Collisions/Collide ?

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
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Collisions/Collide ?

Messagede Gravemind » 06 Sep 2009, 19:25

Bonjour/Bonsoir,

bon, cette fois j'ai essayé de trouver une réponse à mon problème tout seul comme un grand...

Mais (oui, toujours un "mais" dans mes topics), j'ai beau tester, je trouve pas.
Ce que je souhaiterais faire, c'est ajouter ce qu'on appelle de la "Collision" dans mes animations 3D,

Je m'explique, imaginons un bipède (donc deux jambes et deux pieds), qui, un peu pourri, a un pédoncule/tentacule, qui dépasse de son thorax au niveau des côtes et qui est "enroulé" autour du corps du bipède (tout en pendouillant), du coup, ça le gène pour marcher...

Oui, mais voilà, j'ai beau chercher, au final j'obtiens toujours le même résultat : Jambe du bipède qui traverse le tentacule.
Ce que je souhaiterais obtenir comme effet c'est qu'en marchant, la jambe du bipède soulève/pousse le tentacule.

Comment que je fais ?

P.S. : Question bonux : j'ai tracé une spline, vite-fait, qui est censé représenter une liane qui pend le long d'une branche, déjà, je trouve pas comment attitrer un "poids" à la liane (afin qu'on voit vraiment qu'elle est posée sur la branche), mais en plus, le pire, c'est que j'arrive pas a générer un cylindre qui longe la spline, donc j'ai pas de liane... Keumanjefé ?

Merci d'avance.
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Re: Collisions/Collide ?

Messagede Galdon » 15 Sep 2009, 19:58

Désolé de pas avoir répondu avant, travail + rentrée, ça bouffe énormément de temps.

Les collisions ça dépasse mes compétences, mais je sais que c'est Reactor (le plugin qui gère la physique) qui s'occupe de ça dans 3dsmax.

Essaie de poser ta question sur le forum 3dvf, là bah y'a plein de pros.
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Re: Collisions/Collide ?

Messagede Gravemind » 15 Sep 2009, 21:40

Merci et pas grave pour le retard, je commençais à penser que tu étais mort mais je t'en veux pas ^^

En tout cas, rien que le fait de savoir que c'est Reactor ça m'avance beaucoup, merci =]

J'avais pensé à 3DVF et son équivalent britannique 3DTotal mais sachant que les tutos sont assez anciens j'hésitais à poster pour m'inscrire si les sites sont délaissés des "pros". '^^
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Re: Collisions/Collide ?

Messagede zexpert » 01 Oct 2009, 14:50

T'en es où là dessus?


Tu as trouvé ton bonheur?

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Re: Collisions/Collide ?

Messagede Gravemind » 01 Oct 2009, 18:39

J'ai posté sur 3DTotal et mon topic a coulé direct (puis a été supprimé 48h plus tard).

Depuis j'ai pas eu le courage de chercher ailleurs, mon problème est donc toujours d'actualité.
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Re: Collisions/Collide ?

Messagede zexpert » 12 Oct 2009, 10:34

Tu as lu la doc sur Reactor?

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Re: Collisions/Collide ?

Messagede Gravemind » 12 Oct 2009, 12:22

Oui et non, chez moi la Doc est en Anglais, donc j'ai lu vite fait sans trop chercher à traduire à fond (fatigue, flemme...), mais déjà que même avec des tutos vidéos j'arrive pas à faire de la flotte avec Reactor, alors du collide j'imagine même pas... =/

Y a pas un modificateur dans le même genre que Skin (pour "lier" un bloc a des bones) mais pour "solidifier" le bloc en question et l'empêcher de traverser certains/tous les autres blocs ?
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Re: Collisions/Collide ?

Messagede zexpert » 12 Oct 2009, 12:59

Et bien relis la doc, elle est très bien faites en réalité.


le modus opérandi est très simple, un objet solid, un autre qui subit les déformation, une collection ou deux, et ensuite tu lance l'api pour valider visuellement ce que ça donne.

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Re: Collisions/Collide ?

Messagede zexpert » 12 Oct 2009, 14:29

tout est dans alt+shift.


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