[TUTORIEL] Effet texture Team Fortress 2

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

[TUTORIEL] Effet texture Team Fortress 2

Messagede Gravemind » 21 Aoû 2009, 22:53

Bonjour/Bonsoir,

pour me pardonner d'avoir choqué à vie notre cher Galdon (que nous qu'on l'aime tous), je vous offre ce petit tutoriel a effet cartoon.

Peut-être que vous aimerez, ou peut-être que non.
Moi au début j'aimais pas mais à force de jouer à Team Fortress 2 j'ai commencé à apprécier ce style d'image (mais ça restera toujours bien en dessous de mon amour pour le gore, sanglant, horrifique ^^).

Donc, pour le tuto, je vais utiliser une photo d'une ruelle (que j'ai peiné à trouver sur Google), celle-ci.

On ouvre donc Photoshop, puis on ouvre notre jolie image (si vous prenez la même image que moi, je l'ai rétrécie a 1024*768).

La suite va se faire en deux petites étapes :

1. Le Flou Optimisé
Code: Tout sélectionner
Filtre > Atténuation > Flou Optimisé

Options a écrit:Rayon : 3,0
Seuil : 25,0
Qualité : Faible (J'ai essayé Élevée, et pour moi les contours sont trop pixellisés, mais le choix peut varier, même si majoritairement, le choix le plus convenable sera Faible)
Mode : Normal


2. La Diffusion
Code: Tout sélectionner
Filtre > Esthétiques > Diffusion...

Options a écrit:Anisotrope


Et voilà ! C'est tout !
Bon, c'est pas super nickel mais normalement c'est une technique à appliquer sur des textures pour les ajouter en textures custom sur TF2, donc c'est normal si c'est pas parfait sur une photo (surtout sur des gens).
Normalement y a une technique pour que les coins/contours soient plus évident et les couleurs un poil plus vives mais je ne m'en souviens plus, dès que je retrouve je vous le communique.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Zouox
Addict
Addict
 
Messages: 58
Inscription: 23 Juin 2009, 20:27

Re: [TUTORIEL] Effet texture Team Fortress 2

Messagede Zouox » 23 Aoû 2009, 08:49

Pas mal mais je trouve que le résultat fait pas très cartoon, on doit pouvoir faire mieux. :o

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: [TUTORIEL] Effet texture Team Fortress 2

Messagede Gravemind » 23 Aoû 2009, 09:29

Ouais, je sais, pour un résultat plus cartoon il faut faire un autre truc en plus mais je me souviens plus quoi et depuis j'arrête pas de chercher sur Google si je trouve pas un truc semblable... =/

Edit : Au pire, essaye en ajoutant de la vibrance.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.


Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités