le rendu c'est compliqué car ça dépend de tant de paramètres qu'il est nécéssaire de faire le "travail" à chaque fois.
(lightning artist)
Pour ce qui est de la CG, sauf si tu as une quadro et donc des "performance drivers" attribué au soft utilisé, une recherche académique est nécéssaire:
-mettre la résolution à pattate de ce que peut supporter ton écran.
-mettre les paramètres de la carte à "géré par l'application"
-dans max, gérer le viewport au plus possible des possibilitées de ta carte avec une scène test (un intérieur de chez dosh design par exemple, tu en trouveras des gratuits sur des sites spécialisé)
En général ce qui bouffe le frame buffer, c'est la taille des textures en mémoire (limite toi si besoin) et l'antialiasing (X2 est suffissant lorsqu'on travail).
Après.... je conseille d'overcloaké ses Geforce en quadro si possible. (Attention: perte de garantit et de support, stabilité peu probante, et potencialité de chauffe de la carte au dessus des limites destructive des composant de la carte)
Ou de prendre une quadro directement.
Le gain de perf en confort de travail est d'un facteur 6 ou 8.
Je rappel qu'une carte de gamer est destiné aux jeux et non à l'infographie, certe ça marche bien, mais c'est encore mieux sous Quadro.
Et les jeux sous quadro sont pas top.