Aucun croisement ?

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Aucun croisement ?

Messagede Gravemind » 18 Aoû 2009, 06:50

Bonjour/Bonsoir,

j'ai enfin trouvé comment faire des modèles custom pour L4D (Youpi !).

Je me suis donc attelé à la tâche afin de tenter de faire un... Gros ventilateur (dont chaque pale fait 58,42 cm de longueur), mais voilà, comme d'hab' j'ai un problème !

Mon problème c'est que toutes les pales se croisent, et tout bon mappeur dans L4D (ou TF2) sait que si des polygones se croisent, ça fait bouffer énormément de ressources en jeu.

J'ai donc pensé à sélectionner une pale, cloner toutes les autres, aller en ProBoolean et Picker chaque pale clonée (et répéter l'opération pour toutes les pales).

Ce qui, logiquement, devait creuser les bouts des pales qui dépassent et rentrent dans d'autres pales, mais après vérification...

Ces sa******** arrivent encore à se croiser !
J'ai donc essayé Attach, mais ça, hormis le fait que toutes les pales soient comptées comme un seul objet, elles se croisent toujours...

Je souhaiterais savoir s'il y avait une bonne méthode pour que les pales ne se croisent pas, merci d'avance.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Aucun croisement ?

Messagede Galdon » 19 Aoû 2009, 10:37

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par croisement de polygones, tu pourrais poster un screenshot ?
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Aucun croisement ?

Messagede Gravemind » 20 Aoû 2009, 11:07

Yep, le temps de faire un model exprès et s'bon.

Edith : Dans le screen qui va suivre il y a deux exemples, mais on en voit concrètement qu'un seul :
1. Tu vois la surface au milieu qui affiche de manière un peu moche la texture des deux blocs ? Ça c'est un croisement de polygones.
2. On ne le voit pas mais on peut le deviner, forcément, là, les deux blocs se croisent, donc une partie des côtés de chaque bloc est dans l'autre bloc. Tu me suis ? Ben ça aussi ça compte comme un croisement de polygones.

Et le fait (par exemple) que les textures se superposent et changent de place continuellement comme sur le premier screen, ça fait énormément de calculs au moteur Source et ça fait ramer le jeu... (Plus y a de croisements, plus ça calcul, plus les ordis anciens rament.)

http://img259.imageshack.us/img259/9332/sanstitrevdl.png
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Aucun croisement ?

Messagede Galdon » 20 Aoû 2009, 12:13

Ok, en fait tu voulais dire 2 surfaces coplanaires (sur le même plan, spécial dédicace à ma prof de maths de seconde :D )

Je vois bien le problème (il se produit le même problème avec le modifier révolution (lathe), quand l'axe est mal réglé). Par contre ce que je comprends pas c'est comment t'as reussi à avoir ça dans ta modélisation.

Tu pourrais poster un screeshot de des meshs qui posent problèmes ? T'as peut-être fait une erreur de modélisation.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Aucun croisement ?

Messagede Gravemind » 20 Aoû 2009, 12:19

L'ennui c'est que je viens de formater (à cause d'énorméments de problèmes dans quelques logiciels dont je me sers souvent) et donc j'ai plus le model, mais j'vais sûrement le recommencer plus tard dans la semaine.

(Mais si tu veux me faire une hélice je dis pas non =P)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Aucun croisement ?

Messagede Galdon » 20 Aoû 2009, 12:29

Une hélice de quoi ?

Parce que y'a un tuto pile pour ce que tu veux sur 3dscool : http://www.3dscool.com/3dscoolphpBB/vie ... php?t=7679

Image

Faut être inscrit, seuls les membres peuvent voir le tuto.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Aucun croisement ?

Messagede Gravemind » 20 Aoû 2009, 14:39

Une hélice pour une ventilation qui fait environ 1m*1m.

De préférence en low-poly parce-que sinon ça va ramer en jeu (et avec mon habitude à faire du very-very-very-high-poly par perfectionnisme c'est chaud '^^).
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Aucun croisement ?

Messagede zexpert » 01 Oct 2009, 14:42

Tu peux livré le modèle que je regarde?

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Aucun croisement ?

Messagede Gravemind » 01 Oct 2009, 18:43

Actuellement je ne l'ai plus, et ce soir je formate, je le refait et envoie le model Dimanche ou Lundi.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Aucun croisement ?

Messagede zexpert » 12 Oct 2009, 10:31

J'sui au taquets, vas y file moi ton fichier! :D


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités