[Suggestion] Tuto 3DS Max iPhone 3G

Vous avez une idée pour améliorer le site, venez l'exposer ici !
Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

[Suggestion] Tuto 3DS Max iPhone 3G

Messagede Gravemind » 10 Juin 2009, 20:11

Bonjour/Bonsoir,

alors voilà, cette idée m'est venue en...
Galérant pour faire un iPhone 3G réaliste ! =P

Donc le tuto serait au sujet d'un iPhone 3G le plus réaliste possible. (Bouton Home, Power, Silent, Sound, prise Jack, écran, plaque en verre sur tout l'avant de l'iPhone et tout et tout)

Ce qui permettra aux débutants ou aux personnes qui ont du mal (comme moi =P) à faire des détails.

Ça pourrait aider pour les textures.
(Comme créer et appliquer une texture transparente comme le verre, une texture auto-luminescente (pour l'écran), une texture chromée (pour le bord chromé), une plastifiée, et j'en passe)

Pour un trou avec des angles bien "pointus" sur une surface qui a été lissée (par le MeshSmooth il me semble).
(La prise Jack, le port pour connecter l'iPhone au PC ou même les haut-parleurs et le microphone)

Pour les grilles (Oui, il y a de minuscules grilles dans les haut-parleurs et le microphone), ce qui pourrait être pratique à savoir pour ceux qui désirent essayer la modélisation de véhicules (certains ont des grilles à l'avant et/ou l'arrière)

Pour les formes plus ou moins complexes (bouton volument, silent et l'appareil photo; je dis ça parce-qu'après avoir passé deux jours à essayer de faire le bouton Volume, j'ai encore jamais réussis à avoir l'effet escompté, et le bouton du silencieux j'ai même pas le courage d'essayer vu comment je galère pour le volume) pour les débutants.

Et je pense que c'est tout, j'ai sûrement oublié des détails et désolé, c'est un peu brouillon '^^

Alors, bonne ou mauvaise idée ? =]
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: [Suggestion] Tuto 3DS Max iPhone 3G

Messagede Galdon » 10 Juin 2009, 20:32

C'est la grosse faiblesse de la partie 3D du site, y'a pas de mise en pratique et le chapitre sur la modélisation polygonale est trop light.

J'ai un peu délaissé cette partie au profit d'After Effects, mais un jour faudra que je prenne mon courage à 2 mains et faire un tuto complet sur modélisation + textures à travers un exemple concret.

En attendant, voici en pièce jointe un modèle d'iPhone :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: [Suggestion] Tuto 3DS Max iPhone 3G

Messagede Gravemind » 10 Juin 2009, 21:25

Ouais mais ça c'est un iPhone EDGE =P

Bref, d'accord. ^^

Ça serait bien de se mettre à fond dans les tutos 3DS Max, parce-que les tutos les plus récents que je trouves datent d'y a au moins deux ans =/
Pareil pour les plug-ins mais bon, ça on peut vivre sans.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: [Suggestion] Tuto 3DS Max iPhone 3G

Messagede zexpert » 29 Juin 2009, 17:04

Ho oui, pis se serais super de faire un tuto modélisation temp réel aussi!!

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: [Suggestion] Tuto 3DS Max iPhone 3G

Messagede Gravemind » 29 Juin 2009, 17:30

zexpert > Tu veux dire, tutoriel vidéo ? Ou en direct live à la webcam sur demande ? ^^
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: [Suggestion] Tuto 3DS Max iPhone 3G

Messagede zexpert » 29 Juin 2009, 17:33

Ciche! :D

nan je pensais faire ça en 3D comme dans un jeux vidéo, tu peu tourner le bouzin dans tout les sens ensuite ;)

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: [Suggestion] Tuto 3DS Max iPhone 3G

Messagede Gravemind » 29 Juin 2009, 17:44

J'suis pas sûr de te suivre mais je pense avoir compris ^^
(En gros tu parle de vidéo ou tu vois ton bébé tourner sur lui-même comme un autiste pour te montrer toutes ces jolies facettes ? ^^)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: [Suggestion] Tuto 3DS Max iPhone 3G

Messagede zexpert » 29 Juin 2009, 17:46

Non, vraiment de " 3D temps réel"

wikipedia rulez:

http://fr.wikipedia.org/wiki/3D_temps_r%C3%A9el

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: [Suggestion] Tuto 3DS Max iPhone 3G

Messagede Gravemind » 29 Juin 2009, 17:57

Ah oui je vois de quoi tu parle, ça m'fait repenser aux vieux fichiers *.MOV de présentations d'armes de la bêta de Halo 3, et tu devais cliquer sur l'image puis balader ton curseur à droite ou a gauche en fonction du sens dans lequel tu voulais que ton perso' tourne. ^^

Oui enfin, ça peut aider dans certains cas, mais sinon le reste du temps c'est inutile ça =/ (Mais c'est toujours un truc en plus pour Galdon ! \o/)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: [Suggestion] Tuto 3DS Max iPhone 3G

Messagede zexpert » 29 Juin 2009, 18:08

Inutile inutile......

Non... c'est un autre mode de représentation..... ce n'est aps encore mature, mais ça le deviendra.

Suivante

Retourner vers Suggestions et commentaires



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités