[info] Désactivation des liens dans la signature phpBB

Vous avez une idée pour améliorer le site, venez l'exposer ici !
Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

[info] Désactivation des liens dans la signature phpBB

Messagede Galdon » 09 Sep 2009, 12:08

Je viens de désactiver les liens dans la signature, ça fait déjà 2 spammeurs anglais en 2 jours, et les deux avaient le lien dans la signature.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: [info] Désactivation des liens dans la signature phpBB

Messagede Gravemind » 09 Sep 2009, 12:15

Ah p***** pour une fois que j'avais fait gaffe au message pour déceler le lien, j'ai pas fait gaffe à la signature et c'était dans la signature ! xD

Merci pour ce boulot maîtreuh. x)

('Faudrait aussi nettoyer tous les inscrits, chaque jour je vois 10 nouveaux inscrits (je suppose qu'y en a plus), et soit c'est des bots, soit c'est des personnes "normales" qui s'inscrivent pour voir si y a des tutos en plus pour les inscrits puis qui se cassent sans rien poster après avoir copié/collé les tutos...)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: [info] Désactivation des liens dans la signature phpBB

Messagede Galdon » 09 Sep 2009, 15:48

C'est pas des bots, puisqu’il y a un captacha sur la page d'inscription. Où alors c'est des bots vraiment intelligents, mais ça, ça m'étonnerait parce que généralement les bots sont presque aussi cons que ceux qui le conçoivent.

Les vrai gens passent l'étape du captacha sans difficulté, mais parmi eux, certains n'activent pas leur compte avec l'email d'activation.
À l'heure où j'écris ces mots, ils sont 784.

Le reste ce sont de bons comptes (ils ont passé le test du captacha et de l'activation)

Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de bons comptes avec 0 message, je n'ai jamais compris ce phénomène, je n'ai remarqué ça sur aucun autre forum. De la même thématique que finalclap ou pas.

Donc j'ai arrêté de chercher, mais je ne supprimerais pas ces comptes arbitrairement, et puis les informations qu'ils contiennent peuvent toujours servir.

Faut jamais jeter de l'information, c'est précieux.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: [info] Désactivation des liens dans la signature phpBB

Messagede Gravemind » 09 Sep 2009, 17:57

Boh, à pars leurs pseudos/IP/adresse-mail j'vois pas s'qui peut servir...
...Leurs mot de passe ? x)

La seule raison que je connais qui explique ce phénomène c'est celle dont je parle toujours : Ils pensent qu'y aura des sections "cachées" aux visiteurs, donc ils vont s'inscrire, et voyant qu'y a rien de nouveau ils ne vont plus repasser puisqu'ils ont copié/collé tous les tutos du site/qui les intéressais.

C'est chiant cette "mode"...

Après pour les 784 (plus maintenant ? ^^) comptes qui ont passé le captcha mais pas la validation : soit mail factice (ça arrive, une fois j'avais mis une adresse mail qui n'existait pas (sans faire gaffe) et le site croyait qu'elle existait, pas ce site, t'inquiète ^^), soit mail d'une autre personne qui a supprimé le mail pensant a du spam (il a raison), soit grosse flemme de lire la boîte mail, soit mail dans les Spam et nouvel inscrit incapable de se dire d'aller voir sa boîte spam...
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: [info] Désactivation des liens dans la signature phpBB

Messagede Galdon » 09 Sep 2009, 21:50

Moi je crois tout simplement qu'il y a un paquet de neuneu qui s'inscrivent, les 784.

Mais bon ce que tu avances est aussi possible, je ne sais pas.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: [info] Désactivation des liens dans la signature phpBB

Messagede Gravemind » 10 Sep 2009, 10:03

Oui, les neuneus c'est tout à fait possible, on trouve de tout sur le net, surtout ça, m'enfin, qui ne l'a jamais été dans un domaine ? ^^

(T'as fini de flooder sur ton forum, toi ? :mrgreen: )
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: [info] Désactivation des liens dans la signature phpBB

Messagede Galdon » 10 Sep 2009, 11:16

Ouais mais là quand même faut le faire.

Moi quand je m'inscris sur un forum, c'est pour poser une question, pas pour le fun de remplir des captcha (capte chat :o ) et recevoir des emails d'activation.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: [info] Désactivation des liens dans la signature phpBB

Messagede Gravemind » 10 Sep 2009, 11:55

J'avoue.
D'ailleurs y a un truc que je capte pas vraiment chez certains sites...
Ils t'obligent à remplir un captcha... (Ok)
Ils te forcent à activer ton compte par mail (pourquoi pas, ENCORE FAUT IL que le mail mette pas 50 ans à venir, ce qui est souvent le cas pour moi quelle que soit l'adresse mail utilisée (Hotmail, Live, Gmail...)).
Et même chez certains sites, en plus de ces deux étapes, tu dois subir un "test", tu poste obligatoirement dans la section Présentation, puis après "vote du staff" ils choisissent si tu mérite ou non d'avoir accès au reste du forum (Ça va on n'est pas chez la NASA bordel...)
Et alors la cerise sur le gâteau, c'est le cas de Halom*ds et je comprends absolument pas quel intérêt ils ont à faire ça : Ils t'envoient un formulaire que tu remplis, et signe pour affirmer que tu est bien la personne que tu dis être, que tu leur renvoie, qu'il examinent dans tous les sens puis seulement après, tu as accès à la section Présentation (et là t'as droit a vote du staff)...

Toi tu mets juste le Captcha et la validation par mail (un des rares sites où je reçois le mail dès que je clique sur le bouton pour valider l'inscription d'ailleurs ^^), et t'en a qui sont découragé... Awesome x)
Tu devrais p'tet faire comme Halom*ds tiens. ^^

(En ajoutant un système de suppression de compte au bout de 30min d'inactivité, tout en stockant les informations dans une "section" à part ^^)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: [info] Désactivation des liens dans la signature phpBB

Messagede Galdon » 19 Oct 2009, 20:29

Bon finalement j'ai remis les liens, c'est quand même dégueulasse de pénaliser tout le monde pour 3 abrutis de spammeurs !
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: [info] Désactivation des liens dans la signature phpBB

Messagede zexpert » 20 Oct 2009, 08:27

les 2O min d'édition à 2h ce serait bien aussi

Suivante

Retourner vers Suggestions et commentaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités