m'enfin

Les nouveaux membres peuvent se présenter ici s'ils le désirent.
Avatar de l’utilisateur
kissifrott
 
Messages: 5
Inscription: 23 Juil 2009, 16:58

m'enfin

Messagede kissifrott » 25 Juil 2009, 09:59

Salut à tous,

Musardant sur la toile, je suis arrivé sur ce site.
Comme j'essaie de m'initier à Photoshop et que j'ai plutôt tendance à être bordélique, j'ai tout de suite été intéressé par les "premiers pas", clairs et non dénués d'humour, ce qui ne gâche rien étant donné le ton pédant, sinistre et confus de bien d'autres sites...
Par contre, je ne connais rien aux autres programmes dont vous parlez (je ne savais même pas qu'ils existaient !).
Etant donné mon grand âge et mon ignorance, ce serait charitable de votre part d'être patient avec moi...
En effet la communauté de ce forum me semble être jeune et, franchement, je ne comprends pas tout dans les messages (en quelle langue parle-il, Gravemind ? Existe-t-il un logiciel pour le traduire ?)
Il vous faut aussi prendre en compte qu'adolescent, j'avais un Amstrad 464 (avec le lecteur de K7 et le moniteur monochrome verdâtre, oui les mioches !) et qu'au collège on avait des Thomson TO7 avec leurs mythiques claviers caoutchouc (j'ai bien connu également le MO5 et je vous passe les Atari et autres Commodore...). Passer de la programmation en Basic à la maîtrise de Photoshop est un défi pour lequel j'aurai besoin d'aide...
Fraternellement

P.S. : je n'ai que Photoshop CS 8.0.1

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: m'enfin

Messagede Galdon » 25 Juil 2009, 10:05

Bienvenue, et ne t'inquiète pas pour Gravemind c'est tout à fait normal.

Son ami JanKiller le décrit même comme je cite :

JanKiller a écrit:Une anomalie spatiotemporelle


Source

Personnellement je trouve que Photoshop c'est quand même beaucoup plus simple et intéressant que le basic, donc pas de soucis.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
flobutbut
 
Messages: 34
Inscription: 16 Juil 2009, 15:25

Re: m'enfin

Messagede flobutbut » 25 Juil 2009, 11:33

bienvenu a toi :D
j'aime beaucoup la référence à gaston lagaffe dans le titre du topic et de savoir que tu as appris l'informatique sur ces vielles machine m'a fait penser au gag où il bidouille les nouveau "monstres" informatique de la production spirou pour en faire un pong :p
et pour ce qui est de photoshop, il paraît bordélique au début, un peu comme une machine a gaz, mais on s'y fait vite

ps : pour la référence à Gaston je ne sais pas si je l'ai imaginée ou si elle est volontaire de ta part.

breff bonne continuation ;)

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: m'enfin

Messagede Gravemind » 25 Juil 2009, 15:42

kissifrott > Ben je parle un peu comme ton pseudo si tu parles des moments où j'écris bizarrement. =]
Je transforme les mots (généralement c'est quand je m'ennuie alors pour "m'amuser" un peu je fais ça).
Si tu parles des moments où j'écris normalement, comme actuellement, c'est juste du Français, jm pa écrir kom sa sa pik lé zieu.
Bienvenue quand-même, va ! :D

Galdon > En fait, si JanKiller parlait d'Anomaly temporelle c'est parce-qu'on s'est connus sur Steam et mon pseudo Steam c'est Anomaly. :mrgreen:
Et si, il doit s'inquiéter pour moi, mais pas pour la même raison. :lol:

P.S. : Grand-âge ? Quel âge ? Étant donné mon statut, ça sera difficile d'être charitable ! =P
Pis j'suis pas jeune, j'ai 17 ans voyons >.<
En gros t'es un vieux ? (Mwouahahah vengeance pour mon langage !) :roll:
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
JanKiller
Addict
Addict
 
Messages: 55
Inscription: 25 Juin 2009, 10:04

Re: m'enfin

Messagede JanKiller » 25 Juil 2009, 18:59

Bienvenue a toi :D .

Oui, Gravemind a raison, je le connait sur sur steam sous le pseudo Anomaly et on s'amuse bien (Enfin on s'amusait bien, pour une raison que j'ignore il a peté un plomb contre moi -_-')

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: m'enfin

Messagede Gravemind » 25 Juil 2009, 19:42

Je n'ai pas a m'expliquer (mais bizarrement je m'explique quand même), je t'ai dit que j'en avait marre que tu m'envoie tes messages mots par mots, je t'ai expliqué pourquoi (1 pop-up + 1 "TADIN" style MSN pour chaque mot, la partie droit de l'écran est vite remplie et j'ai vite envie de virer le son alors que j'en ai besoin), tu t'es foutu de ma gueule et t'as continué, j'ai tenu une heure de plus, mais après tu m'a définitivement gavé, alors je t'ai viré de ma liste d' "amis".
(Les trucs genre "t'as cas désactiver les pop-up et le "TADIN", ouais, le son j'peux bien l'enlever, mais le pop-up j'en ai légèrement besoin pour quand les autres contacts me causent, surtout quand je suis en jeu, je n'ai pas la barre des tâches en bas donc j'ai pas l'icône Steam qui clignote et je préfère jouer en plein écran qu'en fenêtré; et je précise que quand je vire le son, les pop-up plantent (ils ne viennent pas toujours))

Ce "débat" est clos, tu l'as fait, je t'ai demandé gentiment, tu t'es moqué, t'as continué, voilà, maintenant j'ai la paix (D'après quelqu'un d'autre c'est d'ailleurs étonnant que j'aie tenu aussi longtemps).

P.S. : Si j'ai répondu à ton post dans le message de présentation de kissifrott c'est, déjà, pour te répondre (même si ça flood son topic), mais aussi, comme-ça, si kissifrott ne comprends pas quelque chose dans ce pâté, il me le dit pour voir si c'est un problème de langage de mon côté ou de compréhension de son côté.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: m'enfin

Messagede Galdon » 25 Juil 2009, 20:10

Rahlala, les règlements de compte c'est mieux à la Clint Eastwood quand c'est par MP, en plus ça met la mauvaise ambiance, z'allez finir par faire fuir les ptit nouveaux :?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
kissifrott
 
Messages: 5
Inscription: 23 Juil 2009, 16:58

Re: m'enfin

Messagede kissifrott » 25 Juil 2009, 20:52

J'aurais sans doute été plus inspiré de choisir un pseudo et un sujet plus sexy...
Mina "petite débutante..." a bien plus de réponses et on ne vient pas rejouer OK Coral sur son message de présentation !
Ceci dit, ça ne me dérange pas plus que ça tant qu'il n'y a pas de balles perdues.

@ Gravelmind : ma réflexion sur ton langage, c'était surtout une petite provocation gratuite (mais bon, te fâche pas, t'as l'air nerveux en ce moment...). C'est néanmoins vrai que je ne comprends pas tout, connaissant mal les usages, le vocabulaire et la syntaxe des habitués d'internet.

@flobutbut : le sujet de mon message était bien une référence à Gaston, comme mon pseudo, Kissifrott étant le nom de son hérisson qui aime se nicher sous le courrier en retard... Cette référence assumée t'indiquera que ce n'est pas Photoshop que je trouve bordélique (quoique...) mais que le logiciel est trop vaste et riche pour que j'arrive, pour l'instant, à faire ce que je veux sans me perdre et perdre du temps à essayer tous les trucs et les machins.
Je suis allé faire un tour rapide sur ton site de photos : très intéressant (pas nécessairement les plus compliquées)

@tous : salut fraternel

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: m'enfin

Messagede Gravemind » 25 Juil 2009, 20:56

J'avoue que ça s'fait pas mais bon... =/

J'aime pas quand quelqu'un étale "notre" problème "au grand public" et du coup j'peux pas m'empêcher d'y répondre :roll:

P.S. : Cay nul à la Clint Eastwood, dans Grand Torino il arrange son problème (et celui de son entourage) en se suicidant.
Du coup les méchants ils vont en tôle (donc ça "sauve" l'entourage de Clinti), mais ils y vont pas à vie (donc ça sauve pas son entourage à vie vu qu'au bout d'un moment les méchants vont sortir de tôle et leur en vouloir encore plus qu'avant).

Il me semble qu'il y a eu un petit "OK Coral" voire deux sur son topic à Mina. M'enfin (mwouahahah) pourquoi y aurait-il des balles perdues ?

Pour mon langage, c'est pas moi qui me fâche, c'est mon statut, j'y peux rien si je suis un chieur :mrgreen:

Il avait un hérisson Gaston Lagaffe ?! o.O
J'me souviens d'une mouette rieuse et d'un chat mais pas d'un hérisson o.O

Edith : Ah et je tiens à préciser qu'au sujet de ta "critique" sur mon langage, je ne l'ai pas du tout mal pris, je cherchais juste à comprendre ce que tu ne comprenais pas dans mon langage. :)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
flobutbut
 
Messages: 34
Inscription: 16 Juil 2009, 15:25

Re: m'enfin

Messagede flobutbut » 26 Juil 2009, 14:05

c'est vrais que photoshop est très vaste, comme les caisses de courriers en retard entassée dans le "bureau/atelier" de gaston. mais il ya tellement de façons d'arriver au même résultat sur photoshop que finalement tu vas te créer une méthode de travail en mélangeant tutoriels, conseils et expérimentations ;)
le premier bon conseil à prendre (on t'en a déjà surement parlé) c'est de renommer les calques pour ne pas être perdu. et fantasio n'aime pas ça au passage et il ne faut pas le contrarier.

moi non plus je ne connaissais pas kissifrotte, je vais devoir retourner à l'école buissonnière :P

merci pour les photos, si tu as des conseils je suis preneur :D


Retourner vers Présentations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron