Problème Expression

Le forum du compositing
dimas
 
Messages: 5
Inscription: 30 Juil 2009, 16:40

Problème Expression

Messagede dimas » 03 Nov 2009, 15:59

Salut,

J'ai un problème pour un effet que je suis en train de faire. Le voici:

Je voulais mettre des flèches dynamisées mais After Effects me met ça:

After Effects (alerte): Argument incorrect: impossible de trouver l'effet nommé "Write-on"
Expression désactivée.

Erreur dans la ligne 1.
Comp: 'Courbe de la branche'
Calque: 1 ('flèches.ai')
Propriété: 'Position'


Donc je voudrais savoir comment faire pour réactiver l'expression s'il vous plaît.

Je sais que "Write-on" signifie "Tracé dynamique" donc j'ai essayé de remplacer "Write-on" par "Tracé dynamique" dans l'expression Position du calque mais cela me met:

After Effects (alerte): Erreur: Classe 'Effect' n'a pas de propriété ou de méthode nommée 'Brush Position'
Expression désactivée.

Erreur dans la ligne 1.
Comp: 'Courbe de la branche'
Calque: 1 ('flèches.ai')
Propriété: 'Position'


Voilà, je n'arrive donc pas à dynamiser mes flèches. Au début elles se tracent bien mais vers la fin elles s'arrêtent...

Tenez, voilà l'expression de la Postion du claque:
thisComp.layer("branch1").effect("Write-on")("Brush Position")


PS: j'ai trouvé cela mais c'est en Anglais donc je comprend pas tout.


J'espère que que quelqu'un saura m'aider. :|

A bientôt. ;)

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème Expression

Messagede Galdon » 05 Nov 2009, 19:42

thisComp.layer("branch1").effect("Write-on")("Brush Position")


Tu la sort d'où cette expression ? D'un tuto (si oui, url please), ou c'est toi qui l'a écrite ?

Parce que Tracé dynamique c'est un effet, donc ça n'a rien à faire dans une expression affecté à Position.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

dimas
 
Messages: 5
Inscription: 30 Juil 2009, 16:40

Re: Problème Expression

Messagede dimas » 06 Nov 2009, 20:17

Ba en fait j'ai acheté le projet .aep sur videohive.net...

Voilà l'expression en image:

Image

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Problème Expression

Messagede Gravemind » 06 Nov 2009, 20:34

Acheté, HAHA

(Post inutile, je sais, mais je me sentais obligé d'exprimer ce que je ressent quand on me rappelle que des gens vendent des fichiers foireux et qu'il y a des gars pour les acheter...)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

dimas
 
Messages: 5
Inscription: 30 Juil 2009, 16:40

Re: Problème Expression

Messagede dimas » 06 Nov 2009, 20:57

Gravemind a écrit:Acheté, HAHA

(Post inutile, je sais, mais je me sentais obligé d'exprimer ce que je ressent quand on me rappelle que des gens vendent des fichiers foireux et qu'il y a des gars pour les acheter...)

Ba quoi ? On a même plus le droit d'acheter des projets maintenant ??

C'est sûr qu'avec tout le monde qui télécharge plein de truck illégaux, tu ne vas pas me croire. Crois ce que tu veux je m'en fou royalement. ;)

PS: le projet que j'ai téléchargé ma coûté que 10$ donc bon, ça vaut le coup.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Problème Expression

Messagede Gravemind » 06 Nov 2009, 23:02

Le projet il est censé servir à quoi ? T'apprendre quoi ? Il contient quoi de plus que l'extrait que tu nous as présenté ?

Parce-que 10$ pour un *.AEP, même complet (bon, avouons que si c'est un truc ultra giga bien fait avec montage 3D et tout et tout ça peut à la rigueur passer, même si je vois pas quelle excuse pour faire payer un simple fichier projet, ça m'fait penser aux sites qui font payer leurs tutos alors que tu trouve le même (voir mieux) gratis sur des sites légèrement moins connus), moi, j'appelle ça du vol, c'est comme si je faisait payer 8€ mes maps L4D ou TF2, le genre de truc que tout le monde peut faire en y passant un peu de temps.

M'enfin on va pas débattre là dessus, je connaît presque rien à After Effects donc je vais laisser Galdon s'occuper de ton problème.
(En plus a ce que dit Galdon, ton *.AEP est foutu un peu n'importe comment, si j'ai bien compris, payer pour un fichier projet c'est déjà limite, alors un foireux...)
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème Expression

Messagede Galdon » 08 Nov 2009, 22:44

J'avoue que sans le projet ça va être difficile de t'aider.

Le mieux c'est que tu demande de l'aide sur VideoHive, si ils vendent leur .aep, doit forcément y avoir du support derrière, sinon c'est de l'arnaque.
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

dimas
 
Messages: 5
Inscription: 30 Juil 2009, 16:40

Re: Problème Expression

Messagede dimas » 10 Nov 2009, 21:30

Galdon a écrit:J'avoue que sans le projet ça va être difficile de t'aider.

Le mieux c'est que tu demande de l'aide sur VideoHive, si ils vendent leur .aep, doit forcément y avoir du support derrière, sinon c'est de l'arnaque.

Le problème c'est que je n'arrive pas à contacter le créateur du projet... :(

Au pire je n'ai qu'a faire une capture vidéo, non ? :|

Avatar de l’utilisateur
Galdon
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2188
Inscription: 06 Sep 2008, 22:05

Re: Problème Expression

Messagede Galdon » 16 Nov 2009, 23:42

Bon, j'ai réussi à corriger l'expression, en fait le mieux c'est d'utiliser l'outil "escargot" et lier le bon paramètre (ici c'est la position de l'effet tracé dynamique du calque branch1), comme ça on est sûr qu'il n'y aura pas d'erreur de syntaxe.

Code: Tout sélectionner
thisComp.layer("branch1").effect("Tracé dynamique")("Position")

Mais bon, à l'avenir si tu achètes des projets .aep sur des sites américains, arranges toi pour utiliser After Effects version US, sinon t'auras toujours des problèmes.

EDIT : la vache, il est passé à $25 : http://videohive.net/item/full-graphics-package-1/70608

On est le 16, il est 23:58, et c'est écrit CREATED 17 November 09, 0 purchases, alors que tu l'as acheté. Surtout que aux states il est plus tôt qu'en France.

Un jour je comprendrais videohive...
"Si tu veux me parler, envoie-moi un... FAX !" - George Abitbol

dimas
 
Messages: 5
Inscription: 30 Juil 2009, 16:40

Re: Problème Expression

Messagede dimas » 17 Nov 2009, 21:28

Galdon a écrit:EDIT : la vache, il est passé à $25 : http://videohive.net/item/full-graphics-package-1/70608

On est le 16, il est 23:58, et c'est écrit CREATED 17 November 09, 0 purchases, alors que tu l'as acheté. Surtout que aux states il est plus tôt qu'en France.

Un jour je comprendrais videohive...

J'avoue, c'est bizzard car j'avais déjà le projet avant le 17 Novembre 09. :) Et c'est bête car si je l'avais téléchargé il aurait fallut que quelqu'un l'achète avant moi pour qu'il le donne au public à le télécharger gratos mais vus que c'est marqué qu'il n'y a eu personne qui l'a acheté cela veux dire que ce mec a téléchargé le projet que j'avais acheté avant le 17 novembre 09 pour le mettre en vente et se faire du fric illégalement... :evil: Il n'a pas vus qu'il y a les droits d'auteurs... :roll:


Retourner vers After Effects

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités