Bonjour/Bonsoir,
bon, cette fois j'ai essayé de trouver une réponse à mon problème tout seul comme un grand...
Mais (oui, toujours un "mais" dans mes topics), j'ai beau tester, je trouve pas.
Ce que je souhaiterais faire, c'est ajouter ce qu'on appelle de la "Collision" dans mes animations 3D,
Je m'explique, imaginons un bipède (donc deux jambes et deux pieds), qui, un peu pourri, a un pédoncule/tentacule, qui dépasse de son thorax au niveau des côtes et qui est "enroulé" autour du corps du bipède (tout en pendouillant), du coup, ça le gène pour marcher...
Oui, mais voilà, j'ai beau chercher, au final j'obtiens toujours le même résultat : Jambe du bipède qui traverse le tentacule.
Ce que je souhaiterais obtenir comme effet c'est qu'en marchant, la jambe du bipède soulève/pousse le tentacule.
Comment que je fais ?
P.S. : Question bonux : j'ai tracé une spline, vite-fait, qui est censé représenter une liane qui pend le long d'une branche, déjà, je trouve pas comment attitrer un "poids" à la liane (afin qu'on voit vraiment qu'elle est posée sur la branche), mais en plus, le pire, c'est que j'arrive pas a générer un cylindre qui longe la spline, donc j'ai pas de liane... Keumanjefé ?
Merci d'avance.