Atténuer les bords d'une zone sélectionnée

Photoshop, GIMP, Illustrator... tous les logiciels pour bricoler des images en 2D
dmoniak
 
Messages: 4
Inscription: 24 Oct 2009, 13:44

Atténuer les bords d'une zone sélectionnée

Messagede dmoniak » 25 Oct 2009, 12:54

Bon matin!

Je veux obtenir un effet de bords fondus... Je dois aller dans SELECTION et cliquer sur CONTOUR PROGRESSIF sauf que lorsque je clique sur SELECTION, les 2 seules options qui sont en gras (accessibles) sont "tout sélectionner" et "plage de couleurs". Je suis incapable de cliquer sur contour progressif...

Peux-tu m'aider?

Dmoniak

dmoniak
 
Messages: 4
Inscription: 24 Oct 2009, 13:44

Re: Atténuer les bords d'une zone sélectionnée

Messagede dmoniak » 25 Oct 2009, 13:04

Bon...

Je viens de vérifier toutes mes options possibles... en cliquant sur TOUT SELECTIONNER, d'autres options me sont devenues disponibles dans SELECTION tels que: dé sélectionner, intervertir, plage de couleur, modifier, transformer la sélection et mémoriser la sélections mais toujours pas possible de cliquer sur CONTOUR PROGRESSIF...

GRRRRRRR... AU SECOURS!!! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Atténuer les bords d'une zone sélectionnée

Messagede Gravemind » 26 Oct 2009, 00:24

Euh... WTF ?

Moi j'ai juste a faire ma sélection, puis faire : "Sélection > Modifier... > Contour Progressif" et voilà, et pas "Sélection > Contour Progressif", encore moins tout sélectionner.

Oui, j'ai bien précisé : Avant de faire un contour progressif d'une sélection, on est (Obviouslysement) obligés de faire une sélection !

Hé oui, 'faut bien qu'il y ait une sélection à Contour Progressiviser !
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Atténuer les bords d'une zone sélectionnée

Messagede Galdon » 27 Oct 2009, 21:20

Contour progressif sert à rendre la sélection actuelle progressive (adoucir les bords). Évidement, si t'as aucune sélection, l'option est grisée !

Donc la première étape, c'est de faire une sélection avec l'outil sélection.

Ensuite tu va dans contour progressif, et tu entre 50px par exemple, et clic sur OK. Là tu ne vas voir aucun changement, mais si maintenant su appui sur Suppr, tout ce qui est dans la sélection va disparaître, et le bords seront adoucis car la sélection a été préalablement adoucie.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol


Retourner vers Photoshop



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités