Et les nonos alors ?

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Et les nonos alors ?

Messagede Gravemind » 23 Aoû 2009, 11:29

Bonjour/Bonsoir,

Je me lançais dans l'animation d'un tentacule par le biais des Bones avec en tête l'idée d'intégrer le model animé dans un jeu pour l'ajouter à une map que je suis en train de faire quand...

...Quand le tuto que je suivais devint totalement incompréhensible, trop vague.

Le tuto en question

Donc j'ai décidé d'essayer de me démerder tout seul sans suivre le tuto comme un mouton en me servant de ce que j'avais compris pour essayer de faire cette fichue animation, mais c'était vraiment trop chaud, alors j'ai viré le tentacule et j'ai fait rapido un bras mécanique pour essayer de l'animer avec des bones.

Mais bon, plus d'une heure que je suis dessus et j'arrive à rien.

L'idée serait donc que notre cher maître nous concocte un joli tutoriel bien précis sur les bones rien que pour nous, les gros assistés.
(Et qu'au passage il en profite pour nous montrer comment faire une animation par le biais des bones, parce-que nous expliquer comment les manipuler, c'est bien, mais comment s'en servir, c'est mieux)

Voilà, votre avis ?
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Et les nonos alors ?

Messagede Galdon » 25 Aoû 2009, 14:43

Je crois que t'essaie d'animer un bras avec un modèle de bipède. Bon le principe c'est le même : la cinématique inverse, mais je crois pas que ça soit la bonne technique.

Il y a un excellent tuto là dessus dans les didacticiels fournis avec Max (menu aide). Je t'en ai fait un PDF au cas où il n'y soit plus dans ta version : http://vrac.finalclap.com/IMG_forums/fi ... max_CI.pdf

50 pages, amuse toi bien !

Comme exemple ils prennent un serpent, un serpent c'est une tentacule horizontale rampante, donc c'est pas très éloigné de ce que tu veux faire.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Et les nonos alors ?

Messagede Gravemind » 25 Aoû 2009, 16:44

OWI ! L'exemple du serpent me plaît beaucoup pour mon histoire de tentacule ! =D

(Je crois que je l'ai cette aide mais elle est en Anglais chez moi, et déjà que 54 pages FR j'ai très souvent du mal à me les enfiler, alors des pages EN j'te dis pas =/)

Merci donc =]
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Et les nonos alors ?

Messagede Gravemind » 25 Aoû 2009, 20:40

Merfi Galdon, pour la peine je t'autorise à t'exploser les yeux avec cette magnifique vidéo-Test que je viens d'achever grâce à toi :
(Désolé je la met pas sur YouTube ou Dailymotion, grave la flemme de me faire un compte pour le moment)
http://www.megaupload.com/?d=1HPTUU3P
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Et les nonos alors ?

Messagede Galdon » 25 Aoû 2009, 21:59

Désolé mais ça me fait plus penser à une crotte de chien qu'à une tentacule !
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Et les nonos alors ?

Messagede Gravemind » 25 Aoû 2009, 22:11

Holole !
Nan mais là s'pas un tentacule xD
J'suis en train d'essayer avec un tentacule là ^^
Nan là j'ai fait une boîte vite fait pis j'y ait mis un MeshSmooth histoire d'avoir un model semblable au tuto, plus simple et pratique pour apprendre d'avoir un modèle semblable/identique qu'un modèle totalement différent.
Donc là s't'un croisement entre une limace, un lyingface unijambiste et un ange (pour le délire j'y ait ajouté un donut doré volant xD)

Quand j'aurais fini mon tentacule j'l'uploaderais (j'essayerais de faire une animation plus poussée qu'un simple "j'me lève pour voir plus loin" incomplet)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Et les nonos alors ?

Messagede Gravemind » 25 Aoû 2009, 23:01

Râh fait chied...

Quand j'bouge les Bones de mon tentacule pour que le bout aille toucher le sol, la base du tentacule bouge (et se balade donc dans le sol), 'faudrait que la base du tentacule bouge pas mais j'y arrive pas u_u

En plus, à peine je le bouge, le tentacule s'aplatit à vue d'œil, y a pas moyen pour qu'il reste plus ou moins à sa forme d'origine ?
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Et les nonos alors ?

Messagede Gravemind » 29 Aoû 2009, 10:10

Bon tu l'veux l'tentacule ?
Bah le v'là (j'suis pas très fier de l'animation finale parce-que j'ai pas pu lui faire faire ce que je voulais qu'il fasse T_T)
Vidéo non-compressée parce-que j'ai grave la flemme, évidemment. J'viens d'me lever, 'faut m'comprendre...
http://www.megaupload.com/?d=2P9GTNW0

(Mes parents, en c****rds qu'ils sont, n'en ont absolument rien eu à foutre, que c'est encourageant u_u)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Et les nonos alors ?

Messagede zexpert » 01 Oct 2009, 14:52

Tu peux tenter de l'animer avec une spline en tant que bones.

L'idéal reste une structure de quelques bones sans chaines CI


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron