Non j'ai pas fait de tuto sabre laser (y'en a déjà trop sur le net).
Mais c'est la toute première chose que j'ai faite avec After Effects (version 5, a long time ago), et j'avais appris avec ce tuto, sur LuneRouge :
http://www.lunerouge.org/spip/article.p ... rticle=177Ce site est d'une autre époque, avant le Web 2.0. Le design pique un peu les yeux, mais le tuto n’est pas trop mal.
Mais je crois que tu peux trouver mieux que celui-là, en Anglais, sur le site d'Andrew Kramer (VideoCopilot.net). Lui il a carrément créé une sorte de plug-in After Effects dédié à la création de sabre laser. C'est plus simple avec son script (en + rapide), parce que t'as juste 2 points à animer (base et bout de la lame), là où tu en as 4 (les 4 coins du masque) sur Lune Rouge.
Et effectivement, j'ai pas jugé nécessaire d'expliquer le petit texte qui apparait derrière le nuage à la fin de ma vidéo DreamWorks, c'est de la rigolade à côté du reste ^^ (c'est juste la touche finale).
Si tu veux le faire, j'ai copié collé mon calque texte (celui des nuages), je l'ai rétréci un bon coup et j'ai appliqué une petite ombre portée pour faire une sorte de contour noir.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol