Ma caméra devient de plus en plus petite !

Le forum du compositing
kevindu59
 
Messages: 11
Inscription: 29 Juil 2009, 15:03

Ma caméra devient de plus en plus petite !

Messagede kevindu59 » 30 Juil 2009, 23:25

Bonsoir,

je suis en train de suivre le tuto dreamworks mais j'ai remarqué que ma caméra rétréssit de plus en plus!
voilà le fichier aep :

Cliquez ici

merci de me dire comment enlever cette effet de zoom...

@micalement,
kevindu59

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Ma caméra devient de plus en plus petite !

Messagede Gravemind » 30 Juil 2009, 23:45

Je pense qu'en avançant dans ce que j'appelle la "Ligne du temps", sans faire exprès tu as modifié la configuration de la caméra, ce qui fait que quand tu "lis" ton projet, After Effects passe petit à petit de la configuration d'origine, à la nouvelle configuration que tu as rentré sans faire exprès.

(T'as vu, j'suis gentil aujourd'hui, j'ai aidé)

Edith : Ah, la vue de la caméra ne peut pas se rétrécir ? J'aurais juré pourtant...
Dernière édition par Gravemind le 30 Juil 2009, 23:50, édité 1 fois.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Ma caméra devient de plus en plus petite !

Messagede Galdon » 30 Juil 2009, 23:48

kevindu59 a écrit:j'ai remarqué que ma caméra rétréssit de plus en plus!


Une caméra ne peut pas rétrécir, puisque par définition elle n'a pas de taille. En fait elle ne fait que se rapprocher des nuages, alors qu'elle devrait se déplacer parallèlement à eux.

T'as observé ta scène en vue de haut ?

Parce que ça donne ça (en haut), et en bas c'est mon projet, ce que tu devrais avoir :

Image

Comme on dit y'a pas photo, il faut revoir toute l'animation de la caméra, depuis le début (donc efface toutes les clés, sauf la première qui est correcte.

D'ailleurs, au passage je crois que t'as pas sélectionné le bon objectif pour la caméra, t'as l'air d'avoir pris du 35mm au lieu de 50 mini (à l'œil hein, au vu de l'écartement du cône).

C'est pas très gênant techniquement, par contre l'effet va beaucoup perdre, ça fera moins cinéma, ça sera moins waouh !
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités