Petite question

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Petite question

Messagede Clément » 19 Sep 2009, 19:18

Bonjour,

Je vais envoyer mon PC au SAV étant donné qu'il a un petit problème : une bande blanche traverse l'intégralité de mon écran.
Mais je crains qu'ils me fassent une restauration et tout va disparaitre... Notamment mes softs Adobe.
Je me pose une question : pourrais-je réinstaller ces logiciel ?
Merci merci.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Petite question

Messagede Gravemind » 19 Sep 2009, 19:52

Le rapport avec Photoshop ?
Normalement, si t'as les CD, oui tu pourra les réinstaller.
Sinon, si tu as acheté les clefs sur le site et que tu les as installées sur la version Demo, je doute que ça marche.

P.S. : Envoyer le PC au SAV pour un écran défectueux, c'est moyen...
T'as essayé l'écran sur un autre PC au moins voir si ça venait de l'écran ou de ton PC ?
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Petite question

Messagede Clément » 19 Sep 2009, 20:09

C'est un PC portable.
Le rapport avec photoshop ? Je l'ai expliqué plus haut.
Je n'ai pas acheté la licence c'est bien pour cela que je demande.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Petite question

Messagede Gravemind » 19 Sep 2009, 20:17

Alors on appelle ça un laptop.

C'est pas en rapport direct avec Photoshop en lui même, puisque je suppose que ça concerne aussi d'autres programmes qui ne sont pas forcément d'Adobe, tu peux aussi faire un Backup. (Personnellement j'aurais plutôt vu ça dans Discussions Générales)

...T'as pas acheté la licence ? Donc version tipiakée, donc si tu t'es fourni une clef comme-ça, t'as pas de problème a t'en fournir une autre, donc pas de problème.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Petite question

Messagede Clément » 19 Sep 2009, 20:19

Autant pour moi pour l'emplacement du post. ;)
Oui mais en fait un jour j'ai désinstallé illustrator j'ai essayé de le re-installer et ça na pas fonctionner alors je m'inquiète quelque peu...

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Petite question

Messagede Gravemind » 19 Sep 2009, 21:03

Bon, version tipiakée oupah' alors ? =x
Bref, si t'as acheté le logiciel (sous forme CD ou juste acheté la licence sur le site Adobe) et que la clef est refusée, normalement tu peux contacter le support, ils vont te demander deux/trois preuves d'achat des logiciels que tu veux activer mais que tu peux pas activer, si tu leurs donnes, généralement (ouais, même dans les supports y a des grosses radasses qui font tout pour faire re-payer les clients) ils te réactivent ta clef.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Petite question

Messagede Clément » 19 Sep 2009, 21:11

Oui version cracké. J'ai téléchargé la version d'essai et j'ai rentré une clé CD. Je n'ai donc rien acheté. ;)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Petite question

Messagede Galdon » 19 Sep 2009, 21:31

On peut pas prédire, parfois ça marche parfois non, tu verra.

Mais perso, si j'étais à ta place, ce qui me ferait le plus chier dans un formatage de PC par le SAV, ça serait pas d'avoir à réinstaller Photoshop, mais plutôt de perdre mes données personnelles (photos, vidéos, travaux, documents, sauvegardes de jeux...).

Ça m'ai déjà arrivé y'a 2 ans, à cause du SAV de la fnac qui a formaté mon PC pour changer... un lecteur CD qui ne fonctionnait plus !

La rage, 2 ans de données perdues, 200 Go, et c'était pas des DivX piratés mais bel et bien des documents perso.

À l'époque j'aurais donné n'importe quoi pour avoir le nom de l'abruti qui avait fait ça...

D'ailleurs, ça tient toujours, si un mafieux passe par là... :D
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Petite question

Messagede Gravemind » 19 Sep 2009, 21:53

Galdon a écrit:On peut pas prédire, parfois ça marche parfois non, tu verra.

Mais perso, si j'étais à ta place, ce qui me ferait le plus chier dans un formatage de PC par le SAV, ça serait pas d'avoir à réinstaller Photoshop, mais plutôt de perdre mes données personnelles (photos, vidéos, travaux, documents, sauvegardes de jeux...).

Ça m'ai déjà arrivé y'a 2 ans, à cause du SAV de la fnac qui a formaté mon PC pour changer... un lecteur CD qui ne fonctionnait plus !

La rage, 2 ans de données perdues, 200 Go, et c'était pas des DivX piratés mais bel et bien des documents perso.

À l'époque j'aurais donné n'importe quoi pour avoir le nom de l'abruti qui avait fait ça...

D'ailleurs, ça tient toujours, si un mafieux passe par là... :D


MÉLOL ! Tu sais que maintenant pour ce genre de chose tu peux attaquer ces "informaticiens" en justice pour "Faute Professionnelle" ?

Ben, si t'avais le nom j'aurais pu le torturer jusqu'à la mort, pour toi, mais vu que tu l'as pas j'peux rien pour toi '^^

Moi ce qui me ferai le plus chier c'est que déjà, le SAV formate sans me demander la permission, mais EN PLUS réinstallent Windows à LEUR façon en mettant LEURS configuration et en installant LEURS merdes (combien de fois j'me suis retrouvé avec Avast!, Norton et tout un tas d'autres merdes juste parce-que mon ordi ramait quand j'étais encore qu'un newbie en matière d'informatique)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Clément
Addict
Addict
 
Messages: 295
Inscription: 01 Mar 2009, 03:03

Re: Petite question

Messagede Clément » 19 Sep 2009, 22:19

Oui donc on ne sait pas si je vais pouvoir le re-installer ? Embêtant cela....
Pour la musiques, les films tout ça je peux le mettre sur clé USB mais PS... :?

Suivante

Retourner vers Photoshop

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités