Problème sur les ID

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Avatar de l’utilisateur
Toki
 
Messages: 6
Inscription: 02 Aoû 2009, 16:55

Problème sur les ID

Messagede Toki » 15 Aoû 2009, 17:09

Bonjour
J'ai un problème au niveau des ID, je sait pas comment contrôlé le gizmo de chaque ID
J'ai mit plusieurs UVW Map mais sa merde, une solution ?

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème sur les ID

Messagede Galdon » 17 Aoû 2009, 20:57

Désolé, j'ai pas trop compris ce que tu veux faire. Explique le pitch en quelques lignes, ce que tu modélise...

Moi ce que je crois comprendre c'est : t'as un mesh, t'as appliqué certains ID différents à certaines faces (en vue de faire un matériau multi/sous-objet), et tu voudrais éditer le gizmo pour chacun de ces ID.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Problème sur les ID

Messagede Gravemind » 17 Aoû 2009, 21:05

En gros il veut faire un UVMAP (Tu sais, une texture complète sur une surface plane là... J'm'explique mal u_u), et il me semble que pour faire un UVMAP il faut donner un ID différent pour chaque face de ton modèle.

J'avais un lien sympa pour l'UVMAP, il concerne pas QUE 3DS Max, mais en tout cas y a une étape UVMAP : http://www.mapping-area.com/forum/viewt ... =16&t=4580

Ce tuto va bien me servir d'ailleurs pour ma map TF2 :roll:
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Toki
 
Messages: 6
Inscription: 02 Aoû 2009, 16:55

Re: Problème sur les ID

Messagede Toki » 21 Aoû 2009, 20:37

Oui Galdon sait bien sa, sur le mesh de mon personnage qui et déjà moder avec les vêtements j'ai plusieurs ID
je sait pas comment éditer le gizmo pour chacun de ces ID.
J'ai laisser tomber pour l'instant, mais je voudrait bien que tu m'explique pour le savoir.

Sinon j'ai lu que cetait mieux de modeler d'abord le corps
je suis sur le coup, mais sait pas encore sa:
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème sur les ID

Messagede Galdon » 21 Aoû 2009, 21:33

T'as créé les vêtements sur le même mesh ?

En fait tu veux peindre une partie de la peau pour faire comme ci c'était des vêtements ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Problème sur les ID

Messagede Gravemind » 21 Aoû 2009, 21:38

Non, il veut peindre la peau de son modèle ^^

D'ailleurs ce screen et cette discussion m'ont donné une envie, je vais faire un post séparé pour ça...
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Toki
 
Messages: 6
Inscription: 02 Aoû 2009, 16:55

Re: Problème sur les ID

Messagede Toki » 30 Aoû 2009, 07:18

Re

Tout se que je veux savoir sait que j'ai appliqué certains ID différents à certaines faces (en vue de faire un matériau multi/sous-objet), et je voudrais éditer le gizmo pour chacun de ces ID.

Sa rien à voir avec mon model humain ;) , sait pour un ninja .

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème sur les ID

Messagede Galdon » 30 Aoû 2009, 11:42

C'est pas possible d'éditer le gizmo UVW pour chaque ID, il y a un gizmo par mesh c'est tout.

Regarde cette page qui montre grosso modo comment sont faites les textures qui permettent de modéliser des humains : http://www-personal.umich.edu/~hamms/pr ... index.html
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Problème sur les ID

Messagede zexpert » 01 Oct 2009, 14:38

develloper UVW, ou unwrap UVW en anglais est juste ce qu'il te faut.

Éditer un gizmo? ça semble vouloir dire éditer un point de pivot..... ça ne sert à rien dans l'édition d'uv??


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité