Petit dégardé

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Petit dégardé

Messagede Clément » 07 Juil 2009, 23:29

Hey,

Je voudrais me créer un dégradé de ce genre : http://img33.imageshack.us/i/sansnom1.png/
Qu'est-ce que je peux faire ? Moi je ferais : nouveau calque -> outil rectangle -> je le rempli de blanc -> effet de style -> dégradé. ok. Ensuite je passe mon calque en mode "produit" et là... Bah rien... :?
Je suis ce tuto pour info: http://www.wks.fr/Creer-une-mise-en-sce ... color.html j'en suis à l'étape 10.

Parce que une fois passé mon calque en mode produit ben j'obtiens pas cela : http://img265.imageshack.us/i/sansnom1.png/

Incroyable ça, toujours des problèmes... :?

Merci de m'aider :)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Petit dégardé

Messagede Galdon » 08 Juil 2009, 11:52

J'ai suivi exactement ces instructions :

Je crée un nouveau calque par-dessus tous les autres et je crée un dégradé multicolor recouvrant la partie centrale de mon image.


Et j'obtiens exactement le même résultat que lui :

Image

Je ne sais pas ce que c'est "effet de style" (je suis encore sous CS2 :oops: ), moi j'ai juste un "onglet" Styles tout en haut du panneau des options de fusion.

Mais de toute façon ça ne sert à rien, à l'étape 10 il n'est écrit nulle part d'appliquer un style, juste un dégradé.

Donc tu va dans l'onglet dégradé des options de fusion (en cochant la petite case avec la souris), et après, normalement t'as un dégradé prédéfini qui reprend les couleurs de l'arc en ciel comme sur l'image.

Si tu l'as pas, c'est pas grave t'as qu'à le reconstruire à la main, voici la rampe :

Image
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Petit dégardé

Messagede Clément » 08 Juil 2009, 12:01

Hum hum.
Alors j'ai fais un rectangle de sélection sur un nouveau calque, j'ai pris l'outil dégradé et hop : http://www.casimages.com/img.php?i=0907 ... 484364.png
Seulement mon dégradé n'est pas dans le bon sens... là ou les styles de calque permettaient de modifier le degré du dégradé l'outil dégradé, lui, ne le permet pas.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Petit dégardé

Messagede Galdon » 08 Juil 2009, 12:42

Sous CS2 j'ai un petit cercle pour régler l'inclinaison, il n'y est pas sous CS4 ?

Envoi un screenshot du panneau des options de fusion, onglet dégradé stp.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Petit dégardé

Messagede Clément » 08 Juil 2009, 17:42

J'ai pas bien compris ce que tu voulais... Cela : http://img523.imageshack.us/i/sansnom1s.png/
? ;)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Petit dégardé

Messagede Galdon » 08 Juil 2009, 20:38

Non c'est pas ça, c'est la fenêtre où t'as cliqué pour faire apparaître ce panneau.

Tu vas dans les options de fusion et tu clic sur Incrustation en dégradé, et tu poste le screenshot.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Petit dégardé

Messagede Clément » 08 Juil 2009, 21:44

Ah oui là je peux régler le degré, mais si je passe par l'outil dégradé (G) je ne peux visiblement pas régler le degré.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Petit dégardé

Messagede Galdon » 08 Juil 2009, 22:07

Je me disais aussi, ils ont pas du virer ça dans la CS4 (même avec l'outil dégradé tu peux choisir l'angle en même temps :shock: ).

Pourtant j'avais bien dit où il fallait aller :

Galdon a écrit:Donc tu va dans l'onglet dégradé des options de fusion (en cochant la petite case avec la souris), et après, normalement t'as un dégradé prédéfini qui reprend les couleurs de l'arc en ciel comme sur l'image.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Petit dégardé

Messagede Clément » 08 Juil 2009, 23:02

Oui mais non qu'en j'utilise l'outil dégradé (g) impossible de réglé l'angle, du moins je ne vois rien...

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Petit dégardé

Messagede Galdon » 08 Juil 2009, 23:41

Ben chez moi si, vu que quand j'utilise l'outil dégradé ça dessinne un segment sur mon document Photoshop.

Et si je bouge ma souris ça bouge la seconde extrémité du segment, donc sa longeur et son orientation.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Suivante

Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités