Absences...

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Absences...

Messagede Clément » 28 Juil 2009, 01:45

Hey !

Il se fait tard, très tard... Et de ce fait, j'ai une violente absence !
Terminé le blabla, passe à la question :)
http://www.casimages.com/img.php?i=0907 ... 599273.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Absences...

Messagede Gravemind » 28 Juil 2009, 02:23

Qu'entends-tu par "rentrer" ?
Que toute la zone rouge contienne l'image ?
Si c'est ça il va falloir agrandir l'image (ce qui va la flouter un peu).
Par contre on ne verra pas la totalité de l'image au niveau vertical, il va donc falloir la déformer, et là ça rendra vraiment pas bien du tout...

P.S. : Arrête les montages football, essaye autre chose un peu...
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Absences...

Messagede Clément » 28 Juil 2009, 12:01

Oui que l'image rentre dans le rectangle arrondi rouge, c'est cela. Et donc comment faire ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Absences...

Messagede Galdon » 28 Juil 2009, 12:54

Tu peux définir une sélection de la forme de ton rectangle rouge (grâce à l'outil baguette magique par exemple), ensuite du peint l'intérieur de sélection en blanc sur le masque de fusion de ton image EA Sports.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Sam
 
Messages: 12
Inscription: 26 Juil 2009, 14:34

Re: Absences...

Messagede Sam » 28 Juil 2009, 16:28

Je n'ai pas bien cerné l'intérêt de la manip :ugeek: ( Oui, oui je sais je suis dénué de capacité intellectuelles rapide ... )

Donc cherches-tu à agrandir l'image pour qu'elle remplisse les parties rouges ou bien juste à les supprimés ?

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Absences...

Messagede Clément » 28 Juil 2009, 17:11

Encore plus simple :
Je sélectionne mon rectangle rouge (ctrl+clic) je sélectionne le calque de mon image (de foot) j'applique à ce calque un masque de fusion et hop : http://www.casimages.com/img.php?i=0907 ... 643852.png

Avatar de l’utilisateur
flobutbut
 
Messages: 34
Inscription: 16 Juil 2009, 15:25

Re: Absences...

Messagede flobutbut » 05 Aoû 2009, 01:02

bonsoir :D
je rajoute mon petit grain de sel. je peux ? eu en fait je prend le droit. je peux ?
bon je me lance :D
j'ai suivis plusieurs topic que tu as lancé, tout le monde débute pour tout ce qu'il entreprend c'est bien connu (enfin je crois a moins d'être un peu spécial)
mais le truc que je remarqué c'est que généralement tu trouves toi même la réponse au questions que tu poste sur le forum, ou c'est un problème qui relève de la première utilisation du logiciel.
n'étant pas un membre aussi actif que toi, j'aimerai te dire qu'il est parfois inutile de paniquer et de se reposer essentiellement sur les autres.
donc don't panic Clément, tes progrès dans l'apprentissage de photoshop sont impressionnant ^^
ya un dicton que j'aime bien qui dit qu'on apprend jamais mieux que part sois même (j'ai essayé avec l'hortograffe je n'y suis pas arrivé ;) )
fais des tutos et des expériences même sans savoir ou tu vas, test des trucs sans but précis et tu découvriras encore mieux le logiciel
le meilleur truc c'est de prendre une feuille blanche et de faire plein de trucs et de machins dessus sans penser à vouloir en faire quelque chose qui ressemble à un truc ou un machin qui a de la gueule, juste faire des trucs même si ils ne t'évoquent rien. essaye tout les outils et les filtres, tu les découvriras et tu appréhenderas leur fonctionnent de façon autonome, c'est de cette façon que tu te constitueras une méthode de travail et que tu utilisera les outils comme tu les as découverts ( il faut savoir que avec photoshop tu peux faire la même chose d'une cinquantaines de façons différentes)
quand tu teste les outils n'hésite à presser la touche alt ou ctrl ou même shift (=> maj) tout en cliquant ya toujours des fonctions sous-jacentes à presque chacun des outils ;)

maintenant si vraiment tu as un problème insolvable qui ne relève pas du niveau d'un débutant depuis longue date, je me ferais un plaisir de te répondre ;)

ps : je crois que j'ai le mérite d'avoir écrit le plus de fois les mots 'truc' 'machin' et 'façon' dans le même post ^^
PS2 : (nan pas comme la console) je te met quelques liens vers des bons sites de tutos photoshops les même qui m'ont servis et qui parfois me servent encore :(
http://www.tutoriauxphotoshop.com/
http://www.fairedelor.com/
http://www.i-liquid.be/
il yen a une quantité insoupçonné profites en :D

je crois qu'il faudrait que je me calme sur mes posts, ils sont toujours de la taille d'un roman et d'un humour médiocre :mrgreen:

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Absences...

Messagede Clément » 05 Aoû 2009, 17:11

Oui tu as raison en effet ;)

tes progrès dans l'apprentissage de photoshop sont impressionnant


Ironique ? :P
Non je ne pense pas qu'on puisse dire cela quand même ;)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Absences...

Messagede Galdon » 05 Aoû 2009, 17:57

Fairedelor c'est bien HS quand même, la dernière mise à jour date de 2005.

J'ai déjà essayé de publier ceux de finalclap dessus, jamais eu de réponse, le webmaster doit plus s'en occuper.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
flobutbut
 
Messages: 34
Inscription: 16 Juil 2009, 15:25

Re: Absences...

Messagede flobutbut » 05 Aoû 2009, 18:51

eu... je dois avouer que ça fait un moment que je n'ai plus regardé dans l'onglet des tutos photoshop :)

Suivante

Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités