j'ai réalisé un ville en 3D dans Blender, dans lequel je vais animer un travelling.
Je voudrais rajouter des publicités géantes sur les façades des buildings (dans le genre mégapole à laTokyo, Shangaï et cie), et je voulais savoir si le tracking (avec Mocha ou la focntion native de After FX) pouvait me permettre d'incruster ces images de façon efficace, ou si il serait mieux de le faire dans Blender, je préfèrerais la deuxième solution.
La meilleure solution d'un point de vue qualité de rendu, c'est de faire tout directement dans blender. Mais par contre ça a un certain nombre d'inconvénients :
Un rendu Blender est beaucoup plus long qu'un rendu After Effects
Si tu veux modifier la pub tu sera obligé de refaire un rendu de toute la scène
Donc passer par du compositing (After Effects) c'est pas une mauvaise idée pour le côté pratique / éditable. Tu peux avoir un très bon résultat avec Mocha qui est fait pour ce genre d'application, comme sur cette vidéo :
Galdon a écrit:Il faut ajouter ton plan de fond (avec la télé) et ton plan à incruster dans l'écran de la télé dans une composition, et ensuite utiliser un tracking 4 points.
Depuis CS4, After effects est livré avec un excellent outil pour faire ça : Mocha.
Regarde ce tuto, c'est exactement ce que tu veux faire :
Le seul conseil que je peux te donner c'est de t'arranger pour avoir un bon contraste au niveau de tes panneaux publicitaires dans blender (le mieux serait un damier noir et blanc par exemple), ça permet d'avoir un meilleur résultat au niveau du tracking (ça aide Mocha à détecter le mouvement).
Faut que les zones à incruster se détachent bien de ta scène.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol