Montage multipiste

Le forum du compositing
flyerjet
 
Messages: 2
Inscription: 29 Mar 2010, 18:02

Montage multipiste

Messagede flyerjet » 29 Mar 2010, 18:11

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum.

Je viens de télécharger After Effect CS3 et ai lu votre tuto d'introduction (très bien fait).

J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai rien trouvé...

Voilà mon problème :

J'ai filmé un "évènement" (un match de robotique) sous plusieurs angles (un pote filmait d'un côté, moi de l'autre, quelqu'un au dessus et une caméra était embarquée sur notre robot).
Je me trouve donc avec quatre vidéos différentes, ayant filmées exactement la même chose, mais avec des points de vue différents.

Je voudrais donc faire un beau montage : synchroniser les quatre vidéos dans quatre calques différents, puis alterner les calques : pouvoir dire "à partir de maintenant, on voit l'image du calque 2, puis du calque 3"...

Si vous pouviez m'expliquer comment faire cela, ce serait déjà génial.

Ensuite, peut être saurez vous me dire comment faire pour ajouter à ce projet des "incrustations" de la caméra embarquée de temps à autres (conserver la vue du haut, par exemple, mais ajouter un petit rectangle dans un coin avec l'image embarquée)...

Merci beaucoup !

Flyerjet

marvin04
 
Messages: 16
Inscription: 23 Mar 2010, 12:55

Re: Montage multipiste

Messagede marvin04 » 29 Mar 2010, 18:13

Salut :)

Alos tu n'a pas besoin de After Effect pour sa ! je crois que tu peus mais sa sera plus simple avec SOny vegas Pro 9.0

flyerjet
 
Messages: 2
Inscription: 29 Mar 2010, 18:02

Re: Montage multipiste

Messagede flyerjet » 29 Mar 2010, 18:28

Oui je sais bien, mais je compte aller beaucoup plus loin par la suite... Donc là c'est sur que c'est un peu surévalué mais comme ça fait un bout de temps que je compte me mettre au montage et à l'animation vidéo avec effets, autant commencer tout de suite avec du bon matériel...

marvin04
 
Messages: 16
Inscription: 23 Mar 2010, 12:55

Re: Montage multipiste

Messagede marvin04 » 30 Mar 2010, 20:03

Mais tu ne peus pas faire un montage entien avec AE, cela n'est pas fait pour sa normalement il sers a rajouter des texte 3D ou de gros Effets que Vegas n'a pas :) !! Déja Maitrise Vegas et tu sera content du résultat car Vegas et un trés trés bon logiciel !!

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Montage multipiste

Messagede Gravemind » 31 Mar 2010, 08:55

S'quoi ce bordel que tu racontes, marvin04 ? :|
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

marvin04
 
Messages: 16
Inscription: 23 Mar 2010, 12:55

Re: Montage multipiste

Messagede marvin04 » 31 Mar 2010, 17:30

Quel bordel, si j'ai faux corrige moi je ne suis pas un pro, j'essaye d'aider puisqu'il n'y a pratiquement personne :roll:

Avatar de l’utilisateur
InbornDesign
Addict
Addict
 
Messages: 192
Inscription: 09 Déc 2009, 11:18
Localisation: Terre

Re: Montage multipiste

Messagede InbornDesign » 01 Avr 2010, 09:56

AfterEffect ne fera pas tout.

Tu devras utiliser Premiere pour le montage.

Avatar de l’utilisateur
Arthurluth
 
Messages: 41
Inscription: 02 Jan 2010, 10:49

Re: Montage multipiste

Messagede Arthurluth » 02 Avr 2010, 11:02

Tout à fait d'accord avec mes collègues,

AE n'est pas pratique pour faire du montage pur. Tu n'auras du son qu'en faisant une prévisualisation, et si tu n'as pas une bonne machine, lors de cette prévisualisation, ça risque ramer.

Donc tu dois utiliser un logiciel de montage tels que "Première", "Sony Vegas", "Edius" (qui est très bien fait et très simple d'utilisation)

AE te sera utile pour faire des effets de texte ou sur l'image comme une énorme explosion sur le robot adverse pour par exemple faire croire que ton robot est vraiment un killer, et le vendre à l'armée française... par exemple. (je prends 10% pour l'idée)

AE est aussi utilisé pour faire du compositing. Mais pour du montage pur, tu vas vraiment te prendre la tête. Utilise AE pour modifier des séquences sinon ça va vraiment ramer.

Mais par contre, tu as très bien fait de récupérer ce logiciel car une fois bien en main tu vas te faire plaisir.

Pour les tutos after effect, tu n'auras aucune difficulté à en trouver sur le net en cherchant très peu ; en Anglais et en Français.

Pour le montage, c'est comme avec tes rushs en pellicule, tu prends la scène que tu veux et tu la met au bout de la précédente. Pour incorporer une image sur une autre, tu créer une autre piste, tu superposes, tu réduit l'image que tu veux dans un coin et puis ça roule. C'est vraiment très simple. et tu le fais avec n'importe quel logiciel de montage.
@+

marvin04
 
Messages: 16
Inscription: 23 Mar 2010, 12:55

Re: Montage multipiste

Messagede marvin04 » 02 Avr 2010, 15:33

Salut Arthur, je crois que tu te connais un peu beaucoup sur AE :D
Sa serait pour savoir si tu pouvais répondre a ma question : topic690.html
Merci d'avance :)

Avatar de l’utilisateur
Arthurluth
 
Messages: 41
Inscription: 02 Jan 2010, 10:49

Re: Montage multipiste

Messagede Arthurluth » 02 Avr 2010, 16:53

Je vais regarder, mais sache que je ne suis pas du tout un crac dans AE... mais j'aimerai beaucoup


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités