aide pour superposer et modifier 2 images

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
azert134
 
Messages: 3
Inscription: 14 Mar 2014, 19:03

aide pour superposer et modifier 2 images

Messagede azert134 » 14 Mar 2014, 19:18

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, donc je me présente : je m'appelle Cédric, 37 ans et je suis en dernière année d'infirmier. Concernant mes loisirs j'adore faire de la moto et du tennis.
Prochainement je devrais rendre un mémoire mais mon soucis est qu'en page de couverture je voudrais superposer deux images pour en faire une seule car je ne trouve pas une image correspondant fidèlement à mon thème. Cependant, je suis une bille en informatique et j'aurai besoin d'une âme charitable pour m'aider à construire cela :D

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: aide pour superposer et modifier 2 images

Messagede Galdon » 17 Mar 2014, 22:23

Je n'ai pas bien compris ce que tu cherche à faire, est-ce que c'est une transition entre 2 images comme ça :

Image
Si oui, c'est par ici : topic298.html#p1851
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

azert134
 
Messages: 3
Inscription: 14 Mar 2014, 19:03

Re: aide pour superposer et modifier 2 images

Messagede azert134 » 20 Mar 2014, 11:09

Non, ce n'est pas vraiment cela. En fait dans les 2 images jointes, je voudrais que la "réglette" (image 2 qui doit être mise a la verticale) remplace le sol de la 1ere image (image 1) sur lequel le patient marche. Je sais pas si c'est possible, selon vous, l'est-ce ?
Est ce que vous avez compris ce que je cherche a faire ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: aide pour superposer et modifier 2 images

Messagede Galdon » 21 Mar 2014, 00:18

En gros tu souhaite faire ça ?

Image
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

azert134
 
Messages: 3
Inscription: 14 Mar 2014, 19:03

Re: aide pour superposer et modifier 2 images

Messagede azert134 » 23 Mar 2014, 09:38

Oui c'est exactement ça !! Merci beaucoup ;)

frisou
 
Messages: 1
Inscription: 21 Avr 2014, 03:28

Re: aide pour superposer et modifier 2 images

Messagede frisou » 21 Avr 2014, 16:17

Tout d'abord, ton image de base, sera celle qui représente l'arrière plan.
Par la suite, tu devras parfaitement sélectionner la partie que tu veux remplacer (le plancher).
Tu pourras ensuite te diriger vers la photo de la réglette, sélectionner la réglette et effectuer un copier.
Retourne sur la photo de l'arrière plan et effectue un Copier/Coller dedans. La réglette sera donc copier à l'intérieur de la première sélection.
Tu viens de créer un masque que tu pourras facilement retoucher à l'aide de ton «brush tool» en blanc ou en noir.
Prends garde d'être sur la bonne fenêtre (celle de droite, dans tes calques) lorsque tu voudras corriger ton masque.
Bonne chance!
Frisou ;)


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités