Fatal Problem avec DreamScape !

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Fatal Problem avec DreamScape !

Messagede Gravemind » 17 Oct 2009, 21:56

Bonjour/Bonsoir,

DreamScape, il y a sûrement quelqu'un qui connaît, zexpert, par exemple ?
Si j'dis Sitni Sati ? Non plus ?...

FumeFX au moins ?! Ah, oui ! Le plugin dont tout le monde rêve !

DramScape, c'est simple, c'est un plug-in pour riches, 645USD (432.68€) qui permet de créer : du ciel, des nuages, une illumination, une surface terrestre (Montagnes, plaines, toussa²), une surface océanique (vagues, houle...), un environnement sub-océanique (Comment expliquer... Euh... Sous l'eau, avec les rayons solaires qui transpercent la surface de l'eau, et la déformation due aux vagues), et même des materials aqueux (pour la surface océanique justement) !

Vous en conviendrez, c'est un plugin qui roxXxe, malgré qu'il coûte la peau du cul, plus les yeux de la tête, plus un bras...

Bah voilà, après avoir sacrifié plusieurs de mes biens, (consoles...) je me suis acheté ce plug-in très prometteur...
Je l'installe, je lance 3DS Max, je valide le serial, et je me lance dans l'essai du plugin (qui a première vue semble très très simple d'utilisation)...

Je commence par tester la réalisation d'un terrain montagneux parce-que je me sent pas très chaud pour tenter un océan...

Je commence donc, et pour créer mes montagnes/crevasses, bah 'faut bien que je les peignes ! Alors je commence a les peindre, et là, d'un coup... POUF !
L'écran fige totalement !
Absolument rien à faire !
Alt+F4, Ctrl+Alt+Suppr, Windows+Tab, Alt+Tab, bouger la souris, RIEN-A-FAIRE, le seul truc qui continue, c'est le son (oui, j'écoutais de la musique en même temps), j'appuie donc brièvement sur le bouton power de ma tour pour lancer le processus d'extinction pour tenter d'éteindre l'ordi proprement...
Rien ne se passe, même après 30min d'attente, bon, ok, je reste appuyé 10s sur power pour forcer l'extinction (chose que je déteste faire, surtout avec un nouveau HDD qui m'a coûté la peau du cul)...

Je laisse l'ordi se reposer, réfléchis à l'origine du problème (Aucun doute là dessus, le seul changement que l'ordinateur a subit entre avant et après l'apparition de ce problème, c'est l'installation de DreamScape), j'essaye de me convaincre que c'est dû au fait que j'écoutais de la musique en même temps (Suicide Silence, pour les curieux) et décide donc de réitérer l'expérience, avec UNIQUEMENT 3DS Max de lancé, RIEN D'AUTRE !

Expérience concluante... Dans un certain sens : Le problème n'est pas la cohabitation Musique+3DS Max+DreamScape, mais c'est bien un problème du a DreamScape uniquement.

Oui, vous l'aurez deviné, même sans musique, sans Steam, sans Rocket Dock, bref, sans rien (tous les services et programmes de démarrage désactivés), l'ordi a re-"figé" !

Voici donc quelques précisions :
OS : Windows Seven Ultimate 32bits
3DS : 3DS Max 2010 32bits
Plugin : DreamScape 2.5e (plugin adapté aux versions 32bits ET 64bits de 3DS Max 2010)
Matériel : 2Go de RAM
Intel Core 2 Duo E6750 2.67GHz (Processeur)
NVIDIA GeForce 8600 GTS (Carte Graphique, Driver pour Windows Seven)

J'ai envoyé un message au support de Sitni Sati il y a un peu plus de 12h, toujours aucune réponse.

J'en viens donc désespéré a vos douces mains de personnes humaines pour vous demander ceci :
Quel est exactement le problème qui fait figer mon ordinateur (juste l'affichage, sachant que le son continue sans aucun problème) ?
Pourquoi seul l'affichage serait affecté si c'était un freeze système ? (même la souris ne répond pas, absolument rien ne bouge a l'écran)
En quoi un simple plug-in pourrait autant foutre la merde ?
Comment résoudre ce problème ?

Avis personnel/trooll : Sitni Sati me fait penser à Apple, vendre ses produits bourrés de bugs et d'emmerdes au prix fort et ne pas répondre aux demande sur le support (et j'suis sûr que quand ils daigneront répondre, ils feront comme Apple, à savoir « On y peut rien c'est vous qui avez manipulé le produit, c'est votre faute, démerdez vous »)

J'commence à en avoir marre de me faire enculer à chaque fois que je paye un programme, là c'est clair, c'est décidé, tout ce que je DL, je le tipiak, marre d'avoir le trou du cul dilaté !

Merci d'avance...
(Zexpert ! PITIÉÉÉ ! ='( )
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Fatal Problem avec DreamScape !

Messagede zexpert » 19 Oct 2009, 10:38

win 7-->Teste sur win vista ou xp.
7 est encore en Bêta il me semble, et les softs ne sont pas près pour cet OS.
En tout cas ça m'étonne de voir un plug certifié 7 alors que max ne l'est pas!

La ram aussi, 2Go c'est pas beaucoup pour une station.

Je ne pense pas que ça vienne de ta GTS, normalement ça droppe pas mal ces petites bêtes là.
mais un affichage qui fige, c'est un flood de la ram GPU.


La prochaine fois demande moi avant! je pourrais t'aider.

(et ce plug n'est pas chère, il existe des tarifs nettement supérieur)

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Fatal Problem avec DreamScape !

Messagede Gravemind » 19 Oct 2009, 10:53

400€ pour un simple plugin c'est cher je trouve, déjà que le programme coûte la peau du cul alors si en plus on doit se ruiner pour de simples plugins... =x

Pour tester sous XP > J'essayerais dès que j'aurais le temps de re-valider ma version d'XP
Pour Seven, j'suis sur la version commerciale ^^
3DS Max 2010 n'est pas certifié Seven, mais il a été programmé pour ^^
Le Plugin quant à lui est certifié 3DS Max 2010, pas Seven, t'as lu ça où ? ^^

La RAM j'vais passer à 6-8 quand mon voisin aura reçu ses cartes-mères x)

Flood RAM GPU... Hmm, ça colle, mais quand même, un freeze aussi direct =o
'Faudra que je filme le problème

P.S. : Un forum pour demander un avis c'est pas pratique, tu as Mémésaine ? ^^
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Fatal Problem avec DreamScape !

Messagede zexpert » 19 Oct 2009, 11:16

Non je boycote.
400 roros pour un plug c'est pas chère (c'est chère pour toi, mais pas pour un plug lambda)
Tu as un double boot pour tester tout de même?

N'oublie pas que max 2010 n'est pas certifié 7, peu importe si il fonctionne dessus, c'est un point important.
Et pour info, aucune certif 7 n'est sortie de chez autodesk à ce jour.

Pour le Flood RAM GPU, je n'y crois qu'a moitier. le swap devrais prendre le relais...

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Fatal Problem avec DreamScape !

Messagede Gravemind » 19 Oct 2009, 12:02

« Non je boycote.
400 roros pour un plug c'est pas chère (c'est chère pour toi, mais pas pour un plug lambda) »

[mode=Phoenix_Right]CONTRADICTION !![/mode]

J'ai deux PC, chacun sous Dual Boot :
PC de bureau : Seven Ultimate x86 FR (principale) XP Pro Corporate SP3 (secondaire)
Laptop, MSI VR705 : Fedora 11 x86_64 (principale) Seven Ultimate x86 FR [RC] (secondaire)

Pour le laptop je vais tout virer et le mettre sous XP optimisé (marre des freezes sous Seven parce-qu'il aime pas ma carte graphique+Wi-Fi, puis Fedora, en ce moment je m'en sert pas et je préfère attendre la 12 avant de le remettre)

« le swap devrais prendre le relais »
Tu sais, entre devoir le faire, et le faire, il y a une crevasse ^^
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Fatal Problem avec DreamScape !

Messagede zexpert » 19 Oct 2009, 12:50

Si tu lance 3dsmax.exe depuis l'XP avec un peu de chance la licence se valide en 30 jours (run the product) et tu peux tester rapidement? (hypothèse non validé)


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron