Problème sur les ID

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
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Problème sur les ID

Messagede Toki » 15 Aoû 2009, 17:09

Bonjour
J'ai un problème au niveau des ID, je sait pas comment contrôlé le gizmo de chaque ID
J'ai mit plusieurs UVW Map mais sa merde, une solution ?

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Re: Problème sur les ID

Messagede Galdon » 17 Aoû 2009, 20:57

Désolé, j'ai pas trop compris ce que tu veux faire. Explique le pitch en quelques lignes, ce que tu modélise...

Moi ce que je crois comprendre c'est : t'as un mesh, t'as appliqué certains ID différents à certaines faces (en vue de faire un matériau multi/sous-objet), et tu voudrais éditer le gizmo pour chacun de ces ID.
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Re: Problème sur les ID

Messagede Gravemind » 17 Aoû 2009, 21:05

En gros il veut faire un UVMAP (Tu sais, une texture complète sur une surface plane là... J'm'explique mal u_u), et il me semble que pour faire un UVMAP il faut donner un ID différent pour chaque face de ton modèle.

J'avais un lien sympa pour l'UVMAP, il concerne pas QUE 3DS Max, mais en tout cas y a une étape UVMAP : http://www.mapping-area.com/forum/viewt ... =16&t=4580

Ce tuto va bien me servir d'ailleurs pour ma map TF2 :roll:
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

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Re: Problème sur les ID

Messagede Toki » 21 Aoû 2009, 20:37

Oui Galdon sait bien sa, sur le mesh de mon personnage qui et déjà moder avec les vêtements j'ai plusieurs ID
je sait pas comment éditer le gizmo pour chacun de ces ID.
J'ai laisser tomber pour l'instant, mais je voudrait bien que tu m'explique pour le savoir.

Sinon j'ai lu que cetait mieux de modeler d'abord le corps
je suis sur le coup, mais sait pas encore sa:
Image

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Re: Problème sur les ID

Messagede Galdon » 21 Aoû 2009, 21:33

T'as créé les vêtements sur le même mesh ?

En fait tu veux peindre une partie de la peau pour faire comme ci c'était des vêtements ?
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Re: Problème sur les ID

Messagede Gravemind » 21 Aoû 2009, 21:38

Non, il veut peindre la peau de son modèle ^^

D'ailleurs ce screen et cette discussion m'ont donné une envie, je vais faire un post séparé pour ça...
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

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Re: Problème sur les ID

Messagede Toki » 30 Aoû 2009, 07:18

Re

Tout se que je veux savoir sait que j'ai appliqué certains ID différents à certaines faces (en vue de faire un matériau multi/sous-objet), et je voudrais éditer le gizmo pour chacun de ces ID.

Sa rien à voir avec mon model humain ;) , sait pour un ninja .

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Re: Problème sur les ID

Messagede Galdon » 30 Aoû 2009, 11:42

C'est pas possible d'éditer le gizmo UVW pour chaque ID, il y a un gizmo par mesh c'est tout.

Regarde cette page qui montre grosso modo comment sont faites les textures qui permettent de modéliser des humains : http://www-personal.umich.edu/~hamms/pr ... index.html
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Re: Problème sur les ID

Messagede zexpert » 01 Oct 2009, 14:38

develloper UVW, ou unwrap UVW en anglais est juste ce qu'il te faut.

Éditer un gizmo? ça semble vouloir dire éditer un point de pivot..... ça ne sert à rien dans l'édition d'uv??


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