Problèmes de son

Le forum du compositing
Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problèmes de son

Messagede Galdon » 30 Avr 2016, 16:16

Je te conseillerai la même chose que Genns, par contre je ne suis pas sûr que Movie Maker soit le meilleur choix pour ré-encoder les rush du caméscope.

Tu peux par exemple utiliser ffmpeg (https://ffmpeg.org/), il est un peu difficile à utiliser au début car c'est un programme en ligne de commande (pas d'interface graphique), mais tu peux faire des traitements par lot (encoder toutes les vidéos automatiquement), et surtout il te donne un contrôle très fin sur l'encodage, tu peux par exemple choisir de ne ré-encoder que l'audio et pas la vidéo (pour éviter de dégrader la qualité).

Si tu est sous Windows, tu peux télécharger ffmpeg sur ce site : https://ffmpeg.zeranoe.com/builds/
Exemple : https://ffmpeg.zeranoe.com/builds/win32 ... -shared.7z

Une fois téléchargé, il faut extraire le contenu de l'archive (par exemple à la racine du disque, dans C:\).
Ensuite tu va dans le dossier où tu as extrait et tu clique sur le fichier ff-prompt.bat, ça va ouvrir une invite de commande dans laquelle tu peux utiliser ffmpeg.

Exemple :
Pour afficher les infos sur une vidéo (format audio et vidéo, codecs...) :
Code: Tout sélectionner
C:\ffmpeg-20160428-git-78baa45-win32-shared\bin
>ffprobe -hide_banner -show_format "C:\Users\Vincent\Desktop\une video.avi"

Pour encoder la partie audio d'une vidéo en MP3, sans modifier le flux vidéo :
Code: Tout sélectionner
C:\ffmpeg-20160428-git-78baa45-win32-shared\bin
>ffmpeg -i "C:\Users\Vincent\Desktop\une video.avi" -vcodec copy -codec:a libmp3lame -b:a 128k "C:\Users\Vincent\Desktop\une video audio réencodé.avi"
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Viincent
 
Messages: 7
Inscription: 18 Avr 2016, 13:56

Re: Problèmes de son

Messagede Viincent » 30 Avr 2016, 20:28

Merci beaucoup a vous deux pour votre aide je vais essayé car il faut avouer que faire une vidéo ou l'on parle et que au rendu ou même a la prévisualition ram pas de son " ya de quoi faire la tête " pour rester poli lol " mais je vais deja essayé avec cyberlink power director ( qui est incruster dans mon ordi et qui est comme movie maker mais en mieux ( logique ) et si sa ne marche pas j'essaye la méthode de galdon :D


je vous tiens au courant en tout cas, et tout ceci marche je vous donnerais le lien de ma page Facebook que j'ai crée pour mes effets car se sera grace a vous pour le son :D et c'est donc la moindre des choses

Genns
 
Messages: 15
Inscription: 24 Mar 2016, 13:42

Re: Problèmes de son

Messagede Genns » 01 Mai 2016, 03:58

Galdon a écrit:par contre je ne suis pas sûr que Movie Maker soit le meilleur choix pour ré-encoder les rush du caméscope.


Entièrement d'accord avec toi, mais à l'époque je n'avais que ça :mrgreen:

Précédente

Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités