Les créations d'un Boo Laid

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Re: Les créations d'un Boo Laid

Messagede Gravemind » 01 Juil 2009, 13:56

S'toi l'affreux ! >.<
(Pas l'droit d'essayer de faire une balle un maximum réaliste pour un chieur qui vous exploite pour faire un Frag Movie qui roxXxe du poney ? ='( )
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

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Re: Les créations d'un Boo Laid

Messagede Galdon » 01 Juil 2009, 14:19

Je confirme t'as pas la bonne technique.

Faut pas chercher à faire du lissage en forçant à mort sur la finesse du maillage :

  • 1. Ca va considérablement ralentir la navigation dans lew viewports
  • 2. Ca sera pas super au rendu, si la caméra et proche du filet de pêche on va voir les facettes comme dans Mario 64

Le mieux c'est de faire un maillage bidon, et d'appliquer un lissage maillage (meshsmooth) à 2 ou 3 itérations juste pour le rendu, et là t'aura un super beau rendu pas (pour le maillage du moins) sans ralentir les viewports.


Ensuite ajoute un bon coup de relfexion sur ton matériau "métal" pour la balle (tu va dans le panneau matériaux, clic sur la zone textures, clic sur réflexion, choisit le lanceur de rayon et c'est parti).
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Re: Les créations d'un Boo Laid

Messagede zexpert » 02 Juil 2009, 11:05

Moi j'aurai fait ça en lathe en fait.... et je n'aurai pas utilisé de bump.. c'est assez lisse une balle.

Il n'y a que dans CSI/les expert qu'on peu voir des stries à l'oeuil nue :D

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Re: Les créations d'un Boo Laid

Messagede zexpert » 02 Juil 2009, 13:10

Image

petit test pour te montrer qu'en quelques clicks on peux faire des choses rigolotte.

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Re: Les créations d'un Boo Laid

Messagede Gravemind » 02 Juil 2009, 13:17

Oui, une balle c'est lisse, sauf qu'à force de frotter dans l'arme ça se raye une peu non ? (J'avoue qu'elles sont un peu trop larges/profondes les rayures que j'ai mis...)

Tu m'explique comment t'as fait cet effet de métal pour la douille ? xD
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Re: Les créations d'un Boo Laid

Messagede zexpert » 02 Juil 2009, 13:28

Image

Dans un premier temps j'ai remodélisé le bout, afin d'avoir moins de polygonnes à afficher à l'écran, et pouvoir modifier à ma guise la pointe de la balle.(line+lathe)

Ensuite j'ai réalisé un éclairage (lumière point en photométrique) alors que tout mes objets étaient en gris.

J'ai ensuite corrigé l'exposition. (8)

Et enfin j'ai posé des matériaux/shader aux bons endroits. (m)
l'aspect réflechissant est réalisé avec un shader type raytrace.

puis rendu (F9)

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Re: Les créations d'un Boo Laid

Messagede Zouox » 17 Juil 2009, 22:53

Zexpert, j'ai une question ! :o

La partie grise de ta balle a l'air légèrement "bombée" au centre, non?
Comment le faire? :?

Merci d'avance. :)

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Re: Les créations d'un Boo Laid

Messagede Galdon » 17 Juil 2009, 23:52

Il a déjà dit comme il a procédé, c'est un Lathe.

En gros tu dessine le profil de la balle avec une spline, et ensuite tu lui applique le modificateur Révolution (Lathe sur le version US), et ça tourne ta spline.

C'est comme un cône de révolution au collège, ça s'appelle comme ça parce qu'il est obtenu à partir de la rotation d'un triangle rectangle sur un de ses côtés adjacents.

http://www.vertextemplates.com/tutorial ... torial.php
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Re: Les créations d'un Boo Laid

Messagede Zouox » 18 Juil 2009, 13:06

Ah, merci. :)
J'ai fait quelques essais et je suis incapable de faire une balle par ce procédé pour l'instant, mais on obtient des formes intéressantes ! :D

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Re: Les créations d'un Boo Laid

Messagede Galdon » 18 Juil 2009, 13:57

Ouais, c'est parce que faut régler l'axe X Y ou Z.

Selon l'axe, effectivement la forme peut être assez space.
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