Une peau et un physique qui déconne !

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Shamiru
 
Messages: 5
Inscription: 30 Juil 2012, 22:26

Une peau et un physique qui déconne !

Messagede Shamiru » 30 Juil 2012, 22:38

Salut à tous.

Bon alors, je vous présente mushu, Imageà la base un projet de cours, depuis mon perso test pour maîtriser l'animation de personnage (nan parce que les explosion, les tissus, le vent et toussa, encore ça, ça va, mais sans perso c'est pas marrant).

Mushu a son squelette, rien qu'à lui (le chanceux !) Image bon là il était en cours de réalisation, mais maintenant, c'est fini

J'ai donc transformé ma modélisation de mushu en passant par peau, puis je l'ai appliqué à mon squelette en passant par physique (skin et physic pour les inconditionnels des versions américaines)

C'est là que le problème arrive : dès que je bouge une des structures composant mushu celui-ci décide de s'étirer ou de foirer, et ce, n'importe quel soit les paramètres que je décide de lui définir (déformable ou rigide).

Y a-t-il une âme patiente et compétente pour m'aider à ce sujet ?
Souplaiiiiit

Shamiru
 
Messages: 5
Inscription: 30 Juil 2012, 22:26

Re: Une peau et un physique qui déconne !

Messagede Shamiru » 31 Juil 2012, 17:22

Bon bah je vais m'auto répondre pour ceux qui auraient ce problème là un jour : le problème vient de la taille du squelette et du positionnement de la structure.
Faut vérifier qu'aucune structure ne soit trop grande et les placer et déplacer correctement jusqu'à avoir une peau qui ne déconne pas.
Et pour corriger ce qui foire un peu faut développer l'onglet physique, aller dans enveloppe et et augmenter l'échelle radiale.

Maintenant je vais m'amuser à animer le schmilblick.
RIP à ce forum ?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Une peau et un physique qui déconne !

Messagede Galdon » 31 Juil 2012, 23:55

Cool que tu ai trouvé tout seul, j'aurais pas pu t'aider j'y connais pas grand chose en animation de personnages : bones, skin...

Et pour le forum, cf ce topic : topic2400.html
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Shamiru
 
Messages: 5
Inscription: 30 Juil 2012, 22:26

Re: Une peau et un physique qui déconne !

Messagede Shamiru » 01 Aoû 2012, 12:46

Je partage l'avis qu'il y a sur le topic, ce forum est intéressant et c'est dommage de le laisser couler.
Pour ma part je l'ai mis dans ma barre des favoris ;)


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités