Texture cartoon/cell shading ?

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
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Gravemind
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Texture cartoon/cell shading ?

Messagede Gravemind » 29 Sep 2009, 19:15

Bonjour/Bonsoir,

tout est dans le titre, je souhaiterais savoir comment donner un effet cartoon/cell shading à mes modèles lors du rendu (en utilisant Mental Ray si possible).

Merci d'avance.

P.S. : Maître Galdon est mort ?
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

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Re: Texture cartoon/cell shading ?

Messagede Galdon » 30 Sep 2009, 18:46

Mais nan t'inquiète, je suis pas mort, je suis juste overbooké à donf en ce moment, c'est horrible.

Bon, y'a un shader exprès pour ça, ça s'appelle Encre et Peinture.

Je ne l'ai jamais utilisé donc je peux pas t'aider plus, par contre j'aime bien l'effet cell-shading, ça me rappelle zelda sur Game Cube ;) .

http://megabigbug.free.fr/celshading.html
http://cellshading.blogspot.com/2008/02 ... 20min.html
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

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Re: Texture cartoon/cell shading ?

Messagede Gravemind » 30 Sep 2009, 21:22

Je pensais plutôt à un effet cartoon façon Team Fortress 2. ^^

Par contre pour l'effet Cell Shading je pensais bien a The Legend Of Zelda : The Wind Waker. Comment t'as sû ? x)

Par contre, mon 3DS Max étant Anglais, la texture s'appelle-t-elle "Ink And Paint" ?
(Là j'peux pas vérifier je dois lâcher l'ordi, aller promener le chien, pour faire semblant de dormir...)
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Re: Texture cartoon/cell shading ?

Messagede zexpert » 01 Oct 2009, 14:33

le shader mental ray est bien, on l'utilise en prod de série animé.

Tente aussi illustrate.. mais c'est vieux et je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

J'avais bien bosser dessus à un moment mais ma mémoire me joue des tour...

Tu as tenté le coup de la normal inversé?


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