[RIP] Débuter la 3D

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
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Galdon
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[RIP] Débuter la 3D

Messagede Galdon » 02 Juil 2009, 16:26

Après petite réflexion, j'ai décidé de supprimer le topic de Clément "Débuter la 3D" :

Bonjour,


Depuis tout gamin j'ai toujours étais fasciné par la 3D sans jamais passer le cap de l'apprentissage... Aujourd'hui j'aimerais réellement m'y mettre mais sans aucune connaissance dans ce milieu je me demande pas si je part pas au casse-pipe (bon tout le monde est passé par là mais quand même...).
J'avais essayé avec Blender l'été dernier mais j'ai vite abandonné, quelque peu découragé pour tout vous dire.
Que me conseillerez vous ? Je suis actuellement en apprentissage d'After Effect et cela me plait vraiment donc je ne sais pas si je peux apprendre à la fois AE et un soft de 3D, risque d'"embrouille" ?
Quel logiciel vous me conseillerez ? J'ai entendu que SketchUp paraissait vraiment "simple", qu'en est t-il?



Merci de vos conseils ;)



Il y a eu quelques dérives sur le piratage avec des liens torrent et tout, et je préfère éviter les ennuis (surtout avec les crawlers qui parcourent le web, google me mettra pas longtemps à trouver ça, et ça pourrait en mettre un coup dans le Trustrank).

Merci de votre compréhension, et à l'avenir utilisez les MP pour parler de ces choses là avec autant de précisions...
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

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Gravemind
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Re: [RIP] Débuter la 3D

Messagede Gravemind » 02 Juil 2009, 17:48

Désolé Maître =x

Et merci pour mon rang \o/
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

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zexpert
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Re: [RIP] Débuter la 3D

Messagede zexpert » 03 Juil 2009, 08:07

Résumé de ce qui s'est dit :

Ketchup c'est le mal.

Débuté avec aux choix Blender pour être Gnu, 3dsmax Maya ou Xsi pour mutualiser ces compétences afin de travailler un jour en prod.

La suite Autodesk pour étudiant avec motion builder, combustion, 3dsmax et autocad etc. coute 150€, si le diplome est validé, vous pouvez les faire évoluer en version pro pour environ 900€ se qui pour quelqu'un qui se met à son compte représente une économie sèche de 3500€

Les tutoriaux disponibles sur la toile en français se valent un peu près tous, mais http://www.tdt3d.be/ sort du lot, 3dvf peut être intéressant grâce à sa bibliothèque de tuto antédiluvienne, je déconseille cependant fortement leur partenaire commercial qui ne satisfait pas. http://www.cgtalk.com est le site de référence pour les cg artist, avec http://area.autodesk.com/ providé par autodesk.
Pour le matos je conseille http://www.agmd.com; spécialisé depuis plus de 15 ans dans les choses précises de l'infographie en broadcast et en 3D, ils sont revendeur autodesk.

http://www.veloceinteractive.com est le meilleur studio de formation sur des stages courts, ou des mises à niveaux, Lisaa est (today) la meilleure école après le bac pour devenir infographiste 3D.

Les livres sur la 3D ne servent qu'à détruire des arbres et caler des canapés.

L'anglais technique est essentiel à l'utilisation de l'outil 3D, je conseil donc de commencer avec un soft en anglais.


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