Transition d'une image à l'autre...

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Transition d'une image à l'autre...

Messagede Clément » 17 Juil 2009, 22:03


Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Transition d'une image à l'autre...

Messagede Gravemind » 17 Juil 2009, 22:34

Comme je disais quand Galdon a bien évidemment verrouillé ton topic :

T'es pas OBLIGÉ d'utiliser l'outil dégradé !

Pour ton barzack, l'outil plume suffit.
Taille 100; dureté 0%; couleur : #000000.
Un petit clic sur le bord supérieur de ta "séparation", maintient Shift enfoncé, et tu descend jusqu'en bas de l'image.

De plus, j'sais pas si tu l'vois mais ton dégradé tu le fais un poil trop court, et en plus à côté de l'image (regarde sur la vignette du calque, ton image n'est pas centrée sur le calque, sûrement volontaire mais IL FAUT PRENDRE ÇA EN COMPTE.

De plus je remarque a tes screenshots que tu ne maîtrise absolument pas l'outil dégradé.
C'est décidé, premier tuto vidéo quand j'aurais reçu mon micro : LES OUTILS PHOTOSHOP.

(Je sais les CAPS LOCK. cay le mâle, mais j'ai l'impression qu'y a qu'avec ça qu'on peut comprendre)

P.S. : BOUH LA HONTE ! FOOTEUX VA !

Edith : La technique du Shift+Clic ne marchant pas sur le pinceau (pourtant moi ça l'a fait y a une semaine o.O), une fois le pinceau en bonne configuration (voir ci-dessus), prendre l'outil plume, placer un point sur chaque extrémité de ta "séparation" clic droit > Contour du tracé, choisir le pinceau (brush) et décocher la case de la pression du clic., Valider, et voilà, c'est pas parfait mais si tu sais pas faire ça je ne peux rien te conseiller d'autre que de reprendre Paint en attendant que j'aie un micro.

J'suis en train d'uploader ton image

Edith² : http://www.megaupload.com/?d=5DBN3047
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Transition d'une image à l'autre...

Messagede Clément » 17 Juil 2009, 23:25

De plus je remarque a tes screenshots que tu ne maîtrise absolument pas l'outil dégradé.

Pourquoi dis tu cela ? L'outil dégradé je vois pas bien ce que je ne maitrise pas, c'est pas sorcier. ;)


Donc voilà ce que je fais :
http://www.casimages.com/img.php?i=0907 ... 716760.png
http://www.casimages.com/img.php?i=0907 ... 518197.png
Le résultat est pas mal mais ça reste encore moyen moyen... ;)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Transition d'une image à l'autre...

Messagede Galdon » 18 Juil 2009, 10:11

Moi ce que je ne comprends pas (et je vois que Gravemind a aussi du mal à comprendre), c'est où tu bloques.

Si on fait le point :

Tu sais ce que tu veux faire : un fondu de transition entre 2 images
Tu sais ce que tu dois utiliser : l'outil dégradé sur un masque de fusion
Donc tu maîtrises le concept de masque de fusion, t'as compris à quoi ça servait et comment on l'utiliser puisque tu l'as peint en noir et blanc.
Tu maîtrises aussi l'outil dégradé, puisqu’on voit sur tes screenshot qu'il y a un dégradé sur ton masque de fusion

Et avec tout ça, tu bloques quand même. Tu fais 99% du boulot et à la fin, pour une raison qui nous échappe totalement, tu bloques.

C'est pour ça qu'on n’arrive pas vraiment à t'aider, on ne comprend pas pourquoi tu bloques si près du but, c'est un peu comme si tu apprenais à conduire. Tu passes la première, puis la seconde, puis la 3éme, et là tu demandes au moniteur comment passer la 4éme, c'est bizarre, le moniteur va te regarder avec de grands yeux.

Donc avant tout faudrait vraiment détailler sur pourquoi tu ne comprends pas, pour qu'on puisse avancer.


Sinon, pour en revenir à la question, il suffit de jouer sur le dégradé. Si tu vois la frontière bien marquée entre les 2 images, c'est qu'il faut décaler le point de départ du dégradé. Au niveau de la frontière, le masque de fusion doit être blanc, pas gris clair.

Moi pour m'aider, je diminue un peu l'opacité de la photo du dessus et je calle mon dégradé sur les bords des 2 photos :

Image

Et ça donne :

Image
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Transition d'une image à l'autre...

Messagede Clément » 18 Juil 2009, 17:17

C'est vrai c'est vrai...
Bon c'était finalement qu'un problème d'orientation de mon dégradé. ;)

Par contre j'aurais une autre question.

Je me suis fais un petit montage afin de mettre en pratique certain acquis, seulement maintenant j'aimerais corser l'exercice.... mais je bug.

Alors : http://www.casimages.com/img.php?i=0907 ... 806206.png

PSD : http://www.megaupload.com/?d=2PUJZU8G
Vous m'excuserez le fichier est assez volumineux. ;)

Merci.


Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Transition d'une image à l'autre...

Messagede Gravemind » 19 Juil 2009, 02:35

Je ne peux pas t'aider mais je peux te dire plus ou moins comment faire :
Code: Tout sélectionner
Édition > Transformation > Persperctive

et si Perspective ne te suffit pas, essaye les autres options du menu Transformation...
Le but est de placer chaque coin de l'image dans chaque coin de l'écran.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
ATELIER 601
 
Messages: 19
Inscription: 20 Jan 2010, 01:38

Re: Transition d'une image à l'autre...

Messagede ATELIER 601 » 24 Jan 2010, 18:31

Bonjour
Pour intégrer une image sur un écran (ex Une TV en perf)

1) choisir transformation >TORSION
2°Ammener un à un les 4 coins de l'image aux 4 coins de l'ecran
3) Photoshop reclacule lui-même le réechantillonage des pixels et la transformation est bluffante

4) "perspective" n'ammène qu'une perpertive calavière que l'on croise rarement dans la vraie vie

Bon courage


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités