Utilisation du tracking dans un travelling sur des immeubles

Le forum du compositing
Atreyu
 
Messages: 16
Inscription: 13 Juin 2012, 21:06

Utilisation du tracking dans un travelling sur des immeubles

Messagede Atreyu » 20 Juin 2012, 22:05

Bonjour,


j'ai réalisé un ville en 3D dans Blender, dans lequel je vais animer un travelling.


Je voudrais rajouter des publicités géantes sur les façades des buildings (dans le genre mégapole à laTokyo, Shangaï et cie), et je voulais savoir si le tracking (avec Mocha ou la focntion native de After FX) pouvait me permettre d'incruster ces images de façon efficace, ou si il serait mieux de le faire dans Blender, je préfèrerais la deuxième solution.


Image



Merci!


Atreyu

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Utilisation du tracking dans un travelling sur des immeubles

Messagede Galdon » 21 Juin 2012, 22:16

La meilleure solution d'un point de vue qualité de rendu, c'est de faire tout directement dans blender.
Mais par contre ça a un certain nombre d'inconvénients :
  • Un rendu Blender est beaucoup plus long qu'un rendu After Effects
  • Si tu veux modifier la pub tu sera obligé de refaire un rendu de toute la scène

Donc passer par du compositing (After Effects) c'est pas une mauvaise idée pour le côté pratique / éditable. Tu peux avoir un très bon résultat avec Mocha qui est fait pour ce genre d'application, comme sur cette vidéo :

Galdon a écrit:Il faut ajouter ton plan de fond (avec la télé) et ton plan à incruster dans l'écran de la télé dans une composition, et ensuite utiliser un tracking 4 points.

Depuis CS4, After effects est livré avec un excellent outil pour faire ça : Mocha.

Regarde ce tuto, c'est exactement ce que tu veux faire :


http://www.youtube.com/watch?v=pCDu3SLId3Q
--
topic2453.html#p6416


Le seul conseil que je peux te donner c'est de t'arranger pour avoir un bon contraste au niveau de tes panneaux publicitaires dans blender (le mieux serait un damier noir et blanc par exemple), ça permet d'avoir un meilleur résultat au niveau du tracking (ça aide Mocha à détecter le mouvement).

Faut que les zones à incruster se détachent bien de ta scène.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Atreyu
 
Messages: 16
Inscription: 13 Juin 2012, 21:06

Re: Utilisation du tracking dans un travelling sur des immeubles

Messagede Atreyu » 22 Juin 2012, 11:43

Merci pour les conseils, je teste çà!


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron