Est-ce réalisable sous AE ?

Le forum du compositing
Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Est-ce réalisable sous AE ?

Messagede Clément » 07 Juin 2009, 23:48

Voilà ;)
http://img518.imageshack.us/my.php?image=sansnom1.png
Tiens au passage, est-ce que tu pourrais rajouter la possibilité d'envoyer des fichier joint ? Ca serait plus simple pour les screen ;)

Merci.

Edit: chez moi j'obtiens : http://img261.imageshack.us/my.php?image=sansnom1.png
Comme tu peux le constater ma flèche manque cruellement de lumière par rapport à chez toi, je pense que ça doit venir de là.

Et par contre attends là je ne comprends pas trop comment tu as réussi à faire ton virage pour la flèche ? J'ai quelques difficultés.

Re edit : quoi que j'ai réussi à faire pivoter tout cela il me manque plus que la luminosité.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Est-ce réalisable sous AE ?

Messagede Galdon » 08 Juin 2009, 09:57

Ah ouais j'avais même pas remarqué tellement j'utilise souvent ces options...

C'est juste les propriétés du calque lorsqu'il est éclairé par une lumière (calque de type lumière), donc comme là y'a pas de lumière ça n'a aucune importance.

Ajuste l'effet dégradé pour ajuster la luminosité de la flèche, et pour l'animation c'est juste 2 clés sur position et 2 clés sur rotation, déplie un peu les propriétés dans la timeline pour voir.

Je ne préfère pas activer l'upload de fichiers pour les membres, parce que ça risquerait de prendre rapidement pas mal d'espace disque sur l'hébergement, et j'en ai besoin pour stockmotion.

En plus ImageShack dispose de la fonctionnalité miniature, pas le forum ^^
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Est-ce réalisable sous AE ?

Messagede Clément » 08 Juin 2009, 20:15

Ah oui ok je vois ;)
Sinon pour le titre 3D, qu'est-ce que tu me conseillerais ? Sous AE là encore en dupliquant mon calque texte afin de réaliser cette effet 3D ou passer par PS mais après plus délicat à animer ?
http://www.casimages.com/img.php?i=0906 ... 874736.png
Et la lumière jaune que tu vois sur le screen peut par exemple être réalisée avec une lumière animé sur sa position d'une couleur jaune sous AE ?

Edit: J'ai essayé de mettre en screen cette anim image par image :
Image Image Image Image ImageImage Image

J'ai quand même du mal à saisir comme fonctionne la lueur jaune et également le texte, car regarde bien à l'image 2 on aperçoit que le texte se rétrécit au contact des flèches ça voudrait donc dire que chaque lettres est indépendante ?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Est-ce réalisable sous AE ?

Messagede Galdon » 08 Juin 2009, 22:54

Pour le texte faut pas utiliser la technique que tu propose.

Ça c'est juste une bidouille hasardeuse qu'on a inventé pour pallier aux faiblesses de Photoshop (pas moyen d'extruder en 3D), mais pour la vidéo c'est mort, la bidouille ne passe plus.

Perso je le ferais avec un soft de 3D, parce que sous After ça nécessite un plugin, et j'en connais aucun qui fasse ça parce que je ne me suis jamais interessé à la question. Google t'aidera plus que moi là dessus.

Pour la lumière, tu peux utiliser comme d'hab Knoll Light Factory ou alors un solide + effet dégradé radial avec le bon mode de fusion.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Est-ce réalisable sous AE ?

Messagede Clément » 08 Juin 2009, 23:29

Ah ouais soft de 3D, hum dommage que je ne sache pas m'en servir cela m'aurait permis de me faire cela.
Bon, bon...

Précédente

Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités