[RÉSOLU] Ajouter des segments aux formes ?

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Gravemind
chieur
chieur

[RÉSOLU] Ajouter des segments aux formes ?

Messagede Gravemind » 07 Juin 2009, 20:24

Bonjour/Bonsoir,

j'ai recherché chez mon ami Google, son rival Bing et j'ai demandé à un chien croisé dans la rue (qui s'appelle Lycos soit dit en passant), je suis tombé sur des tutoriaux qui nécessitent cette maîtrise mais aucun qui explique comment l'apprendre...

Il s'agit des segments.

A qui ça n'est jamais arrivé de faire un bloc qui a trop ou pas assez de segments ?

Et bien voilà, je suis dans ce problème, j'essaye de faire mon premier VRAI model sous 3DS Max, mais je suis toujours pris par ce même problème (D'ailleurs c'est aussi ce problème qui m'empêches d'avancer dans l'apprentissage de la 3D).

Ma requête est donc simple : Comment faire sous 3DS Max 2010 (ou toute autre version, je devrais retrouver la fonction sous 3DS Max 2010 en cherchant un peu je pense) pour ajouter des Segments ? Et pour en supprimer sans que le polygone soit totalement défiguré ? Quand je supprime un segment, les polygones qui touchaient le segments se retrouvent aussi supprimés ou à moitié dévorés...

Merci d'avance.

(P.S. : Si avec ce gros pâté vous ne voyez pas de quoi je parle, dites-le et je ferais une image pour illustrer tout ça ^^)
Dernière édition par Gravemind le 07 Juin 2009, 23:07, édité 1 fois.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Ajouter des segments aux formes ?

Messagede Galdon » 07 Juin 2009, 22:48

C'est vrai que mon chapitre sur la modélisation polygonale est pas super précis.

Déjà faut convertir ton objet en poly éditable, et après y'a plusieurs erreurs à ne pas faire.

Pour supprimer quoi que ce soit (sommet, arrête ou face), faut éviter d'utiliser la touche suppr du clavier. Parce que image que tu aie une face en forme de triangle rectangle (donc 3 sommets), et que sur l'hypoténuse il y ai un 4éme sommet.

Si tu sélectionnes ce 4éme sommet et que tu appui sur suppr, ça va effacer toute la face.

Non, ce qu'il faut faire c'est utiliser un mode approprié (le mode sommet ou le mode arrête) dans le panneau des modificateurs, et ensuite d'utiliser les boutons qui comme Souder, Couper, Supprimer...
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Gravemind
chieur
chieur

Re: Ajouter des segments aux formes ?

Messagede Gravemind » 07 Juin 2009, 23:07

Ah ! Merci beaucoup ! =D
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [RÉSOLU] Ajouter des segments aux formes ?

Messagede Galdon » 07 Juin 2009, 23:12

Mais ça met pas mal de temps à tout prendre en main.

Ce qu'il faut prendre l'habitude de faire c'est jongler avec les différents mode, et utiliser surtout les zones Editer <élement> et Editer géométrie.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Retourner vers 3D Studio Max