Topic spécial FireFox

Parce qu'un forum sans discussions générales n'est pas un vrai forum
Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Topic spécial FireFox

Messagede Gravemind » 02 Juil 2009, 01:11

Bonjour/Bonsoir,

ce topic est là pour donner nos petites astuces, nos plug-ins qui aident et autre au sujet de ce bon vieux navigateur qu'est Firefox.

Je tiens d'ailleurs a préciser que, récemment, Firefox est passé en version 3.5 et apporte de jolies nouveautés.

Commençons par les plug-ins :
Personnellement, j'utilise :
  • Adblock Plus (site officiel)
    Très bon plug-in pour ne plus être envahit de pub.
    Évidemment, ce plug-in n'est pas parfait et ne bloque pas TOUTES les pubs, à vous de dire à Adblock Plus de les bloquer en cliquant sur la petite languette qui apparaît au dessus des pubs en Flash ou alors de faire un clic droit et dans le menu cliquer sur "Bloquer l'image avec Adblock..." ou "Bloquer le cadre avec Adblock...", pour l'histoire du cadre c'est plutôt utilisé pour les pubs du genre Google Ads, ou les pseudo-pop-up tout moche qui surviennent et qui, même avec la présence d'une croix pour les fermer, ne se ferment pas.

  • FoxTab (site officiel)
    Plug-in plus esthétique que pratique.
    Pour moi il est vraiment pratique car je suis souvent avec une vingtaine (minimum) d'onglets, dont une bonne partie sont des onglets de différentes pages d'un même site, et c'est plutôt chiant d'essayer de retrouver le bon onglet en les visitant uns-par-uns, ce plug-in permet un aperçu à la Windows Aero ou Mac OS X/Safari/iTunes des onglets, donc au lieu d'avoir des petites barres toutes moches et quasi' illisibles lorsqu'il y en a beaucoup, c'est super pratique, en plus c'est joli et on peut customiser le fond ! Que d'mande le peuple ?
    Petit problème avec la customisation de fond : un peu compliqué à comprendre et on ne peut pas mettre notre couleur à nous avec le code couleur HTML de notre choix, il faut "picker" la case qui a la couleur la plus proche de notre choix... Perso' j'ai galéré à trouver un gris foncé, d'ailleurs y en a qu'un seul et quand on le trouve on a l'impression que c'est du vert caca d'oie...

  • ScreenGrab (site officiel actuellement mort visiblement)
    Bon plug-in pour [s]voler les tutos[/s] screener toute une page web sans avoir à prendre une multitude de screen et faire un montage tout moche sous Paint.
    Je ne m'en sers pas trop mais les rares fois où j'en ai besoin, j'en suis bien content !

  • Stylish (site officiel nécessaire pour trouver des thèmes)
    Très, très ,trèèèèèèèès bon plug-in de customisation perso' de sites !
    Grâce à ça vous clouerez le bec aux boulets qui vous polluent votre Faithbook avec les soit-disant groupes pour customiser Faithbook en invitant toute votre liste d'amis !
    C'est un plug-in "puissant", il n'a presque pas de limite si ce n'est qu'il est basé sur le code source du site d'origine.
    Un screen en exemple (pris avec ScreenGrab) c'est mieux qu'un boulet qui parle : http://img43.imageshack.us/img43/125/stylish.png
    Dans ce screen vous voyez plusieurs fois le même fond ce qui rend moche, mais ça c'est juste un "bug" de ScreenGrab, réellement il n'y a qu'un seul fond, et il "suit" l'écran lorsqu'on descend dans la page, mais comme ScreenGrab ne "connaît" pas ça, et bien ça fait comme si le fond s'empilait; vous remarquerez aussi que la "barre d'outils" de Faithbook n'a pas suivit ScreenGrab, lui. ^^
    P.S. : Je suis gentil j'ai laissé mon nom caché quelque part, si y en a qui veulent devenir mes coupaings (bon, j'accepterais pas n'importe qui non-plus, 'faut pas rêver ! ...Juste les jolies filles \o/ (Oupah'))

Passons au thème, oui Le thème parce-que je n'en apprécie qu'un seul :
NASA Night Launch, c'est LE thème pour ceux qui en ont marre de se niquer les yeux avec une interface trop flashy, ni trop sombre, ni trop flashy, pas brouillon, mis à jour dès la moindre modification de firefox ou le moindre bug découvert pour un maximum de compatibilité, un thème à ne pas louper (Sauf si on aime avoir les yeux éclatés à force de fixer du bleu ciel/blanc/gris clair...).

Enfin, et dernier truc de la journée (enfin, journée xD) :
Les images !
Oui, les jolies n'images que vous regardez (souvent depuis le lien direct ImageShack ou autre), vous en avez marre de les voir en "compressées" de la taille de votre écran et de systématiquement devoir cliquer dessus pour qu'elle reprennent leur taille réelle ?
Un petit exemple : Oui, bon, vous m'excuserez mais j'ai pas trouvé mieux hein ! Au pire pour l'exemple vous prendrez le screen de mon Faithbook si vous aimez pas cette image !
Vous voyez, vous ne pouvez même pas lire, vous êtes obligés de perdre 0.005s de votre vie à cliquer comme un autiste sur l'image pour ENFIN pouvoir lire !
Et bah j'ai la solution (une vieille solution mais visiblement trop peu connue) :
  • Ouvrez un nouvel onglet
  • Dans la barre d'adresse de ce nouvel onglet, tapez : about:config
  • Vous arriverez sur une page avec un avertissement vous disant que vous avez le droit mais que ça peut bousiller votre Firefox, on s'en fout ! On aime le risque ! Alors on lui dit qu'on veut pas re-être avertis la prochaine fois qu'on passe ici, puis on clique sur le bouton pour dire "Oui j'ai compris lâche moi la grappe !"
  • Vous arriverez sur une page (décidément !) avec des taaaaaaaaas de lignes bizarres auxquelles vous ne comprennez rien, je vous conseille de ne pas y toucher du moment que vous ne savez pas ce que ça concerne et tout...
  • Sur cette même page (Héééé oui) dans le champ filtre (normalement juste en dessous des onglets), collez ceci : browser.enable_automatic_image_resizing
  • Magie ! Y a plus qu'une ligne bizarre ! Et bah on double clique dessus (normalement dans la colonne Valeur il passe de true a false, il faut qu'il soit en false !) puis on ferme l'onglet about:config !
  • Et voilà ! Retournez sur l'image d'exemple, et POUF elle se met direct en taille normale ! Vous économisez ENFIN 0.005s de votre vie à chaque fois que vous regardez une image, c'est-y-pas merveilleux ça ?!

Edith : Il faudrait ajouter la balise [s][/s] au forum pour barrer les texte, du coup ma vanne des tutos elle est pas drôle là ! T_T
Puis soyez pas exigeants hein, j'ai mis une heure à rédiger ce topic pour que vous vous en foutiez royalement, alors faites un don, offrez-moi une Lamborghini ! xD
Dernière édition par Gravemind le 02 Juil 2009, 10:57, édité 2 fois.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
MaH0nEtix
Addict
Addict
 
Messages: 70
Inscription: 29 Juin 2009, 19:31
Localisation: Pas très loin de Lille, à Perpignan ^^

Re: Topic spécial FireFox

Messagede MaH0nEtix » 02 Juil 2009, 03:39

Oh ! Put*** encore entrain de poster des messages à 02h11 du matin, si sa c'est pas une preuve d'amour Galdon !!! xd ^^

(t'as vus Gravemind, j'essais de t'aider pour que tu puisses avoir une promotion)


ps: merci pour ce topic utile
« Tout être sensible a droit à la liberté. » citation Mr. Optimus Prime, 100% autobot ^^

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Topic spécial FireFox

Messagede Gravemind » 02 Juil 2009, 10:37

Roôoh, merfi <3

Ben à vrai dire, j'étais encore sur le web jusqu'à 4h30, j'avais pensé à faire un edith pour m'en vanter mais...

...Bah j'sais pas pourquoi, j'l'ai pas fait xD
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Topic spécial FireFox

Messagede zexpert » 02 Juil 2009, 10:52

geek

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Topic spécial FireFox

Messagede Gravemind » 02 Juil 2009, 10:53

Ouais bah... Bah...

Bah moi j'te... Bah voilà t'as pas l'droit d'installer les plug-ins pour la peine, NAH !

*part se pendre*
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Topic spécial FireFox

Messagede zexpert » 02 Juil 2009, 11:03

:lol:

Moi j'aime bien le zoom de la molette, colorzilla et webdevelloper. Parfois j'utilise un pulg qui te met un irc dans ff, et parfois j'utilise des truc en raport à de l'utilisation de ftp.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Topic spécial FireFox

Messagede Gravemind » 02 Juil 2009, 11:05

En gros : T'es qu'un sale fumiste qui prend pas la peine de faire une jolie présentation des plug-ins, j'te hais ='(
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Topic spécial FireFox

Messagede zexpert » 02 Juil 2009, 11:22

Je ne comprend pas l'intéret..... google est là pour ça?

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Topic spécial FireFox

Messagede Gravemind » 02 Juil 2009, 11:24

Bah pas trop nan, moi s'pas avec Google que j'les ais trouvés mes plug-ins ^^
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Topic spécial FireFox

Messagede zexpert » 02 Juil 2009, 11:25

Il y a encore des gens qui n'utilise pas google? :shock:

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités