pour me pardonner d'avoir choqué à vie notre cher Galdon (que nous qu'on l'aime tous), je vous offre ce petit tutoriel a effet cartoon.
Peut-être que vous aimerez, ou peut-être que non.
Moi au début j'aimais pas mais à force de jouer à Team Fortress 2 j'ai commencé à apprécier ce style d'image (mais ça restera toujours bien en dessous de mon amour pour le gore, sanglant, horrifique ^^).
Donc, pour le tuto, je vais utiliser une photo d'une ruelle (que j'ai peiné à trouver sur Google), celle-ci.
On ouvre donc Photoshop, puis on ouvre notre jolie image (si vous prenez la même image que moi, je l'ai rétrécie a 1024*768).
La suite va se faire en deux petites étapes :
1. Le Flou Optimisé
- Code: Tout sélectionner
Filtre > Atténuation > Flou Optimisé
Options a écrit:Rayon : 3,0
Seuil : 25,0
Qualité : Faible (J'ai essayé Élevée, et pour moi les contours sont trop pixellisés, mais le choix peut varier, même si majoritairement, le choix le plus convenable sera Faible)
Mode : Normal
2. La Diffusion
- Code: Tout sélectionner
Filtre > Esthétiques > Diffusion...
Options a écrit:Anisotrope
Et voilà ! C'est tout !
Bon, c'est pas super nickel mais normalement c'est une technique à appliquer sur des textures pour les ajouter en textures custom sur TF2, donc c'est normal si c'est pas parfait sur une photo (surtout sur des gens).
Normalement y a une technique pour que les coins/contours soient plus évident et les couleurs un poil plus vives mais je ne m'en souviens plus, dès que je retrouve je vous le communique.