Salut à tous,
Musardant sur la toile, je suis arrivé sur ce site.
Comme j'essaie de m'initier à Photoshop et que j'ai plutôt tendance à être bordélique, j'ai tout de suite été intéressé par les "premiers pas", clairs et non dénués d'humour, ce qui ne gâche rien étant donné le ton pédant, sinistre et confus de bien d'autres sites...
Par contre, je ne connais rien aux autres programmes dont vous parlez (je ne savais même pas qu'ils existaient !).
Etant donné mon grand âge et mon ignorance, ce serait charitable de votre part d'être patient avec moi...
En effet la communauté de ce forum me semble être jeune et, franchement, je ne comprends pas tout dans les messages (en quelle langue parle-il, Gravemind ? Existe-t-il un logiciel pour le traduire ?)
Il vous faut aussi prendre en compte qu'adolescent, j'avais un Amstrad 464 (avec le lecteur de K7 et le moniteur monochrome verdâtre, oui les mioches !) et qu'au collège on avait des Thomson TO7 avec leurs mythiques claviers caoutchouc (j'ai bien connu également le MO5 et je vous passe les Atari et autres Commodore...). Passer de la programmation en Basic à la maîtrise de Photoshop est un défi pour lequel j'aurai besoin d'aide...
Fraternellement
P.S. : je n'ai que Photoshop CS 8.0.1