Deux petites questions

Le forum du compositing
rurik44
 
Messages: 3
Inscription: 30 Nov 2013, 21:13

Deux petites questions

Messagede rurik44 » 30 Nov 2013, 21:14

Bonjour, j'ai deux questions de débutant
1)Comment on fait pour changer le fond noir c'est à dire pour faire que quand j'utilise
la plume et que je met mon masque en soustraction je ne vois pas le fond noir mais une autre image ?

2)Comment faire une fois que j'ai détouré mon personnage qui parle dans une vidéo 1 de le mettre et le faire parler dans
une vidéo 2 ?

merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Deux petites questions

Messagede Galdon » 04 Déc 2013, 10:14

Il suffit d'utiliser les calques After Effects.

Tu place 2 calques dans la composition : le premier (au dessus) avec ton détourage (à l'aide d'un masque vectoriel ou autre), et le second qui fait office d'arrière-plan, en dessous.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

rurik44
 
Messages: 3
Inscription: 30 Nov 2013, 21:13

Re: Deux petites questions

Messagede rurik44 » 04 Déc 2013, 13:01

Enfaîte je veux éditer une vidéo en mp4 le problème c'est que quand je la met sur adobe after effect il y a trois fenêtre qui s'ouvre :
-une qui s'appelle métrage où je peux pas utiliser ma plume mais voir la vidéo,

-une qui s'appelle composition où je peux superposer plusieurs trucs et utiliser ma plume mais où je vois pas la vidéo (il y a écrit filaire en haut à droite)

-et une qui s'appelle calque où je vois ma vidéo où je peux utiliser ma plume mais où j'arrive pas à faire superposer plusieurs vidéo et en mettre une dessous.

help

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Deux petites questions

Messagede Galdon » 04 Déc 2013, 14:29

Il faut utiliser le panneau composition, pas le panneau métrage ou calque (ces 2 panneaux servent à travailler sur un seul calque, on les utilise très rarement, principalement avec l'outil rotopinceau).

C'est normal que tu ne voies pas la vidéo si tu est en mode filaire. Pour repasser en mode normal, il faut cliquer sur "Désactivé(e) (qualité finale)" dans le menu :

Image
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

rurik44
 
Messages: 3
Inscription: 30 Nov 2013, 21:13

Re: Deux petites questions

Messagede rurik44 » 04 Déc 2013, 22:55

merci ça marche ! je reposerai surement d'autres questions durant l'avancement de mon "projet" ^^


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité