Quelques modos peut-être ?

Vous avez une idée pour améliorer le site, venez l'exposer ici !
Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Quelques modos peut-être ?

Messagede Gravemind » 06 Juil 2009, 14:27

Non mais tu peux te joindre à nous si tu veux, ça ferait du bien une troisième voix :mrgreen:

(Galdon ne compte pas puisqu'il n'est pas là pour le moment et je doute qu'il s'attarde sur un sujet aussi gamin)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Quelques modos peut-être ?

Messagede zexpert » 06 Juil 2009, 14:35

Je n'ai pas peur de mes propos.

Encore une fois tu n'est pas capable d'être modérateur.
Preuve en est, ta manière excessive de réagir à la critique.

Au proprio> Désolé de cette mésaventure, je ne pensais pas que cela prendrais une tel importance.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Quelques modos peut-être ?

Messagede Gravemind » 06 Juil 2009, 14:45

Quelle critique ? Je ne fais que répondre a tes messages, après si tu veux que je t'ignore je peux le faire aussi (mais je crois que tu préfère que je réponde à tes nombreuses questions que tu m'envoie par MP).

Et je vois pas en quoi réagir vivement à une critique ferait que je suis un mauvais modérateur.
Il y a de nombreux modérateurs "haineux" (Je suppose que c'est dans cette catégorie que tu me classe), et ils sont tous respectés, pas forcément appréciés, mais respectés, ce qui fait que du coup, les forums sont bien tenus, rien que par leur mauvais caractère.

Un exemple ?
Pinta des forums JeuxOnLine (souvent sur la section Dofus).
C'est un modérateur qui réagis plus que vivement à la moindre critique, résultat ? Tous les forums sur lesquels il passe, il a même plus besoin de les modérer tellement tout le monde sait à quel point il peut être violent (du point de vue modération)

Après si tu préfères avoir des modos Kikoo comme sur jeuxvidéo.com, va voir le joli bazar que c'est sur leurs forums et tu comprendras.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Quelques modos peut-être ?

Messagede zexpert » 06 Juil 2009, 14:52

Être un despote est pour moi loin d'être une image à tenir en temps que modérateur

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Quelques modos peut-être ?

Messagede Gravemind » 06 Juil 2009, 15:01

Comme je dit dans le message au dessus : Un modérateur "haineux" (Ou despotes si tu préfère) ça aide quand même à garder un forum un minimum en ordre, tandis qu'un modérateur trop cool, ben ça incite plutôt à poster n'importe-quoi.

(Tu dis que je pollue le forum avec cette discussion mais bon, j'te ferais dire que tu continue à en parler, même quand il n'y a plus rien à dire, tu ressort les trucs du début du "problème" (cf. tes MP), donc si t'arrêtais de relancer...)

Puis ça énerve les autres membres (Ouais, t'as vu, j'ai beau être égoïste j'm'en suis rendu compte)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Quelques modos peut-être ?

Messagede zexpert » 06 Juil 2009, 15:12

Et on se dispute on dialogue, on"discute"....
Sémiologiquement il n'y à rien à redire au fait que je tente par tout mes moyens, et délicatesse, à éviter d'entacher le forum et gardant notre conversation par mp.

Et merci de rester courtois. être "Lourd" ce n'est pas comme si je déclamais haut et fort que tu n'es qu'un abrutit ou un gros con....

Je prend le temps de te lire et de peser le pour et le contre de ton argumentation, je ne suis pas du tout en position de replis, pour moi tes interventions multiple prouve bien que tu es incapable d'être modérateur.

"ne pas être capable de quelque chose" ça peut te choquer mais ce n'est pas vraiment une insulte. Tu n'a pas les qualités essentiel pour être modérateur.

Modéré, c'est aussi tempérer son discourt et rafraichir les esprits dans une situation comme la notre aujourd'hui.

Edit> globalement sur ta dernière intervention je suis plutôt d'accord avec toi, sauf pour une chose, si je continue à réagir c'est que cela me semble nécessaire, je ne te relance pas, je met au clair des choses que tu semble mal comprendre. Je trouve ça plutôt sain.

La ligne directrice d'une modération est importante, mais ce n'est pas aussi simple que tu le décrit, tout est affaire d'équilibre, c'est un peu comme en politique quelque part.
Moi je considère que tu es excessif. Peut être que pour certain forum tu conviendrais aux décideur, mal grès tout une modération optimal est pour moi la plus agréable pour tous et ne doit pas créer des "clans" ou des frustrations personnelle.

Idéalement, la modération se doit de réagir vite, le ban doit être une sanction murement réfléchit et approuvé par la communauté, la modération ne doit pas créer de flamming (sujet à flood) et se doit de respecter tout utilisateur.

Précédente

Retourner vers Suggestions et commentaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités