avoir une photo net

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
wissam
 
Messages: 1
Inscription: 14 Jan 2010, 12:13

avoir une photo net

Messagede wissam » 14 Jan 2010, 12:29

bonjour tt le mode j'ai un petit probleme sur une photo tres pixalise je veux la traite et avoir une photo net comment je peu fair sur photoshop

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: avoir une photo net

Messagede Gravemind » 14 Jan 2010, 17:51

Tu va t'acheter un appareil photo neuf et tu retourne prendre la photo.

Plus sérieusement : Y a nombre de techniques pour "dépixelliser" une photo, mais ça dépixellise trois fois rien, en plus ça rend flou, bref, abandonne.
(Sauf si le grand maître a la technique du siècle et qu'il veut bien partager)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Toulousaing
 
Messages: 15
Inscription: 06 Jan 2010, 15:05

Re: avoir une photo net

Messagede Toulousaing » 16 Jan 2010, 14:00

Avant de découvrir toshop, je faisais ce genre de manip :

tu scan ta photo puis tu l'ouvres avec Paint (pas taper) :? tu la réduis de 50%, ça diminue la pixellisation un max.

Ensuite tu l'imprimes en high quality sur du papier photo, puis tu la rescan en 600 dpi.

Tu obtiens un monstre de qq mega de taille, que tu réouvres avec Paint et que tu réduis à la taille que tu veux, et Bob est ton oncle.

Bon, maintenant, comme dit le camarade, y'a des méthodes plus élégantes, certes...

Mes 2 €
Toshop CS4 Windaube xpépé esspé trois

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: avoir une photo net

Messagede Gravemind » 16 Jan 2010, 15:14

*Balance une pièce de 2€ sur Toulousaing*
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
ATELIER 601
 
Messages: 19
Inscription: 20 Jan 2010, 01:38

Re: avoir une photo net

Messagede ATELIER 601 » 22 Jan 2010, 21:47

Bonjour,
L'idéal est bien sûr est de refaire ta prise de vue. Problème elle a été prise aux seychelles et tu n'es pas prêt d'y retrourner

Elle est pixélisée, mais d'une taille assez grande (hauteur X largeur 40cmm par 60 cm) et d'une résolution acceptable pour être imprimée (250 à 300 DPI).
pour connâitre ces paramètres >Menu image >taille de l'image. Mais tu ne pouras l'imprimer à une taille très réduite de manière a ce que l'on ne voit plus les pixels.

Elle est pixélisée, d'une résolution faible (72 dpi) et d'une taille petite 13 x 18 et tu ne pourras pas faire Grand chose.

Elle est pixélisée mais sagit de bruit, on dit qu'elle est bruitée, cela arrive avec des appareils photos bas ou entrée de Gamme qui propose des résolution élévées (1600 asa) à la prise de vue. Généralement ces photos sont très bruitées . Tu peux si ils agit de bruit passser par le filtre Bruit, réduction de bruit, menu Filtre (à partir de la version CS2). Mais il ne fait pas de miracle.

En règle générale on scanne (scanner), on prends des photo (APN) toujours à la résolution la plus haute, puis on reduit ensuite en fonction des besoins. S il s'agit d'une photo recupérée sur le WEB, elle sera forcement en basse défénition (basse résolution 72 dpi). Il existe des sites ou tu peux récuper des photos haute DEF gratuitement, ce sont des photos libre de droit.
Tu trouveras ces liens dans l'onglet "sources gratuites" de mon site.

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: avoir une photo net

Messagede InbornDesign » 26 Jan 2010, 12:40

ATELIER 601 a écrit:Tu trouveras ces liens dans l'onglet "sources gratuites" de mon site.


:!: La pub est interdite. :!:

Tu es actuellement signalé à l'admin du site qui va statuer sur ton cas.


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités