Problème éditeur de matériaux

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
mac guyver
 
Messages: 2
Inscription: 01 Nov 2009, 16:00

Problème éditeur de matériaux

Messagede mac guyver » 01 Nov 2009, 16:14

Bonjour
J'ai un problème bizarre avec 3d studio max, quand j'ouvre une bibliothèque de matériaux dans l'éditeur, en mode "petites icones" pas de problème, mais dès que je passe en "grandes icones" , ou que j'attribut le matériaux à l'objet, les matériaux "changent". Par exemple, le "chrome" devient gris , "l'or", marron et les matériaux type "herbe" deviennent vert et le "bois" devient simplement marron. Et cela depuis que j'ai testé divers manip. au niveau de l'éditeur. J'ai réinstallé les matériaux, "bidouillé" à droite et à gauche, rien n'y fait. Si qqu'un peux m'aider, j'en serai très heureux. Merci
PS je ne connais quasiment rien à 3d studio max, je teste depuis peu.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: 3d studio max

Messagede Gravemind » 01 Nov 2009, 17:11

Alors, pour ma part :
-J'en ai marre des titres totalement à la ramasse, c'est bon, tu poste dans la section 3DS Max alors pourquoi appeler ton topic 3DS Max ? Ça vous trouerais le c*l de taper un titre en rapport avec le-dit problème ? Dans le cas présent j'aurais bien vu "Affichage des matériaux foireux" ou un autre truc dans s'goût là.
-J'en ai marre des visiteurs qui s'inscrivent vite-fait en foutant n'importe-quoi et qui rédigent leur question à la volée parce-qu'ils sont pressés que leur problème soit arrangé
-J'en ai marre de ces mêmes visiteurs qui, une fois ayant eu réponse à leur question, ne sont même pas foutus de répondre un petit "merci", et qui, au contraire, ne prennent même plus la peine de passer sur le site/forum pour essayer d'aider ou de faire vivre le site/forum.
-J'en ai marre que les seuls membres actifs de ce forum (à savoir Galdon, zexpert, et moi) soyons considérés comme des p*tains de bots programmés pour résoudre les problèmes des autres.

Conclusion : Galdon ou zexpert t'aideront peut-être, mais moi c'est net, je prends même pas la peine d'essayer de résoudre ton problème.

C'était le coup de gueule du jour; et je risque de le re-faire à chaque fois que l'un des quatre points dictés plus haut seront effectifs.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème éditeur de matériaux

Messagede Galdon » 01 Nov 2009, 18:17

No stress Gravemind, même si t'as pas tort sur le fond.

@mac guyver : essai de réinstaller 3dsmax.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Problème éditeur de matériaux

Messagede Gravemind » 01 Nov 2009, 19:29

Ouais j'sais j'm'enflamme vite mais ça commence à me faire chier, la communauté coule à cause de ces leechers u_u
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

mac guyver
 
Messages: 2
Inscription: 01 Nov 2009, 16:00

Re: Problème éditeur de matériaux

Messagede mac guyver » 02 Nov 2009, 10:35

Bonjour
Merci à "Galdon" pour ce tuyau et aussi à "Gravemind " pour ces remarques que je comprend parfaitement et que je prend comme des "conseils" Il est vrai que j'aurai pu mettre un "titre" un plus "évocateur" et etre plus précis concernant le problème. La prochaine fois, j'essairai d'etre plus clair . A ma décharge, c'est la 1ere fois que je rejoint un Forum, car j'essais tjpours de me débrouiller seul, mais là... J'ai déjà essayé la reinstall et autres mais je pense plutot à une fausse manip de ma part au niveau de l'éditeur, car une fois réinstallé dés que je "bidouille" un peu, ou plutot beaucoup, je retrouve le pb. Je pense que la meilleure solution est, comme dit "Galdon" de réinstaller, mais cette fois, je regarderai à 2 fois avant toute manipulation :) Merci et désolé pour les pbs causés
Mac Guyver

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème éditeur de matériaux

Messagede Galdon » 02 Nov 2009, 18:40

Nan tkt, y'a pas de problème, Gravemind s'emporte un peu vite et t'avais pas un titre explicite c'est tout.

Heureusement que tu l'as pas mal pris ;)
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Problème éditeur de matériaux

Messagede Gravemind » 02 Nov 2009, 19:50

mac guyver > D'où mon statut.

Le mieux après avoir désinstallé c'est de passer un coup de CCleaner puis de virer manuellement tout ce qu'il reste de 3DS Max sur le PC (dans Mes Documents et Program Files surtout)

Galdon > UN PEU VITE ? Rôh Galdon tu pèse tes mots là :mrgreen:

P.S. : Oui, désolé de m'être emporté quand-même.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Problème éditeur de matériaux

Messagede zexpert » 06 Nov 2009, 10:37

heu.... je pense bien que c'est un problème de drivers utilisé dans les mat de 3dsmax .

Tu t'es mis en quoi ici?

Image


Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités