Mudbox est meilleur chez les autres (+High to Low)

Après un cours, il lui fallait bien un forum.
Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Mudbox est meilleur chez les autres (+High to Low)

Messagede Gravemind » 15 Nov 2009, 22:11

Salut salut,

comme d'hab', des problèmes !!1 x)

Bon, ça fait un petit moment que j'me suis lancé sur Mudbox, seulement, bah j'avance pas du tout, j'arrive absolument à rien...

Pourquoi ?
Hm... Disons que mon Mudbox n'est pas coopératif...

Par exemple, peindre des reliefs sur une sphère, simple me direz vous ?
Pas pour moi, même avec un tuto sous les yeux, je n'arrive à rien !

Exemple de résultat du tuto
Mon résultat (même modèle d'origine, même paramétrage, même image pour le relief...)

Et c'est le même genre de problème avec tous les outils...

Aussi, en espérant qu'un jour j'arrive à manipuler Mudbox correctement, est-il possible d'exporter un modèle Mudbox sur 3DS Max ? Si oui, comment ? (J'ai demandé à tonton Google, il me trouve qu'un truc répondant à cette question et ça mène à une erreur 503...)

Et enfin, question bonux.
Sous 3DS Max, est-il possible de passer un High-Poly en Low-Poly ? (en bref, de diminuer le plus possible les polys présents sur le modèle afin de l'optimiser, en gros)
J'ai trouvé un modificateur "Optimise", mais quand je l'ajoute à mon modèle, même s'il a été MeshSmoothé, je ne remarque aucune différence, et je comprends pas trop les options de configuration du-dit modificateur.

Merci d'avance ^^

Bonne journée.
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Mudbox est meilleur chez les autres (+High to Low)

Messagede Gravemind » 20 Nov 2009, 19:23

Haha, j'vous ai posé une colle ? x')
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Mudbox est meilleur chez les autres (+High to Low)

Messagede zexpert » 30 Nov 2009, 14:42

non j'étais en mission dans le Sud :D


1/ comme ça là... c'est chaud, pour m'aider à t'aider, peux-tu me poser tes questions sur des faits simples et précis.
Parce qu'avec n'importe quel scuplting tool tu fais varier ta forme. Présente ta question plus simplement et met y des images

sinon je te fais un lien vers l'aide et ça va te saouler :D... ou alors je te fais une réponse complète avec image, et tu ne vas pas y répondre (tuto du perso) et là ça va me saouler :D

2/ Oui, optimise est pas mal d'ailleurs, mais rien ne vaut une bonne retopo, le graphix modeling tolls est vachement bien pour ça!

Test un modificateur multirez, click sur "generate" et descend le pourcentage, celui-ci est le plus simple à utiliser de tous. :D

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Mudbox est meilleur chez les autres (+High to Low)

Messagede Gravemind » 30 Nov 2009, 18:19

Zexpert > Ow poutaingue, j'ai complètement zappé l'histoire du perso' >.<
Désolé x')
En ce moment j'ai a peine le temps de jouer une heure alors du coup j'hésite entre jouer ou faire de la 3D, la 3D j'aimerais bien mais j'arrive à rien et ça me gave T_T
Dès que j'ai du temps je réactualise l'histoire de la 3D organique (mais déjà 'faudrait-il que je maîtrise la 3D "méchanique")...

Merci pour ta réponse au sujet de l'optimisation, pareil, dès que j'ai le temps, j'essaye. ^^

Pour l'histoire de Mudbox, en gros, TOUS mes outils sont en über-low-def...

L'outil "couteau", pour creuser une forme, coupe en carrés (en gros, comme dans le premier screen que je donne dans mon premier message, mais en creux au lieu de bosse, et en plus profond (et accentué).
L'outil peinture ne fonctionne que pour colorer toute la forme en une couleur unie (ou alors je m'y prends super mal mais même en suivant des tutos je me tape la même chose, ou, au pire, ça ne change pas la couleur de la forme mais ça ne peint pas non plus).
Bref, pour tous les outils c'est pareil, soit ça ne fait rien, soit ça rend un résultat digne des premiers ordinateurs à "gérer" la "3D"... Alors que partout sur le web tout le monde a un résultat "HD" peu importe l'outil et la configuration du-dit outil... =/
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Mudbox est meilleur chez les autres (+High to Low)

Messagede zexpert » 04 Déc 2009, 10:20

:D hihihih
de mémoire mais ça doit être ça:

shift +T = ajouté un couche de résolution (ne pas dépasser 5 )
page up et page down = passer d'une couche à l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Mudbox est meilleur chez les autres (+High to Low)

Messagede Gravemind » 04 Déc 2009, 19:59

Ok, merci, j'essaye ça dès que possible.

Sinon pour ce qui est d'ouvrir un modèle (qui a été modifié par Mudbox) sous 3DS Max, y a moyen, non ?
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Mudbox est meilleur chez les autres (+High to Low)

Messagede Gravemind » 06 Déc 2009, 13:41

Shift+T a écrit:Pure virtual function mudbox::Material:: TexturesVisible is not overriden in derived class IBLmaterial


=(
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Mudbox est meilleur chez les autres (+High to Low)

Messagede zexpert » 08 Déc 2009, 18:43

Autant pour moi!

Shift+D


pour max, export en FBX, et export du displace et/ou de la normal map

Avatar de l’utilisateur
Gravemind
chieur
chieur
 
Messages: 692
Inscription: 30 Mai 2009, 00:06

Re: Mudbox est meilleur chez les autres (+High to Low)

Messagede Gravemind » 08 Déc 2009, 19:12

O dude, je t'aime ! =D
Merci à toi =]
En a tout simplement marre de se faire enculer à chaque fois qu'il aide, maintenant, c'est l'égoïsme à l'état pur.

Avatar de l’utilisateur
zexpert
Addict
Addict
 
Messages: 463
Inscription: 29 Juin 2009, 13:16

Re: Mudbox est meilleur chez les autres (+High to Low)

Messagede zexpert » 15 Déc 2009, 09:53

:D :lol:

si tu utilise mudbox 2009, exporte en OBJ.

Suivante

Retourner vers 3D Studio Max

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités