Bonjour/Bonsoir,
alors voilà, cette idée m'est venue en...
Galérant pour faire un iPhone 3G réaliste ! =P
Donc le tuto serait au sujet d'un iPhone 3G le plus réaliste possible. (Bouton Home, Power, Silent, Sound, prise Jack, écran, plaque en verre sur tout l'avant de l'iPhone et tout et tout)
Ce qui permettra aux débutants ou aux personnes qui ont du mal (comme moi =P) à faire des détails.
Ça pourrait aider pour les textures.
(Comme créer et appliquer une texture transparente comme le verre, une texture auto-luminescente (pour l'écran), une texture chromée (pour le bord chromé), une plastifiée, et j'en passe)
Pour un trou avec des angles bien "pointus" sur une surface qui a été lissée (par le MeshSmooth il me semble).
(La prise Jack, le port pour connecter l'iPhone au PC ou même les haut-parleurs et le microphone)
Pour les grilles (Oui, il y a de minuscules grilles dans les haut-parleurs et le microphone), ce qui pourrait être pratique à savoir pour ceux qui désirent essayer la modélisation de véhicules (certains ont des grilles à l'avant et/ou l'arrière)
Pour les formes plus ou moins complexes (bouton volument, silent et l'appareil photo; je dis ça parce-qu'après avoir passé deux jours à essayer de faire le bouton Volume, j'ai encore jamais réussis à avoir l'effet escompté, et le bouton du silencieux j'ai même pas le courage d'essayer vu comment je galère pour le volume) pour les débutants.
Et je pense que c'est tout, j'ai sûrement oublié des détails et désolé, c'est un peu brouillon '^^
Alors, bonne ou mauvaise idée ? =]