Question de débutant

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
pixou62
 
Messages: 2
Inscription: 02 Mar 2009, 11:41

Question de débutant

Messagede pixou62 » 02 Mar 2009, 11:50

Salut à tous !

Alors en cherchant quelques tutos, je suis tombé ici ! J'ai lu le tuto (enfin pas la fin, car elle parle de texture d'animation ... et je n'en suis pas encore du tout). mon principal but est la modélisation !

Alors voilà je cherche a faire un wagon de train (si possible assez réaliste) oui pour une des premières créations, je tape un peu haut, mais au moins ça me fera utiliser toutes les options !
donc voici mes quelques questions :

-donc si je faire un wagon de train, il faut partir d'un cube je suppose, maintenant ce que je galère c'ets de rajouter des points à ce cube :oops: (oui je sais, j'ai l'air c*n là :D)
-est-ce dur au début le "blueprint" (si je me souviens bien, c'est la technique pour décalquer une image)
-comment faire pour que le côté droit soit TOUJOURS symétrique au côté gauche ?
si vous pouvez m'éclairer en me renvoyant sur quelques tutos (ou vous en faire)

Merci d'avance pour les quelques réponses ;)

ps :
@galdon : tu devrais faire quelques autres tutos pour débutant, du genre (je sais pas, un exemple très simple, mais qui fait découvrir) un cadenas (pour apprendre quelques modifiers, et aussi un peu les booléans) ou apprendre un faire un train de bois ^^ :roll:

ps²: xD je suis en train de faire mon idée de cadenas, et quand je fais un tube (ou cylindre) que je j'ajoute le modifier bend (courber) mon tube se courbe en faisant des angles, c'est moche ^^une méthode ?
Ah, peut etre avec l'outil arc de cercle, mais ça va être le b*rdel !
vous avez pas une méthode avec un beau rendu ?
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Question de débutant

Messagede Galdon » 03 Mar 2009, 17:10

Salut, c'est normal que tu bloque là dessus, au début non ne sait pas trop comment utiliser tous les outils pour arriver à modéliser quelque chose.

Les blueprints sont juste des images que tu affiche en arrière plan pour les imiter (c'est un peu comme un calque comme tu dis), ça sert juste à la modélisation.

=> Jette un œil à ce message : topic107.html?hilit=blueprints#p352

Pour la symétrie, il existe un modificateur du même nom qui permet de ne modéliser que la moitié de l'objet. C'est ce qu'on utilise pour réaliser des objets symétriques comme des voitures, des trains, des avions...

=> topic98.html?hilit=sym%C3%A9trie#p329

A mon avis, si ton cadenas est tout carré, c'est parce que ton cylindre n'a pas assez de côtes. Quand tu créé un cylindre, tu peux défnir plusieurs paramètres (nombre de côtes, nombre de segments...). Donc mets en assez (appui sur F4 pour afficher le maillage).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

pixou62
 
Messages: 2
Inscription: 02 Mar 2009, 11:41

Re: Question de débutant

Messagede pixou62 » 03 Mar 2009, 21:41

Salut galdon et merci pour tes réponses !

je vais jeter un coup d'oeil à tes liens ce soir ou demain (dés que j'ai le temps quoi)

pour ce qui est du cylindre, tu avais raisons ;)
est-ce que ça marche comme blender (plus il y a de point, plus c'ets long a générer ? car avec tous les côtés que j'ai mis, ça doit etre assez long ...)

Sinon as-tu des exercices "simple" à faire quand on débute ? (si je pense y arriver a peu près, je les posterai ici, et tu me diras ce que tu en penses ?)

Merci
Bonne soirée !

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Question de débutant

Messagede Galdon » 04 Mar 2009, 13:02

No problem.

Par contre il faut y aller molo sur la densité des maillages, parce qu'après pour faire des modifications, il y a trop de sommets à déplacer.

En general on fait un maillage simple (low poly), et on applique le modificateur lissage maillage pour le rendu.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

blaise
 
Messages: 2
Inscription: 02 Jan 2009, 16:35

Re: Question de débutant

Messagede blaise » 09 Mar 2009, 18:12

je suis du même avis que toi .je pense qu'il te faudra peut être achéter le DVD de formation 3ds max. là bcps de pbs sont resolus et je pense que tu y trouveras ton compte. bcp de courage et soit patient


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités