Problème extension .MOD

Le forum du compositing
Avatar de l’utilisateur
Hard-N
 
Messages: 22
Inscription: 12 Juin 2009, 11:54

Problème extension .MOD

Messagede Hard-N » 14 Juin 2009, 15:04

Bonjour,

J'ai caméscope numérique à disque dur de marque JVC, le problème est que l'extension des vidéo est en .MOD et n'est apparemment pas pris en charge par After Effects.
J'ai déjà essayer de renommer l'extension en .AVI , mais dans ce cas, il n'y a que le son.

Que faire ?!? :?

Merci


Hard-N

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Problème extension .MOD

Messagede Gravemind » 14 Juin 2009, 15:45

Il existe un programme qui s'appelle SUPER (que tu peux trouver ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html) qui n'est pas vraiment facile à utiliser lorsqu'on ne connait pas le programme et lorsqu'on est nul en Anglais, mais qui permet de convertir à peu près TOUS les formats de vidéos/son/animation/image.

En espérant que le format *.MOD soit inclus dans la bibliothèque de SUPER afin que tu le convertisse proprement en *.AVI. ;)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Hard-N
 
Messages: 22
Inscription: 12 Juin 2009, 11:54

Re: Problème extension .MOD

Messagede Hard-N » 14 Juin 2009, 18:47

SUPER je vais essayer :P
Dernière édition par Hard-N le 14 Juin 2009, 18:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Problème extension .MOD

Messagede Gravemind » 14 Juin 2009, 18:53

Normalement il ne devrait y avoir aucun problème, il faudra juste que, pendant que tu convertis le format de ton fichier, tu ne touche plus à l'ordi histoire que SUPER ne confonde pas un téléchargement avec la conversion (ce qui m'est arrivé, en voulant convertir une vidéo que j'avais sur mon DD, pendant qu'il convertissait je regardais une vidéo sur Youtube, et au final, la vidéo convertie avait des sauts de son qui semblaient aux sons de la vidéo de Youtube, et l'image "grésillait" ^^)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Hard-N
 
Messages: 22
Inscription: 12 Juin 2009, 11:54

Re: Problème extension .MOD

Messagede Hard-N » 14 Juin 2009, 18:58

Ok merci

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème extension .MOD

Messagede Galdon » 14 Juin 2009, 19:14

Je ne sais pas comment fonctionnent les camescopes à disque dur.

Moi j'ai une bonne vielle caméra DV, et pour lire les vidéos sur l'ordi il faut d'abord capturer les RUSH : je branche la caméra sur mon ordi via un cable firewire.

Ensuite j'utilise la fonction d'acquisition de mon logiciel de montage (Premiere Pro, mais tous les soft de montage peuvent faire ça, même Windows Movie Maker !). Et là j'obtiens des fichiers .AVI.


Mais avec un camescope à DD tu fais comment ?
Tu branche l'appareil et ça se comporte comme une clé USB, et ensuite il te reste plus qu'à glisser déposer du camescope vers ton ordi ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Hard-N
 
Messages: 22
Inscription: 12 Juin 2009, 11:54

Re: Problème extension .MOD

Messagede Hard-N » 14 Juin 2009, 19:17

Oui c'est ça

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Problème extension .MOD

Messagede Gravemind » 14 Juin 2009, 19:21

Galdon > Ah, Première Pro fait aussi acquisition vidéo ?! =D
Très bon à savoir ça, très trèèès bon =D
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème extension .MOD

Messagede Galdon » 14 Juin 2009, 19:34

Donc je me pose cette question : peut-être que ces fichiers .MOD sont propres à ton camescope, et qu'ils ne sont pas destinées à être utilisés en dehors de l'appareil.

Peut-être qu'il faut que tu passe par une phase d'acquisition et pas un simple glisser dépose. Lance un logiciel de montage et vois si il peut importer depuis ta camera.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité