Problème tuto Dreamworks

Le forum du compositing
Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème tuto Dreamworks

Messagede Galdon » 29 Juil 2009, 21:29

Effectivement ils l'ont pas appelé vue de Dessus, mais Haut ^^

Pas besoin de passer en vue de Haut pour reculer les nuages sur l'axe de la profondeur, dans la timeline tu déroule les options du calque que tu veux reculer, et tu modifie le 3éme paramètre de la position (X Y et Z, la profondeur) et hop !
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

DaftSide
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juil 2009, 17:35

Re: Problème tuto Dreamworks

Messagede DaftSide » 29 Juil 2009, 22:56

En fait, j'ai suivi le même principe qu'Andrew Kramer avec un arrière plan afin d'y voir plus clair dans les profondeurs (même si on le supprime à la fin) et en cliquant sur ceci ->
Image
Me servant à bouger une vue de spectateur sans toucher à la Caméra.

Et ça donne cette perspective ->
Image
Du coup je peux bouger mes nuages manuellement en X,Y et Z en cliquant dessus.

Ensuite pour le mouvement de la caméra ça c'est mieux dérouler. Par contre pour voir des nuages tout au long de la vidéo,il faut qu'ils soient dans le champ de la caméra et ça se fait étape par étape en déplaçant ou rajoutant des nuages (ctrl/cmd+d sur l'élément) ...
Image


du coup j'ai pas encore commencé la Typo ail ail ail :)



Très beau travail en tout cas Galdon! Félicitation, ton site est excellent!
Dernière édition par DaftSide le 29 Juil 2009, 23:22, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème tuto Dreamworks

Messagede Galdon » 29 Juil 2009, 23:15

Ouais, de tous les tutos, c'est de loin celui là qui demande le plus de feeling.

Parce que c'est au visiteur de placer les nuages, et de placer sa caméra (choisir une bonne focale, avoir de bons effets de perspective, premier plan/second plan...).

Avoir des bases en Photographie ça aide, c'est le tuto qui a été le plus interessant à faire.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

DaftSide
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juil 2009, 17:35

Re: Problème tuto Dreamworks

Messagede DaftSide » 30 Juil 2009, 01:10

Ayé ahah ce fut long mais le résultat est super convaincant. J'ai rajouté une petite rotation (expliqué dans le tuto video) et donc un fond en étoile/nuit. Par contre, il me semble que tu n'as pas expliqué la toute fin de la vidéo sur Dayli ... à savoir l'écriture en clair qui sort du dernier nuage pour partir dans le fond sous les nuages tournoyant. Tu me diras, après ce qu'on a passé c'est une rigolade hein :)

Merci pour tout en cas!!!


HS: Dis moi, un tuto pour les sabres lasers SW, tu en as fait un?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème tuto Dreamworks

Messagede Galdon » 30 Juil 2009, 13:00

Non j'ai pas fait de tuto sabre laser (y'en a déjà trop sur le net).

Mais c'est la toute première chose que j'ai faite avec After Effects (version 5, a long time ago), et j'avais appris avec ce tuto, sur LuneRouge :

http://www.lunerouge.org/spip/article.p ... rticle=177

Ce site est d'une autre époque, avant le Web 2.0. Le design pique un peu les yeux, mais le tuto n’est pas trop mal.

Mais je crois que tu peux trouver mieux que celui-là, en Anglais, sur le site d'Andrew Kramer (VideoCopilot.net). Lui il a carrément créé une sorte de plug-in After Effects dédié à la création de sabre laser. C'est plus simple avec son script (en + rapide), parce que t'as juste 2 points à animer (base et bout de la lame), là où tu en as 4 (les 4 coins du masque) sur Lune Rouge.

Et effectivement, j'ai pas jugé nécessaire d'expliquer le petit texte qui apparait derrière le nuage à la fin de ma vidéo DreamWorks, c'est de la rigolade à côté du reste ^^ (c'est juste la touche finale).

Si tu veux le faire, j'ai copié collé mon calque texte (celui des nuages), je l'ai rétréci un bon coup et j'ai appliqué une petite ombre portée pour faire une sorte de contour noir.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

DaftSide
 
Messages: 32
Inscription: 29 Juil 2009, 17:35

Re: Problème tuto Dreamworks

Messagede DaftSide » 30 Juil 2009, 16:12

Galdon a écrit:Non j'ai pas fait de tuto sabre laser (y'en a déjà trop sur le net).

Vu la qualité de tes tutos, ça serait cool que "Final Clap" ait sa version NEW GEN. Sinon comme tu dis, j'ai déjà checké le site de la Lune rouge et c'est quand même une autre époque hein, niveau explication. J'irai voir les versions du fameux "Andrew Kramer", merci pour les conseils! Sinon moi j'ai trouvé ça.

Galdon a écrit:(...) Et effectivement, j'ai pas jugé nécessaire d'expliquer le petit texte qui apparait derrière le nuage à la fin de ma vidéo DreamWorks, c'est de la rigolade à côté du reste ^^ (c'est juste la touche finale). Si tu veux le faire, j'ai copié collé mon calque texte (celui des nuages), je l'ai rétréci un bon coup et j'ai appliqué une petite ombre portée pour faire une sorte de contour noir.

Thx pour ce final. Ce tuto est un excellent exercice pour la gestion de la caméra, j'ai compris beaucoup de chose!

Précédente

Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités