Les créations d'un Boo Laid

Peu importe le logiciel, montrez aux membres votre travail du moment.
Avatar de l’utilisateur
Zouox
Addict
Addict
 
Messages: 58
Inscription: 23 Juin 2009, 20:27

Re: Les créations d'un Boo Laid

Messagede Zouox » 20 Juil 2009, 21:09

Même en activant cette option, le même souci.
Du coup j'ai refait la balle au propre, et ça marche niquel ! :)
J'ai dû faire une mauvaise manip' .
Merci du coup de main. :D

Avatar de l’utilisateur
flobutbut
 
Messages: 34
Inscription: 16 Juil 2009, 15:25

Re: Les créations d'un Boo Laid

Messagede flobutbut » 25 Juil 2009, 12:15

cool good job ;)

pour tes petits problèmes l'idéale serait de travailler en "éditer polygones" (il est dans la liste des transformateur).
une fois que tu as appliqué l'édit poly tu peux prendre tout tes polygones séparément et en faire à peux près tout ce que tu veux (extrusion, insertion... etc)
pour le bouton "home" il te suffirais de créer un cercle avec les spline dans la coque de ton Iphone tu peux le fairé séparément et en suite l'attacher avec le bouton [attacher] ( à l'endroit où tu veux placer le bouton c'est mieux ;) ) ensuite tu click sur le bouton [insertion] qui normalement se trouve dans la colonne à droite quand ton polygone est sélectionné (ça c'est juste pour doubler la spline et ne pas enfoncer tout l'ailfone quand tu cliqueras sur [extrusion] (juste à coté normalement)

Quand aux autres boutons, toujours en édit poly il ya, de la même façon un bouton [basculer] (il sert à retourner les polygones, très pratique quand tu travailles en symétrie :D) normalement ça devrait fonctionner... :roll:

Pour la l'outil text dont tu parlais un peu plus haut,c'est une outil text tout ce qu'il ya de plus basic comme photoshop. Ce qui compte c'est les transphormations que tu peux lui appliquer après ;)
là tu as deux possibilités la première serait de lui appliquer une transformation qui s'appelle "coque" (sert à donner de l'épaisseur) la deuxième serait d'appliquer le transformateur "surface", là ton texte deviens un plan. Ensuite tu n'a plus qu'a appliquer le transformateur "courbure" pour que le texte épouse la forme de la balle :p
pivoilaquoi

j'espère que j'ai été claire

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Les créations d'un Boo Laid

Messagede Gravemind » 25 Juil 2009, 15:50

Merci pour ta soluce de la Spline flobutbut.

Ne maîtrisant pas du tout les splines je vais voir si avec ton explication j'y arrive. =]

Pour l'édition de mes blocs j'utilise toujours l'édition de polygones ^^
Par contre le problème pour les boutons n'est pas vraiment la symétrie.
La quasi totalité des boutons (Volume, Power) ont, sur leur face qui dépasse de l'iPhone, un effet de bombage, je m'explique mal, voici un schéma
Dans l'ordre de haut en bas :
-Bouton Volume de l'iPhone vu de côté.
-Mon modèle du même côté sans MeshSmooth.
-Mon même modèle, toujours du même côté, avec MeshSmooth.
Image

J'ai essayé sans faire la pointe, même résultat, ça fait un creux et pas une bosse.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Zouox
Addict
Addict
 
Messages: 58
Inscription: 23 Juin 2009, 20:27

Re: Les créations d'un Boo Laid

Messagede Zouox » 25 Juil 2009, 17:42

T'as essayé une extrusion avant de mettre le meshsmooth?

Même si je doute que ça change grand chose, l'erreur pourrait venir des points du bord.

Avatar de l’utilisateur
flobutbut
 
Messages: 34
Inscription: 16 Juil 2009, 15:25

Re: Les créations d'un Boo Laid

Messagede flobutbut » 26 Juil 2009, 13:53

@gravemind en fait c'est pour ça que je t'ai parlé du bouton [basculer] je pense que si tu bascules les polygones qui composent la partie bombée de ton bouton le meshmouth fonctionnera dans l'autre sens et tu devrais avoir le bouton bombé dans le bon sens cette fois :)
je dois t'avouer que je ne suis pas sur de ce que je dis, mais ça ne coute rien d'essayer ;)

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Les créations d'un Boo Laid

Messagede Gravemind » 26 Juil 2009, 16:46

flobutbut > Abawé pas bête x)

J'essaierais ça quand j'aurais le courage de lancer 3DS Max =x
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Les créations d'un Boo Laid

Messagede zexpert » 27 Juil 2009, 16:22

Deux methodes s'offre à toi:
- soit faire du surface à l'aide de courbes en splines puis un lathe (revolution)
- soit faire un objet polygonal qui tu viendra lissé (pas forcement avec un turbo ou meshsmooth, plutôt avec un groupe de lissage) grâce à un petit chanfrein.

Ensuite je t'avoue ne pas avoir tout bien compris malgrès relecture.
Si tu souhaite refaire le bouton home de l'iphone peut être une demi sphère écrasé, puis une sélection de la bordure après avoir supprimé le chapeau et une extrusion d'edge (shift + déplacement sur la sélection) suffit.

ou alors un lathe à huit de subdiv et un groupe de lissage qui va bien.

Ou juste un chanfrein en deux partie, tout dépend de ta forme de départ en fait.

Précédente

Retourner vers Works in Progress

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités