Bonjour/Bonsoir,
allez, j'fais revivre un peu le forum avec une énième question.
Alors voilà, je souhaiterais modéliser une iris (par exemple, celle qui sert à verrouiller la porte Terrestre dans Stargate, mais c'est aussi utilisé dans la photographie et dans d'autres domaines).
Voici des images de ce que j'entends par "iris" :
Image provenant de Stargate, iris en surchauffe, plutôt bien pour voir la forme des lames
Version GIF animé (pas trouvé plus gros, désolé) pour voir comment ça fonctionne
Une image 3D d'une iris servant à... Euh j'vois pas à quoi ça pourrait servir
Son coupaingue version réelle
Voilà, donc en gros ce sont des lames (presque) semi-circulaires qui effectuent une rotation depuis leur "pied" afin d'ouvrir/fermer une... Ouverture.
Ça fait une semaine que j'essaye de faire le même genre de chose pour m'en servir comme porte dans ma map mais j'arrive pas à le faire.
Petit détail : Les pointes qui dépassent une fois fermé je peux m'en passer hein, du moment que c'est fermé ça me convient, que les lames dépassent ou qu'elles se rejoignent au centre de l'ouverture.
A savoir : L'animation doit être faite par le biais des bones (Youpi, comme si on était pas déjà assez emmerdés ! ^^)
Donc en gros la question est : Quelqu'un saurait-il m'apprendre à faire cette mayrd' que j'arrive pas à refaire (tellement j'en suis une) ?
Merfi d'avance ^^