[RÉSOLU] Animation caméra

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

[RÉSOLU] Animation caméra

Messagede Gravemind » 12 Juin 2009, 21:17

Bonjour/Bonsoir,

désolé, je demande ENCORE de l'aide, je ne peut pas m'en empêcher =x

J'ai lu le cours de 3DS Max, mais même les trois articles de la section animation ne m'aident pas beaucoup.

Voilà, je me suis lancé dans le mapping de Left 4 Dead, ça, on le sait, mais en attendant de maîtriser Hammer, j'ai décidé pour donner un aperçu de mon projet aux membres, de faire vite fait une maquette des différents niveaux, puis enfin, d'en faire une animation, avec une caméra qui traverse le niveau.

Je me souviens d'avoir vu un article (Allemand x.X) sur comment faire une coulée de lave, ou la personne qui expliquait faisait une longue bande rectangulaire, appliquait un effet pour faire plus ou moins ressembler ça à une surface liquide, puis il a formé une sorte de rail, et dans l'animation finale, la "lave" suivait le-dit rail.
Du coup il n'a pas perdu 5h de sa vie à déplacer la plaque pour chaque seconde.

Je souhaitais savoir s'il était possible de faire ça avec une caméra, et si oui, comment ?
Pourrais-je exporter l'animation vers After Effects pour en faire une vidéo que je pourrais mettre sur YouTube, Dailymotion ou autre ?

Merci d'avance.
Dernière édition par Gravemind le 14 Juin 2009, 10:15, édité 1 fois.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Animation caméra

Messagede Galdon » 13 Juin 2009, 11:14

La procédure c'est la même que pour le cube dans le chapitre animation, il faut créer une spline puis l'utiliser comme trajectoire pour la caméra en cliquant sur Animation/Contrainte/Contrainte attachement.

Regarde la seconde vidéo.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Animation caméra

Messagede Gravemind » 13 Juin 2009, 12:40

Ah oui, quel c** x.X
Bon, maintenant, le problème à résoudre c'est l'orientation de la caméra.

Elle regarde toujours vers le nord alors que j'aimerais que son "regard" suive son chemin, enfin, qu'elle regarde où elle va quoi...

Edit : Et trouver comment enregistrer ce que voit la caméra ^^
Edit² : De la meilleur qualité possible, si possible (mwouarf)
Pour l'envoyer sur After Effects et faire une présentation potable, évidemment. ^^
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Animation caméra

Messagede Galdon » 14 Juin 2009, 09:28

Pour que la caméra suive l'orientation de la trajectoire (regarde toujours dans la direction où elle avance), tu la sélectionnes, onglet mouvement, et coche la case "suivre" dans la partie "Paramètres trajectoire" (si elle suit mais qu'elle ne regarde pas face à elle, sélectionne un autre Axe en bas du même panneau).
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Animation caméra

Messagede Gravemind » 14 Juin 2009, 10:15

Ah, merci. =]

Bon, y a juste un p'tit problème au niveau de certains virages mais ça c'est pas la mort (la caméra tourne comme si c'était un virage à 90°).
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: [RÉSOLU] Animation caméra

Messagede zexpert » 30 Juin 2009, 16:08

En path follow? tente de corriger tes courbes de beziers.... sinon d'éditer la courbe dans le curve editor ;)


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron