Avis Msi - GT70 2PE Dominator Pro pour 3D

Donnez votre avis sur du matériel, pour aider les autres à choisir
baoul
 
Messages: 2
Inscription: 16 Mai 2014, 09:37

Avis Msi - GT70 2PE Dominator Pro pour 3D

Messagede baoul » 16 Mai 2014, 09:40

Hello,
Devant racheter une station de travail, j'hésite entre un portable pratique pour aller voir les clients et travailler en déplacement et une station fixe.
N'ayant que peu de connaissance avec les ordinateurs portables, je me suis arrêté sur ce modèle :
Msi - GT70 2PE-1296FR Dominator Pro - Ordinateur Portable 17,3''Full HD - Intel Core i7-4940MX 3,1 GHz HDD 1 To + 3 x SSD 128 Go - RAM 32 Go - NVIDIA GeForce GTX 880M - Lecteur Blu-ray - Windows 8.1 - Noir - GT70-2PE-1296FR - Achat/Vente Ordinateur P
qui est très cher ! Mais devant faire de plus en plus de 3D dans mes productions sur after effects, il me semble que je pourrais travailler convenablement.
En revanche, vu le prix, j'aimerais avoir quelques avis sur cette config ou d'autres solutions, avant de me lancer dans ce qui s'annonce comme une ruine pour mon compte en banque.
Merci de vos retours !

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Avis Msi - GT70 2PE Dominator Pro pour 3D

Messagede Galdon » 16 Mai 2014, 18:40

Si tu utilise After Effects et des logiciels de 3D, je suis d'accord qu'il faut un bon processeur et beaucoup de RAM (16 Go minimum).
Par contre je suis pas sur que le fait d'avoir une carte graphique très haut de gamme soit très utile, car ces cartes sont fait pour les gamer, elles sont optimisées pour DirectX, pas pour OpenGL, comme je l'ai déjà expliqué :

topic2903.html#p7806
Galdon a écrit:Normalement, les cartes pro sont indiquées pour faire de l'infographie, c'est pour ça qu'elles sont conçues (elles sont optimisées pour OpenGL et donc pour tous les logiciels de 3D/Vidéo/CAO..., là où les cartes grand public sont optimisées pour DirectX, c'est à dire pour les jeux vidéos).

topic719.html#p3984
Galdon a écrit:Après, la carte graphique n'influe que sur les jeux vidéos, pour Photoshop, After Effects & cie, c'est plus le processeur qu'il faut regarder.

En fait les carte graphiques grand public sont optimisées pour DirectX, autrement dit pour les jeux vidéos.

Or, une grande partie des logiciels d'infographique travaille avec OpenGL (Photoshop, After Effects).
Les cartes graphiques professionnels sont optimisées pour OpenGL, par contre elle sont pourries pour les jeux vidéos, qui utilisent DirectX.


Après ça veut pas dire non plus qu'il faut prendre une daube en carte graphique, mais si tu trouve un pc portable avec un bon processeur et beaucoup de RAM vendu moins cher que ce Msi - GT70 2PE-1296FR Dominator Pro à 3500€, prend le.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

baoul
 
Messages: 2
Inscription: 16 Mai 2014, 09:37

Re: Avis Msi - GT70 2PE Dominator Pro pour 3D

Messagede baoul » 17 Mai 2014, 13:28

Merci de votre réponse,

En revanche pour la carte, les performances en mode Open GL de la 880m sont 15% supérieurs à une Quadro K3100M, elle se situerait entre la K4100 et la K51OO d'après des tests Cinebench 15 Benchmark en mode Open GL (si j'ai bien compris ce test, il teste la carte graphique via le rendu d'une scène de poursuite en OPENGL avec Cinéma 4D, je n'ai pas trouvé de test 3DMark...).

Du coup, si ce test est cohérent (et je n'en suis pas sur !) cette carte semblerait utile pour Element 3D et Cinema 4D. Après le prix et sûrement surévalué, mais reste plus économique qu'une Quadro K5100.

P.S. : Ta signature fait plaisir à lire ! Comme disait José à George : "Eh, je t’arrête tout de suite. La classe, c’est d’être chic dans sa manière de s’habiller." !

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Avis Msi - GT70 2PE Dominator Pro pour 3D

Messagede Galdon » 19 Mai 2014, 20:20

Rien de tel que d’aller chez Azzedine Alaia… ou même de s’acheter des sous-pulls chez Yohji Yamamoto !
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités