le projet After Effects dans une archive zip ou WinRAR par exemple).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités