AFX mal paramètré ?

Le forum du compositing
Avatar de l’utilisateur
Slash
 
Messages: 3
Inscription: 12 Juin 2009, 10:30
Localisation: La Rochelle - Montreal en octobre

AFX mal paramètré ?

Messagede Slash » 12 Juin 2009, 10:51

Hey What's up ...

Bonjour à tous. je suis nouveau sur ce forum et il à l'air bien sympathique. J'aurai un sujet à soumettre. Voilà, je bosse sur ce tuto :
http://ae.tutsplus.com/tutorials/vfx/cr ... ne-part-1/

Le problème, c'est que malgré son côté éminemment intéressant (faut reconnaître que les sujet abordé par son auteur peuvent bien faire progresser), l'utilisation de particular, dès l'étape 54 ( quand on assigne des particules customisées ) ralenti la machine à un point où il est quasiment impossible de bosser même en résolution 1/4 :(

Alors je me pose des questions sur la config de AFX, vu que j'ai quand même une machine bien équipé.

Si quelqu'un a une idée elle serait la bienvenu :ugeek:

Merci

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: AFX mal paramètré ?

Messagede Galdon » 12 Juin 2009, 11:01

Bienvenue.

Ce tuto c'est du lourd, et c'est normal que ton ordi galère un peu (c'est quoi ta config, OS - processeur - carte graphique - RAM) ?

Tu peux essayer les différents modes (avec ou sans OpenGL dans les préférences) et il y a aussi un petit bouton avec un éclair en bas du panneau vue, il te permet de passer en mode filaire, de désactiver OpenGL...
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Slash
 
Messages: 3
Inscription: 12 Juin 2009, 10:30
Localisation: La Rochelle - Montreal en octobre

Re: AFX mal paramètré ?

Messagede Slash » 12 Juin 2009, 16:01

hey,

Ma Config :
Mac pro 2 X 3,2 GHz Quad Core Intel Xeon
RAM 4 Go 800 MHz DDR2
Carte graphique NVIDIA GeForce 8800 GT

Je pense que ma config n'est pas trop mauvaise donc j'en viens à me dire que j'ai dû me planter dans le paramétrage de AFX. J'ai pas mal bidouillé les prefs (désactivation open GL, réatribution de la RAM, ... ) et ma bécanne pleure :roll: donc soit je suis un gros manche et je n'arrive pas a tirer le max de ma config :evil: soit c'est vraiment un tuto très lourd et n'importe qui galèrerait avec ...



PS : J'ai découvert ce forum aujourd'hui est il est vraiment très sympa

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: AFX mal paramètré ?

Messagede Galdon » 12 Juin 2009, 16:44

C'est vrai que ta config est super béton.

Doit y avoir un truc, c'est à quelle étape que ça commence à ralentir ?

Désactive toutes les options inutiles pour la prévisualisation comme le motion blur (en haut de la timeline).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Slash
 
Messages: 3
Inscription: 12 Juin 2009, 10:30
Localisation: La Rochelle - Montreal en octobre

Re: AFX mal paramètré ?

Messagede Slash » 12 Juin 2009, 17:55

Hé hé !

J'avais pas fais gaffe mais tu m'avais donnée la soluce : Fallais tout bêtement mettre sur off le fast previews !!!

Comme quoi :mrgreen: Tout ce temps perdu à tenter des réglages exotique ...

Sinon pour répondre à ta question, ça galère à l'étape 57, dès qu'on utilise les particules customizées. Maintenant ça rame toujours, mais juste un peu ... alors qu'avant fallait que je relance la machine ... là je peu bosser dessus tranquille (m'enfin je dis ça mais s'il faut dans quelques heures y aura un nouveau problème ...).

En tout cas, si quelqu'un tente ce tuto, je serai très interessé par ses commentaires.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: AFX mal paramètré ?

Messagede Gravemind » 13 Juin 2009, 16:57

J'aurais bien été tenté de faire ce tuto pour la présentation des animations 3D que je suis en train de faire, mais apparemment il faut pas mal de plug-ins qui sont tous payants et j'ai déjà eu un big problème à cause d'une version trial d'un plug-in qui me balançait des dizaines de pop-up à la minute pour me forcer à le payer alors que je l'avais viré parce-qu'il me plaisait pas.

J'ai pas vraiment envie de re-pourrir mon PC de sitôt donc à moins qu'y ait le même tuto sans besoin de plug-in j'hésite à essayer =/

Edit : Par contre, essaye de faire les gouttes d'eau un poil plus transparentes que dans leur tuto, parce-que l'eau de leur tuto on dirait de la gélatine...

Edit² : C'est pour les "over life" que tu galère dans l'étape 57 ? (les graphiques rouge)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron